Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche logiciel (player audio) pour sonoriser une comédie musicale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel (player audio) pour sonoriser une comédie musicale

n°2284926
cekoidon
Posté le 12-08-2021 à 19:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
           Dans le cadre d’un spectacle de comédie musicale d’une association, je cherche un logiciel pour jouer les morceaux durant le spectacle.
 
Comme il s’agit d’une représentation, il faut pouvoir s’adapter à ce qui se passe sur scène  :)
 
Je cherche donc un logiciel permettant de lire des mp3, wav et flax ayant les fonctionnalités suivantes :
 - créer une playlist
 - pouvoir faire un fade out à la volée ( si l’acteur va plus vite que la musique)
 - pouvoir déclencher chaque morceau en cliquant dessus. En tout cas pas d’enchaînement automatique des morceaux ( ou alors pouvoir le paramétrer sur chaque morceau ).  
 - idéalement sur l’interface présente un bouton assez gros pour chaque morceau ( en tout cas quelque chose de large pour cliquer dans la precipitation)
 - pouvoir lancer deux morceaux en parallèle avec possibilité de modifier le volume de chacun ( histoire de faire une transition) ou un fondu automatique entre les deux.
 
Voilà ce serait déjà pas mal  :ange:  si vous connaissez un logiciel répondant à cela si possible gratuit ou pas trop cher sous Windows, je suis impatient de vous lire. Si c’est un logiciel payant, je verrais suivant le prix.
 
Après vous avez peut-être des logiciels que vous utilisez dans ce cadre de représentations, n’hésitez pas à me dire lesquels.
 
Par avance, merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 19:00:33  profilanswer
 

n°2285210
cekoidon
Posté le 19-08-2021 à 18:54:49  profilanswer
 

Petit up … si vous avez des idées…. Merci

n°2285214
Borabora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 20:32:04  profilanswer
 

cekoidon a écrit :


 - pouvoir lancer deux morceaux en parallèle avec possibilité de modifier le volume de chacun ( histoire de faire une transition) ou un fondu automatique entre les deux.


Rien que ça, c'est du DJing. Pose ta question ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1337_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2285903
cekoidon
Posté le 30-08-2021 à 14:36:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais poser ma question là-bas.  
 
PS : j'avais pas vu la réponse, j'étais en congés :)

n°2285930
Marcel Pit​ou
Posté le 30-08-2021 à 23:48:46  profilanswer
 

+1 pour un logiciel de DJing...
 
Il me semble qu'il y'a Native Instrument Traktor DJ 2 en logiciel gratuit , qui est plutôt simple à utiliser : https://www.native-instruments.com/ [...] ktor-dj-2/
 
PS : il faut juste créer un compte avec une adresse e-mail sur le site de Native Instrument, et tu peut télécharger le logiciel..., tu clique sur "Free Download".
 
Tuto en Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=4WT [...] mNOkSeHnao
 
Note que c'est un logiciel "lite", il en existe d'autres plus complets (avec plus de fonctions), mais payants...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 30-08-2021 à 23:53:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche logiciel (player audio) pour sonoriser une comédie musicale

 

Sujets relatifs
Conseil choix audio pour HomeCinemaHELP périphérique audio écran pc // ps5 // enceintes.
HELP, problème sortie audio écran pc / ps5 / pc.Isoler un son sur bande audio
Carte son obligatoire pour le MMX300 2 pour un retour audio ?ameliorer l'audio sur tablette ASUS android 7.0
Sonoriser un balcon en son stéréo pour pas cher en bluetooth ?Recherche magasin audio pour réparation casque sur Lyon
Supprimer le vent d'un fichier audioLogiciel Xonar Xense Audio Center introuvable
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel (player audio) pour sonoriser une comédie musicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR