Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?

n°429878
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-03-2003 à 19:26:32  profilanswer
 

Depuis que j'ai chgé de plateforme (je suis passé de win98 à winxp), qd je veux encoder directement les .wav d'un CD audio en mp3, AUDIOACTIVE PRODUCTION STUDIO ne voit que des .cda
 
Sous win98, je pouvais naviguer ds le CD audio à travers des repertoires du style: Mono/Stereo/441000khz/22000Khz etc
Maintenant sous XP, je n'ai plus accès à ces repertoires.
 
Comment faire pr les faire apparaître ?
 
Merci d'avance!


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 19:26:32  profilanswer
 

n°429881
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-03-2003 à 19:32:24  profilanswer
 

Ah oui j'ai lu qu'il existait un filtre permettant de gérer les CDA comme des WAv mais pour Win98. Je l'ai d'ailleurs DLé justae avt de migrer vers XP ce qui fait que je ne l'ai jamais testé. Existe t il une version XP (32 bits) là est la question mais j'ignore la reponse.
Salut.
PS: Au fait prquoi as tu besoin de cela? Tu peux ripper tes CDA en WAV avec EAC au fond...

KoRni a écrit :

Depuis que j'ai chgé de plateforme (je suis passé de win98 à winxp), qd je veux encoder directement les .wav d'un CD audio en mp3, AUDIOACTIVE PRODUCTION STUDIO ne voit que des .cda
 
Sous win98, je pouvais naviguer ds le CD audio à travers des repertoires du style: Mono/Stereo/441000khz/22000Khz etc
Maintenant sous XP, je n'ai plus accès à ces repertoires.
 
Comment faire pr les faire apparaître ?
 
Merci d'avance!


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°429888
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-03-2003 à 19:41:54  profilanswer
 

ben même un rip 'normal' n'a pas l'air de fonctionner :(


---------------
Signature Loading...
n°429892
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-03-2003 à 19:48:51  profilanswer
 

y'a écrit à chq fois 'bad sectors 4561464' qd c'est censé encoder... Au final j'ai un fichier .mp3 qui n'a pas de son :(


---------------
Signature Loading...
n°429894
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-03-2003 à 19:52:56  profilanswer
 

Un ripp en Wav?
T'as jeté un oeil sur le topic de Defsiam (Tuto EAC)? C'ets peut etre un bleme d'ASPI (assez classique). Télécharge une version recente (Defsiam a mis des liens!)
Salut.

KoRni a écrit :

y'a écrit à chq fois 'bad sectors 4561464' qd c'est censé encoder... Au final j'ai un fichier .mp3 qui n'a pas de son :(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°429905
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-03-2003 à 20:14:46  profilanswer
 

okay je vais jeter un coup d'oeil ;)


---------------
Signature Loading...
n°430025
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-03-2003 à 02:51:12  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé de solution à mon pb :(


---------------
Signature Loading...
n°430057
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-03-2003 à 11:47:22  profilanswer
 

:hot:


---------------
Signature Loading...
n°430095
altus
garder le sang froid
Posté le 16-03-2003 à 13:10:48  profilanswer
 

Tu souhaites encoder un CD-Audio en mp3 c'est bien ça ?
 
Le topic qu'a donné Tang explique comment le faire... mais je peux te donner l'adresse d'un autre tutorial qui détaille la configuration et manipulation de ExactAudioCopy : http://altus.host.sk/audio/
Ici le tutorial pour le format mp3
Il y a aussi des configurations toutes prêtes à télécharger (des profils)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°430274
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-03-2003 à 22:53:16  profilanswer
 

KoRni a écrit :


Sous win98, je pouvais naviguer ds le CD audio à travers des repertoires du style: Mono/Stereo/441000khz/22000Khz etc
Maintenant sous XP, je n'ai plus accès à ces repertoires.
 
Comment faire pr les faire apparaître ?
 
Merci d'avance!


 
http://home.pi.be/~mk442837/cdfs.zip
 
Tu l'installes dans c:\windows\system je crois.
C'est pas recommandé (aucune correction d'erreur), et je ne sais même pas si la dll fonctionne sous XP.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 22:53:16  profilanswer
 

n°430275
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-03-2003 à 23:02:43  profilanswer
 

merci pr vos réponses.
Je ne peux rien riper/encoder avec audioactive studio (je n'ai que des mp3 sans son). Je suis dorénavt obligé de ripper les pistes avec Easy CD Extractor puis d'encoder les .wav en mp3 avec audioactive alors que sous win98, je pouvais aller ds les rép Stereo/44100hz etc du CD audio, sélectionner les .wav avec audioactive et ripper à la volée en mp3, ce qui prenait bcp moins de tps.
 
Qqn aurait-il une solution à ce pb ? :??:


---------------
Signature Loading...
n°430279
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-03-2003 à 23:06:50  profilanswer
 

Tu as essayé la dll que j'ai suggéré ?
 
Sinon, sans répondre à ta question, pourquoi Audioactive ? Le logiciel emploie un codec mp3 vainqueur sur le plan qualitatif... il y a 3-4 ans de cela. Son statut de champion, d'encodeur pro résérvé aux studios fortunés, a depuis volé en éclat, et il ne reste plus de cette réputation que... de la réputation. Un codec comme LAME est nettement meilleur, et peut se montrer tout aussi lent ;)

n°430281
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-03-2003 à 23:10:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu as essayé la dll que j'ai suggéré ?
 
Sinon, sans répondre à ta question, pourquoi Audioactive ? Le logiciel emploie un codec mp3 vainqueur sur le plan qualitatif... il y a 3-4 ans de cela. Son statut de champion, d'encodeur pro résérvé aux studios fortunés, a depuis volé en éclat, et il ne reste plus de cette réputation que... de la réputation. Un codec comme LAME est nettement meilleur, et peut se montrer tout aussi lent ;)

c'est une DLL pour win98 ton truc

n°430284
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-03-2003 à 23:15:56  profilanswer
 

Navré, je n'avais pas XP pour le constater moi-même. Je ne vois pas de solution au 'problème' évoqué.
Le mieux, doublement, serait donc d'utiliser un véritable extracteur, capable de corriger des erreurs et de piloter proprement le lecteur de CDrom, et d'utiliser un soft d'encodage reposant sur lame (l'exécutable de préférence). On aurait alors un rip sans pops et clics intempestifs, et un encodage à débit donné de meilleure qualité. Voire même un gain de temps, car Audiactive, dans mes souvenirs, est à l'instar de Radium, extrêmement lent, et pour une qualité contestable.

n°430290
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-03-2003 à 23:23:11  profilanswer
 

Merci pr ta rep gURuBoOleZZ
C'est vrai que j'utilise audioactive depuis 2-3 ans et j'y suis assez habitué. Je me suis surtout basé sur le fait que Fraunhoffer était le meilleur codec pr encoder des mp3. La qualité est vraiment très bonne et n'a strictement rien avoir avec les encodages mp3 de Easy CD Extractor!


---------------
Signature Loading...
n°430300
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-03-2003 à 23:38:59  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Merci pr ta rep gURuBoOleZZ
C'est vrai que j'utilise audioactive depuis 2-3 ans et j'y suis assez habitué. Je me suis surtout basé sur le fait que Fraunhoffer était le meilleur codec pr encoder des mp3. La qualité est vraiment très bonne et n'a strictement rien avoir avec les encodages mp3 de Easy CD Extractor!


 
Si tu souhaites obtenir une qualité optimale pour tes mp3, je te recommande très chaudement d'utiliser LAME dans ses dernières versions (3.93.1) et d'employer les presets officiels, tel qu'on les trouve lister à l'adresse suivante :  
 
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] e75fad6fa3
 
J'utilisais moi aussi ce codec à une époque, que je trouvais très bon. J'ai basculé pour LAME, en suivant des conseils glanés ça et là, sans être plus convaincu que cela au départ. Aujourd'hui, beaucoup plus familier avec les tares des encodeurs mp3, j'apprécie assez vite la différence étonnante entre un encodage lame --preset 128 d'un autre réalisé avec ce vieux codec de chez Fraunhofer. Met toi à jour, surtout si tu encodes à 192 kbps, car dans cette région, ce n'est plus un fossé qui sépare les deux codecs, mais un gouffre.

n°430305
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-03-2003 à 23:52:11  profilanswer
 

ok je vais essayer :)


---------------
Signature Loading...
n°430557
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-03-2003 à 15:54:23  profilanswer
 

Guru a propose de Lame il faut que je verifie mais j'ai un sample mp3 (quelel evrsion je sais plus) où j'ai repéré des truc bizarres.... Mais il faut que hjje recupère l'original pour verifier car ca date pas mal...
C'est "Gueule d'amour" de Barbara... Je vous en dirai + quand j'aurais recupéré le CD chez un pote (fan de Barbara)  à qui je l'ai preté...
Il se peut que ça tarde un peu: il est commemoi en peline preparation CAPES et lui c'est pas un branleur....
 
Surtt pas de panique avt que j'ai vérifié OK???
 
Salut

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Si tu souhaites obtenir une qualité optimale pour tes mp3, je te recommande très chaudement d'utiliser LAME dans ses dernières versions (3.93.1) et d'employer les presets officiels, tel qu'on les trouve lister à l'adresse suivante :  
 
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] e75fad6fa3
 
J'utilisais moi aussi ce codec à une époque, que je trouvais très bon. J'ai basculé pour LAME, en suivant des conseils glanés ça et là, sans être plus convaincu que cela au départ. Aujourd'hui, beaucoup plus familier avec les tares des encodeurs mp3, j'apprécie assez vite la différence étonnante entre un encodage lame --preset 128 d'un autre réalisé avec ce vieux codec de chez Fraunhofer. Met toi à jour, surtout si tu encodes à 192 kbps, car dans cette région, ce n'est plus un fossé qui sépare les deux codecs, mais un gouffre.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?

 

Sujets relatifs
[PocketPC] Quel compresseur Mp3 ? Cetains passent pas sur PocketPC...[BALADEUR] MD ? MP3 ? ou Cd audio ?
Choix ampli Stéréorapport FSB/encodage
MD vs MP3Pb son stereo sur une video .asf
petite question concernant l'encodage mp3 avec lame en vbr abr...[Projet-Info] Lecteur MP3 hardware
Le meilleurs lecteur MP3 avec DDComment faire pour baisser le volume d'un MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR