Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Conseil choix audio pour HomeCinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix audio pour HomeCinema

n°2284530
zeno0
Posté le 05-08-2021 à 11:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de votre aide pour monter mon nouveau home cinéma.
Actuellement j'ai une pièce semi dédié avec 4 Hp eltax monitor III, et une centrale eltax centrale, le tout branché sur un DENON AVRX-550BT.
 
Je vais déménager et je vais disposer d'une très très grande pièce de 4.8 m de large par 9,5m de long. Très lumineuse c’est le salon avec 4 baie vitrée, pour le soir il y a des volets électriques, les mur sont blancs.
Je pense utiliser la moitié de la pièce en longueur pour l'espace home cinéma.
Mon idée est d'encastrer le plus possible d'élément dans un coffrage au plafond, hp surround, toile de cinéma, projecteur.
https://i.ibb.co/QDzc3Kv/Capture.jpg
 
Mon budget est de 1500-2000€ pour le VP et jusqu’à 3000€ pour la partie audio.  
J’aimerais avoir une toile de 140 pouces idéalement, pour cela j'ai pensé à celle-ci : Toile grise de jour, électrique, et tendu.
https://esmart.de/leinwand/tension- [...] nwand.html
 
Pour le projecteur je pensais prendre un EPSON EH-TW7100, car il très lumineux et recommandé dans les tests.
Avec un plateau électrique pour le remonter  
https://i.ibb.co/wWf9ZbN/Capture-3.jpg
 
Pour la partie audio j'ai pensé à ceci :
DENON AVC-X3700H, KLIPSCH DS-180CDT SKY HOOK (encastré), KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-500C, KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-6000F NOYER, KLIPSCH SPL-120
https://i.ibb.co/YRgKsLq/Capture-2.jpg
 
Je suis à la recherche de vos avis concernant cet ensemble cela vous semble cohérent ? Il a t'il mieux ?
Mon utilisation est purement home cinéma, principalement du streaming Netflix, je souhaite donc profiter du dolby atmos si possible.
 
Merci pour vos conseil   :jap:  :jap:


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 11:18:25  profilanswer
 

n°2284592
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-08-2021 à 21:08:20  profilanswer
 

Pour le choix des enceintes, effectivement j'ai vu qu'il y avait de sacrés rabais en ce moment sur certains modèles de la gamme Reference Premiere chez Klipsch. On dirait que ça sent la liquidation de fin de série avant renouvellement de la gamme. La composition est sympathique mais je recommanderais de prendre une centrale un peu plus costaud parce que du 2x13 cm face à une paire de colonnes en 2x16 cm et un gros caisson 12 pouces, je crains que ta centrale ait un peu de mal à s'affirmer... Je recommanderais plutôt la Reference Premiere 504C qui est équipée de 4x13 cm, surtout dans un grand salon je pense que ce modèle serait beaucoup plus adapté. A noter aussi, pour les colonnes Klipsch il faudra soigner le placement, elles ne peuvent pas être adossées trop près du mur parce que les event sont positionnés à l'arrière.  
 
Pour les enceintes surrounds encastrables, si j'ai bien compris tu prévois de les encastrer dans le plafond... Les surrounds ne sont pas vraiment faites pour être positionnées au plafond, je suis très perplexe sur le futur rendu d'un tel positionnement... J'ai vu qu'il y avait un pilier dans ton salon qui permettrait de placer tes surrounds justement. Du coup c'est dommage de penser à des enceintes encastrées... Elles seront moins performantes parce qu'elles n'ont pas de boite pour développer un effet bass-reflex, elles auront beaucoup moins de présence que des enceintes traditionnelles. Enfin, cela dit, je suppose que le diamètre de 20 cm devrait compenser un peu ce manque de présence. Après ça sera à l'ampli de faire la calibration de ton ensemble, mais je ne serais pas surpris que tu augmentes manuellement le gain de telles enceintes pour renforcer leur présence étant donné leur position inadaptée.
 
Pour le choix de l'ampli, à voir si tu as une promo intéressante dessus parce que le X2700H est probablement suffisant en réalité. Parce que Klipsch c'est du haut rendement, et d'autre part il y a un puissant caisson de basses pour assister tes colonnes alors au final elles ne solliciteront pas énormément l'ampli.
 
Pour le choix de l'écran de vidéoprojection il ne faut pas trop se faire d'illusions non plus, une toile de jour ça veut pas dire que tu pourras faire fonctionner ton vidéoprojecteur avec tous les volets ouverts surtout si tu as beaucoup de baies vitrées ça va pas le faire du tout. Il te faudrait une TV fixée au mur et ta toile de vidéoprojection qui descend devant pour tes séances de cinéma, c'est ce que la plupart des gens font, c'est l'organisation la plus polyvalente. C'est pas envisageable d'être en full vidéoprojection. Il faut pas se faire d'illusions, un écran à ce tarif là ce n'est de toute façon pas une vraie toile technique performante pour un usage de jour.
 
Pour le choix du vidéoprojecteur c'est compliqué là aussi, Epson est certes plutôt lumineux et effectivement ça parait logique de prendre un vidéoprojecteur lumineux quand on veut projeter de jour. Mais le soucis avec Epson c'est le contraste, leur modèle sont souvent un peu en dessous de la moyenne, du moins dans les entrées de gammes en tout cas...
 
Pour le choix du plateau électrique, aucune idée, mais je te conseille d'en prendre un fiable avec de nombreux retours positifs, parce que si c'est du bas de gamme qui ne positionne pas à chaque fois le vidéoprojecteur dans exactement la même position... Ça va être compliqué si tu dois réajuster le cadrage du vidéoprojecteur avant de démarrer chaque séance...
 
Pour le Dolby Atmos je me suis exprimé de nombreuses fois dessus, le pourcentage de films qui proposent une piste Atmos est infime et la plupart du temps ça ne concerne que la VO... Ensuite l'Atmos, si les enceintes ne sont pas dans le plafond comme dans les vrais cinéma, c'est de la merde... Les enceintes atmos à positionner au sommet des colonnes et qui exploitent la réflexion du son sur le plafond c'est de la grosse daube. C'est un attrape-couillon l'Atmos en réalité. Il vaut mieux mettre du budget dans un bon 5.1 plutôt que dans un médiocre système 5.1.2 Atmos... J'ai jamais pu comprendre les gens qui misent sur cette technologie dont ils ne profiteront jamais dans de bonnes conditions... Enfin bref, c'est du marketing tout ça, les gens sont très réceptifs à toutes ces conneries.


Message édité par goldsaint76 le 05-08-2021 à 21:28:45

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2284604
zeno0
Posté le 06-08-2021 à 09:15:27  profilanswer
 

Hello goldsaint76,
 
Merci pour ton retour, il est très apprécié.
 
- Très bonne idée pour la centrale je prend :)
- Pour l'encastrement des enceinte j'ai vu plusieurs vidéo d'installation ou toutes les enceintes sont encastré.
  -> C'est pour cela que je suis partit dans cet optique (De plus madame est ravie de ne pas avoir d'enceinte au mur ou au sol.)
  -> Si tu m'explique que cela est idiot, je reverrais ma copie.
  -> Ex : lien youtube
- Si le X2700H est suffisant c'est parfait, merci !
 
- Pour la partie projection, je ne me fait pas d'illusion et j'ai bien sur une télévision pour l'utilisation de jours.
  -> en revanche comme la pièce est full blanche avec des reflets probable je pensais prendre une toile daylight
    -> Même combat si le daylight est inutile je repart sur une toile blanche ou trans sonore
    -> J'ai déjà eu de toile de chez esmart, j'en suis très satisfait (Après je n'ai jamais vu une toile "plus haut de gamme donc difficile de faire la part des choses"
 
- Pour le choix du projecteur je me suis basé sur le comparatif de passion home cinéma
 -> Il y est très bien noté et recommandé, si tu as d'autre choix je suis à l'écoute
 
- Le Dolby : Je ne regarde que de la VO, après si le catalogue est restreint, cela n'a plus d'intérêt a mes yeux.
 
Ce que je recherche c'est un son de qualité, avec une installation la plus discrète possible.
-> Pour info, je ne pousse pas du tout le volume, et n'apprécie pas les moment trop "Boom, Explossion" en revanche je souhaite comprendre les dialogue en VO notamment, et pouvoir apprécier les musiques de films.
 
Pour résumer : Changement pour une centrale plus péchu Reference Premiere 504C, prendre un ampli moins cher le DENON AVR-X2700H qui fait tout aussi bien le taff.
 
Je n'ai encore rien acheté, et le début des travaux est prévu vers le 15 septembre.
Si tu as d'autre conseils, je suis très preneur.
Merci beaucoup pour ton aide  :jap:  
 


---------------
Topic de vente
n°2284659
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-08-2021 à 18:34:36  profilanswer
 

Citation :

- Pour l'encastrement des enceinte j'ai vu plusieurs vidéo d'installation ou toutes les enceintes sont encastré.
  -> C'est pour cela que je suis partit dans cet optique (De plus madame est ravie de ne pas avoir d'enceinte au mur ou au sol.)
  -> Si tu m'explique que cela est idiot, je reverrais ma copie

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est idiot, de toute façon une installation homecinema dans un salon ce n'est jamais totalement optimal, on est obligé de faire des concessions parce qu'il faut que ça reste une pièce à vivre. C'est déjà très bien d'avoir des colonnes et un gros caisson dans son salon, le WAF (Woman Acceptance Factor) est assez tolérant chez toi. Bref, si ce n'est que ça... Le placement des surrounds ne sera pas positionné à la hauteur optimale d'écoute c'est tout, mais vu que ces enceintes encastrées sont équipées de grosse gamelle de 20 cm de diamètre ça devrait un peu compenser le mauvais placement.
 
 

Citation :

- Si le X2700H est suffisant c'est parfait, merci ! [...] -> Pour info, je ne pousse pas du tout le volume, et n'apprécie pas les moment trop "Boom, Explossion"

Donc là oui, c'est clairement oui, il y a de grandes chances que le X2700H soit suffisant pour tes besoins si dans tes habitudes tu sais rester raisonnable sur le bouton de volume. Et puis le gros caisson de basses avec sa puissante alimentation dédiée sera là pour assurer les arrières de toute manière.
 
 

Citation :

- Pour la partie projection, je ne me fait pas d'illusion et j'ai bien sur une télévision pour l'utilisation de jours.
  -> en revanche comme la pièce est full blanche avec des reflets probable je pensais prendre une toile daylight
    -> Même combat si le daylight est inutile je repart sur une toile blanche ou trans sonore

Oui c'est le meilleur compromis la TV pour l'utilisation de tous les jours et le vidéoprojecteur à côté. Concernant la toile, ça fait quand même le job une toile grise. Je faisais juste remarquer que vu le tarif ça ne peut pas être une véritable toile technique qui produit un gain de contraste véritablement palpable. Mais les toiles techniques ça coûte une blinde, c'est tout de suite une somme à 4 chiffres au minimum. Une simple toile grise accentue déjà un peu le contraste dans les pièces lumineuses donc ça reste bénéfique quoiqu'il arrive. Aucune raison de passer sur une toile blanche, et quant à la toile transonore là je vois pas du tout l'intérêt, ce n'est pas un mur thx avec les enceintes encastrées dans le mur que tu prévoies. Une toile tensionnée c'est important ça aussi.
 
 

Citation :

-> J'ai déjà eu de toile de chez esmart, j'en suis très satisfait (Après je n'ai jamais vu une toile "plus haut de gamme donc difficile de faire la part des choses"

Je note la référence, je vais emménager dans une maison neuve, et avec les coûts des travaux restants, les extérieurs, etc je n'ai pas énormément d'argent à mettre dans l'écran de vidéoprojection. Le produit a l'air sympa pour le prix.
 

Citation :

- Pour le choix du projecteur je me suis basé sur le comparatif de passion home cinéma
 -> Il y est très bien noté et recommandé, si tu as d'autre choix je suis à l'écoute

Bah c'est un Tri-LCD et si tu connais un peu la vidéoprojection tu dois savoir que ce n'est pas la meilleure des technologies en terme de contraste. Du moins dans ces gammes de prix ! Parce que si tu prends du Sony ou du JVC c'est sûr que là ce n'est plus la même chose. J'ai insisté pour prendre un Tri-LCD Sony qui m'a couté relativement cher même si je l'avais eu en soldes à l'époque, c'est vrai que c'est bien le Tri-LCD, c'est l'assurance de ne pas souffrir des effets d'AEC (Arc En Ciel) inhérents à l'autre technologie : le DLP. Bon mais j'ai aussi acheté un petit VP d'appoint pour une autre pièce, un DLP pas cher, et j'ai été bluffé, c'est vrai qu'ils sont très bons en contraste les DLP. Quant aux AEC il s'avère finalement que je n'y suis pas sensible du tout. Même en me forçant à les voir en balayant les yeux rapidement sur la toile, ça reste très discret. Les VP en technologie DLP ont des roues chromatiques à 6 segments ou plus maintenant, il faut vraiment faire une gymnastique des yeux pour se forcer à voir des AEC maintenant sur les DLP modernes. Aujourd'hui les AEC en vidéoprojection ne sont plus qu'un vieux stéréotype périmé comme le mythe du rodage des enceintes. Bref, il faut peut-être méditer aussi sur les modèles DLP qui moi m'ont bluffé pour le prix. Et sinon oui Passion HomeCinema est un très bon site pour se renseigner sur les VP. De toute façon tu peux prendre l'Epson en attendant. Quand les VP à lampe Laser LED seront parfaitement au point, là ça vaudra le coup de changer après, j'espère que dans quelques années on aura des modèles convaincants sur cette technologie au futur très prometteur.  
 
 

Citation :

je souhaite comprendre les dialogue en VO notamment

Oui donc ça me parait vital d'opter pour la Klipsch RP 504C qui avec ses 4 HP de 13 cm donnera plus de présence aux dialogues. Moi perso j'ai tendance à activer des options dans mon ampli pour accentuer les dialogues, comme le Dynamique Range Control et un réglage du gain rentré manuellement sur la centrale après la calibration automatique
 
 

Citation :

Ce que je recherche c'est un son de qualité

La calibration automatique de l'ampli devrait configurer proprement ton ensemble mais si je peux me permettre de faire une suggestion supplémentaire : un boitier DSpeaker Anti-Mode 8033 SII qui est un boitier intelligent dédié à la calibration du caisson de basses. Ça pourrait être d'un grand bienfait dans ton salon où l’acoustique ne sera pas forcément simple à maitriser. Un boitier Anti-Mode serait un investissement au bénéfice beaucoup plus palpable qu'une inutile paire d'enceintes Atmos par exemple. Moi après c'est juste mon avis, les accros de la technologie ne seront pas forcément d'accord avec moi. A toi de voir, mais renseigne-toi sur ce boitier Anti-Mode et fais-toi ton opinion. Avec un gros caisson tel que le Klipsch SPL 12 pouces ça peut valoir le coup.


Message édité par goldsaint76 le 06-08-2021 à 18:43:54

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2284808
zeno0
Posté le 10-08-2021 à 11:17:08  profilanswer
 

Hello goldsaint76,
 
- Je pense aller faire un tour chez son & video pour écouter les enceintes.
 
- Chez Esmart j'ai déja eu deux toiles une électrique auto tendu, et une plus classique, dans les deux cas elles ont pas bougé pendant plusieurs années donc j'en suis très satisfait.
 
- Je ne suis pas sensible au AEC, j'ai un w1090 et je n'ai jamais ressenti d'effet arc en ciel.
  - Si tu as une idée d'un meilleur projecteur n'hésite pas.
 
- Top pour le DSpeaker Anti-Mode 8033 SII, je vais me renseigner.
 
 :jap:  :jap:  
 
 


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Conseil choix audio pour HomeCinema

 

Sujets relatifs
Conseil achat vidéoprojecteurHELP périphérique audio écran pc // ps5 // enceintes.
HELP, problème sortie audio écran pc / ps5 / pc.Isoler un son sur bande audio
Choix d'enceintes pour micro chaineCarte son obligatoire pour le MMX300 2 pour un retour audio ?
Choix barre de sonameliorer l'audio sur tablette ASUS android 7.0
Aide choix d'un premier caisson de basse 
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix audio pour HomeCinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR