Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sonoriser un balcon en son stéréo pour pas cher en bluetooth ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2280271
balaizeba
Posté le 03-06-2021 à 21:45:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai des nuisances avec la route et j'ai trouvé comme idée (pas une idée de génie) de mettre un fond sonore de cascade et oiseaux pour couvrir  

Pour le moment j'utilise ma chaine vintage avec 2 enceintes filaires de grands tailles. Donc pas très pratique mais le son est excellent à partir d'une source CD on est bien entouré par le son.

Cela dit je peux pas laisser ces enceintes en permanence dehors, ni laisser ma chaine allumée h24 et dédiée que pour ça.

Du coup je vois que des enceintes pour jardin ou pergola existent, résistantes aux imtempéries mais les avis sont pas bons concernant le son.

Bref je voulais savoir si il y avait un moyen d'utiliser des enceintes bluetooth resistantes aux imtempéries et qui fonctionneraient par paire (voir plus) pour pouvoir restituer un son stéréo panoramique et pouvoir être bien entouré par le son.  

Bien sur j'ai bien vu l'enceinte de bose mais c'est minimum 500 euros

J'aimerais une solution bien moins onéreuse si possible  

Pas besoins de basses de fou, non car c'est principalement pour recréer comme le bruit d'une cascade (ou autres bruits de la nature) de la manière la plus "recouvrante" (panoramique ou stéréo pardonnez mon manque de jargon) possible. D'ou l'idée de pouvoir au moins en placer 2 (gauche droite) et plus si possible (si on peut en ajouter une au centre c'est parfait). Mais je crois qu'on ne peut pas diffuser une source bluetooth sur plusieurs speakers bluetooth en même alors je me fais pas d'illusion mais on sait jamais.  

Merci

Message édité par balaizeba le 03-06-2021 à 21:57:11
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 21:45:17  profilanswer

n°2280340
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-06-2021 à 18:22:22  profilanswer

Les enceintes d'extérieures sont des produits à part qui sont conçus pour résister à l'eau, à l'humidité extérieure, au gel, aux grandes chaleurs et aux UV, etc... Il existe plusieurs niveaux de résistance selon ce que tu recherches. Je te conseille de commencer par lire le petit guide écrit par Son-Vidéo sur le sujet : https://www.son-video.com/rayon/enc [...] ourChoisir Ça fera déjà une bonne introduction au sujet.

Et sur ce même site ils proposent toute une rubrique de produits pour l'extérieur : https://www.son-video.com/rayon/enc [...] -exterieur

Moi je n'ai jamais testé ce genre de produits alors je te laisse faire toi-même tes recherches.

Pour les branchements en extérieur permanents il ne faut pas faire ça n'importe comment, bien sûr...  

Prendre les services d'un électricien professionnel c'est vivement recommandé (risque incendie, assurance, etc).

Message édité par goldsaint76 le 04-06-2021 à 18:36:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2280531
balaizeba
Posté le 07-06-2021 à 11:36:17  profilanswer

merci  :)  
j'ai un peu creusé le sujet avant de lire tes liens que je vais examiner
Il existe des marques d'enceintes bluetooth extérieures qui permettent de diffuser une source bluetooth sur plusieurs des enceintes de la même marque. Bien sur le prix dépasse les enceintes bons marchés.
Par ailleurs il existe le Dual Audio sur certains modèles de smartphone (la encore aucune pub chacun fera ses recherches si intéressé)

En espèrant que cela puisse aider d'autres personnes. Le jour ou j'aurais trouver une solution bluetooth avec au moins 2 enceintes en permanence et à bas prix je reviendrais ici.  
Sinon je suis preneur  
Merci encore  :)

Message édité par balaizeba le 07-06-2021 à 18:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Aide à propos du Sonny XM4 et des casque BluetoothLaisser une enceinte Bluetooth en permanence sur le secteur, néfaste?
Je cherche une enceinte bluetooth ou wifi puissante svpQuel ampli hi-fi bluetooth poyr hauts parleurs Davis AVA
Avis casque nomade bluetooth env. 150 eurosProblème de volume en 5.1 vs stereo, philips OLED
Advance UX1 + Ultra S21, Wifi ou bluetooth via dongle?Latence audio Bluetooth
Raccordement HP/RCA/Récepteur BluetoothChromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Sonoriser un balcon en son stéréo pour pas cher en bluetooth ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR