Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Zen vs IPOD

n°404990
lerat143
Posté le 25-01-2003 à 17:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mgegege Mgegege Baba a écrit :

avant de commencer a enflammer les posts, donner moi plutot des feedback, lerat, ca gene pas de pas pouvoir faire tes playlists on the fly? sinon la qualite sonore et le volume maxi, ca donne quoi sur le ipod? et ta quelle version exactement?, et Seyed, c'est possible de se servir du nomad comme d'un hdd?  


 
Alors .. Ne pas faire de playlist depuis l'iPod, non, ca me gène pas trop ... J'ai fait qu'une qu'une playlist sous mon PC, sinon chaque fois je lance un album, ou je change ave mes doigts :D Voila kwa ..
 
J'ai le casque d'origine, et je pense ne pas avoir d'oreilles assez fine pour reelement juger de la qualité sonore, mais je trouve ca très bon :D Pas de gros défaut de son .. Le volume maxi est assez fort, je supporte pas c'est vraiment trop fort :)
 
J'ai un 5go MAC, j'ai mis le firmware PC en 2min et pour l'instant j'ai eu aucun blem.


Message édité par lerat143 le 25-01-2003 à 17:29:55
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 17:29:25  profilanswer
 

n°405033
seyed_s
Posté le 25-01-2003 à 18:16:02  profilanswer
 

Mgegege Mgegege Baba a écrit :

avant de commencer a enflammer les posts, donner moi plutot des feedback, lerat, ca gene pas de pas pouvoir faire tes playlists on the fly? sinon la qualite sonore et le volume maxi, ca donne quoi sur le ipod? et ta quelle version exactement?, et Seyed, c'est possible de se servir du nomad comme d'un hdd?  


 
oui on peut l'utiliser comme DD mais il n'est pas vu comme un lecteur et il faut un petit soft pour pouvoir s'en servir comme stockage, soit celui livré qui tient sur une disquette soit redchair notmad manager qui n'est pas gratuit :( mais dont le prix n'est pas excessif, je l'ai acheté d'ailleurs ;) et qui est bcp + complet et à l'inverse de son homologue chez creative celui ci permet de récuperer autant des fichiers mp3, wma que des fichiers non musicaux.


---------------
[:seyed_s]
n°405099
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 25-01-2003 à 19:30:29  profilanswer
 

Dans tout ca blabla moi c le zen qui me botte bien, vous avez pas l'air de l'apprecier beaucoup celui la, des raisons?


---------------
hmmmmmm...... j'y pense... j'y pense
n°405458
dofor
:F
Posté le 26-01-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

le lien donné plus haut vers le forum de hydrogenaudio remarche
 
résultat: vainqueur Ipod apparemment :)

n°410206
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 02-02-2003 à 17:34:26  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

"Oh j'ai acheté une ferrari et ben je peux te dire qu'elle me coute cher au lavage alors qu'avec ma Talbot, j'en ai rien a foutre d'avoir de la boue dessus..."


 
moi, je m'en fou de la boue sur ma ferrari, j'attends qu'il pleuve.....et je sors la jag....

n°417716
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 16-02-2003 à 22:29:48  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°418067
sylvie_jr
Posté le 17-02-2003 à 16:08:44  profilanswer
 

j'ai utilisé le JB3 de créative (mais il n'est pas à moi  :cry: ), et je le trouve vraiment génial (autonomie! qualité du son! ...)  :love:  
le seul petit hic, c ke kelke fois ça se bloque: obliger d'eteindre à la barbare en enlevant la batterie...  :(  
 
j'ai été à la fnac pour comparer les "petits derniers" (IPOD et ZEN) et g remarqué qu'ils n'avaient pas de "line-in" et "line-out" (mis à part la sortie casque bien sur) contrairement au JB3.  
-> pas d'enregistrement directement de la chaine hifi au jukebox ?  :??:  
 
 :hello:


---------------
"Lorsque l'homme aura, coupé le dernier Arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien Mohawk.  
n°418189
seyed_s
Posté le 17-02-2003 à 19:16:37  profilanswer
 

sylvie_jr a écrit :

j'ai utilisé le JB3 de créative (mais il n'est pas à moi  :cry: ), et je le trouve vraiment génial (autonomie! qualité du son! ...)  :love:  
le seul petit hic, c ke kelke fois ça se bloque: obliger d'eteindre à la barbare en enlevant la batterie...  :(  
 
j'ai été à la fnac pour comparer les "petits derniers" (IPOD et ZEN) et g remarqué qu'ils n'avaient pas de "line-in" et "line-out" (mis à part la sortie casque bien sur) contrairement au JB3.  
-> pas d'enregistrement directement de la chaine hifi au jukebox ?  :??:  
 
 :hello:  


 
avec l'avant-dernier firmware je n'ai eu qu'un seul freeze pendant l'ecoute depuis que je l'ai mis (2 mois)  sinon je me rappelle avant avec les tous 1ers firmware ct plantage sur plantage.
 
je suis sur que l'ipod ne supporte pas l'enregistrement par contre le zen je ne suis pas sur.


Message édité par seyed_s le 17-02-2003 à 19:19:00

---------------
[:seyed_s]
n°418259
krumli
Posté le 17-02-2003 à 21:22:36  profilanswer
 

J'attend le iRiver IHP 100  [:eric_deluxe]

n°418269
josedsf
Posté le 17-02-2003 à 21:34:09  profilanswer
 

J'ai eu un iPod acheté à la Fnac et je me le suis fait remboursé car :
 
-impossible de courir avec
-ergonomie pourrie de la roulette, pas de playlist sur l'appareil
-music match est pourri et à ce prix....
-j'avais pas envie de tout retagger !
 
A mon avis le Zen est pas beaucoup mieux
 
Par contre les Archos sont peu chers et ergonomique, car ils gèrent les mp3 comme une arborescence disque. Un peu lours certe, mais de toute façon l'iPod est lourd aussi, et on peut pas s'en servir pour faire du sport, donc peu importe.  
 
Tu peux aussi attendre le iRiver si tu n'es pas pressé, car en France on aime pas distrubuer les beaux produits hi-tech nikel !


---------------
Guide cpu / Zen5
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 21:34:09  profilanswer
 

n°418273
donvincenz​o
Posté le 17-02-2003 à 21:36:24  profilanswer
 

Salut à tous ! Je possède le Zen et, même si je n'ai pas testé la bestiole sous toutes ses coutures et pendant des heures, j'en suis très content. Bon son (le casque n'est pas top mais ça pourrait être pire), plutôt robuste (houssse bien rembourée en plus) et sympa à l'oeil (mais ça c'est très perso). Côté transfert PC, pas de blèm : moi j'ai déjà toute une collec' MP3 (j'utilise winamp 2.8 et musicmatch 7.1) qui s'est transférée rapidement (merci le firewire) et sans soucis (très pratique le creative center malgré ce qu'on en dit) avec le firmware de base.
Bref, je suis bien content de mon achat (sur cdiscount) et le rapport qualité/prix est nettement en faveur du Zen par rapport à l'Ipod (un peu trop beaucoup cher à mon goût). Si vous hésitez pour le prix c'est compréhensible, sinon y'a pas de raison de ne pas craquer. Par contre, le jukebox 3 (et ces frangins) est encombrant et moche. Ne vous trompez à la commande !!
 
DV


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "
n°418823
seyed_s
Posté le 18-02-2003 à 21:03:45  profilanswer
 

donvincenzo a écrit :

Salut à tous ! Je possède le Zen et, même si je n'ai pas testé la bestiole sous toutes ses coutures et pendant des heures, j'en suis très content. Bon son (le casque n'est pas top mais ça pourrait être pire), plutôt robuste (houssse bien rembourée en plus) et sympa à l'oeil (mais ça c'est très perso). Côté transfert PC, pas de blèm : moi j'ai déjà toute une collec' MP3 (j'utilise winamp 2.8 et musicmatch 7.1) qui s'est transférée rapidement (merci le firewire) et sans soucis (très pratique le creative center malgré ce qu'on en dit) avec le firmware de base.
Bref, je suis bien content de mon achat (sur cdiscount) et le rapport qualité/prix est nettement en faveur du Zen par rapport à l'Ipod (un peu trop beaucoup cher à mon goût). Si vous hésitez pour le prix c'est compréhensible, sinon y'a pas de raison de ne pas craquer. Par contre, le jukebox 3 (et ces frangins) est encombrant et moche. Ne vous trompez à la commande !!
 
DV


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
[:seyed_s]
n°419098
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 19-02-2003 à 14:29:50  profilanswer
 

bon il arrive le iriver? c'est pour dans dix ans ce truc.... mais bon le truc c'est que la batterie sera integre aussi a ca a l'air d'etre comme ca sur tous les models qui arrivent cette annee.... yada yada vivement qu'on en voit plein des players 20go...

n°419279
sylvie_jr
Posté le 19-02-2003 à 18:55:54  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un sait si Creative va bientôt sortir un jukebox avec écran couleur et capable de lire des divx ? (un peu comme archos quoi, mais en mieux...)
 
 :)


---------------
"Lorsque l'homme aura, coupé le dernier Arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien Mohawk.  
n°419287
seyed_s
Posté le 19-02-2003 à 19:08:46  profilanswer
 

sylvie_jr a écrit :

est-ce que quelqu'un sait si Creative va bientôt sortir un jukebox avec écran couleur et capable de lire des divx ? (un peu comme archos quoi, mais en mieux...)
 
 :)  


 
il semblerait qu'apple travaille sur un modele equivalent pour son "ipod 2" mais chez creative on ne sait rien pour le moment...


---------------
[:seyed_s]
n°419294
silirius
prout
Posté le 19-02-2003 à 19:16:38  profilanswer
 

on s'en fou de voir des divx sur un ecran de 3". ca sert a rien. A la limite, visualiser des photo, ca c'est cool.
 
Un truc qui serait pas mal, c'est de pouvoir lire un divx avec des lunettes ou direct sur la tv sans passer par un ordi (ou une platine)  POur ca, je pense que pas mal d'entre nous seraient près a mettre 750 ? (quand on voit le prix d'un lecteur de salon (450 pour la version avec ethernet) un portable vaut bien 750?)  :)

n°420170
sylvie_jr
Posté le 21-02-2003 à 18:23:40  profilanswer
 

silirius a écrit :

on s'en fou de voir des divx sur un ecran de 3". ca sert a rien. A la limite, visualiser des photo, ca c'est cool.
 
Un truc qui serait pas mal, c'est de pouvoir lire un divx avec des lunettes ou direct sur la tv sans passer par un ordi (ou une platine)  POur ca, je pense que pas mal d'entre nous seraient près a mettre 750 ? (quand on voit le prix d'un lecteur de salon (450 pour la version avec ethernet) un portable vaut bien 750?)  :)  


 
on pourrait aussi faire un lecteur avec un hautparleur integré (de qualité min 2-3Watts)  :)
 
 
g trouvé ça sur clubic: http://www.surcouf.com/default.asp [...] it=9509814
 
qu'est-ce qu'il a de mal celui là pour que personne n'en parle ? :??:


Message édité par sylvie_jr le 21-02-2003 à 19:05:02

---------------
"Lorsque l'homme aura, coupé le dernier Arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien Mohawk.  
n°420218
fitterashe​s
Posté le 21-02-2003 à 19:54:23  profilanswer
 

heu, question : Peut on remplacer la batterie de l'ipod ? (dans deux ans je doute qu'elle ait la meme efficacité)   :o  
 
 
 
Sinon j'ai un MD sony Mz-n1 et je confirme que c'est assez caca. Le logiciel Pc est pourrit, c'est lent, la qualité est douteuse... Je suis à fond Md depuis 4-5 ans mais je commence à bcp douter. J'ai une belle collec de Mp3, je me tate sur l'ipod (qui est super cher quand meme).

n°423047
seyed_s
Posté le 27-02-2003 à 20:48:09  profilanswer
 

silirius a écrit :

on s'en fou de voir des divx sur un ecran de 3". ca sert a rien. A la limite, visualiser des photo, ca c'est cool.
 
Un truc qui serait pas mal, c'est de pouvoir lire un divx avec des lunettes ou direct sur la tv sans passer par un ordi (ou une platine)  POur ca, je pense que pas mal d'entre nous seraient près a mettre 750 ? (quand on voit le prix d'un lecteur de salon (450 pour la version avec ethernet) un portable vaut bien 750?)  :)  


 
tu sais ya des tarés qui regardent des films entiers sur un SPV, l'écran doit faire 2" et ça rame à mort...

n°423363
dafl
Posté le 28-02-2003 à 15:40:25  profilanswer
 

josedsf a écrit :

J'ai eu un iPod acheté à la Fnac et je me le suis fait remboursé car :
 
-impossible de courir avec
-ergonomie pourrie de la roulette, pas de playlist sur l'appareil
-music match est pourri et à ce prix....
-j'avais pas envie de tout retagger !
 
A mon avis le Zen est pas beaucoup mieux
 
Par contre les Archos sont peu chers et ergonomique, car ils gèrent les mp3 comme une arborescence disque. Un peu lours certe, mais de toute façon l'iPod est lourd aussi, et on peut pas s'en servir pour faire du sport, donc peu importe.  


 
 :lol:  pas pouvoir faire de sport avec un ipod elle est bien bonne celle là. Je fais du vtt avec et ça marche nickel.
Les données sont mis dans la mémoire cache donc ça peut pas sauter.
Pour les tags y'a des logs qui te refont ça en auto à partir de base de donnée ça prend même pas 5 secondes par album.
 
Pour les archos le design est horrible et c'est plein de gadget completement inutile et le son c'est pas top.

n°423592
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2003 à 23:20:27  profilanswer
 

Attention malheureuse!!!!!
Le Memup est un attrape couillons!!! Il lit les video au format mpeg nous dit on mais la société omet de preciser qu'il s'agit uniquement de MPEG1 !!!!!
Meme le mpeg2 n'est pas lu et le mpeg4 (DivX, Xvid) n'est pas non plus de la partie.
 
Alors au chiottes MEMUP!!!!

sylvie_jr a écrit :


 
on pourrait aussi faire un lecteur avec un hautparleur integré (de qualité min 2-3Watts)  :)
 
 
g trouvé ça sur clubic: http://www.surcouf.com/default.asp [...] it=9509814
 
qu'est-ce qu'il a de mal celui là pour que personne n'en parle ? :??:  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°423701
sylvie_jr
Posté le 01-03-2003 à 10:05:16  profilanswer
 

Tang a écrit :

Attention malheureuse!!!!!
Le Memup est un attrape couillons!!! Il lit les video au format mpeg nous dit on mais la société omet de preciser qu'il s'agit uniquement de MPEG1 !!!!!
Meme le mpeg2 n'est pas lu et le mpeg4 (DivX, Xvid) n'est pas non plus de la partie.
 
Alors au chiottes MEMUP!!!!
 


 
 :lol:  ok, heureusement que je me renseigne alors! car pour le moment le seul lecteur mp3 que je connais bien c le JB3.


---------------
"Lorsque l'homme aura, coupé le dernier Arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien Mohawk.  
n°423704
silirius
prout
Posté le 01-03-2003 à 10:16:35  profilanswer
 

perso, je vais m'en acheter un d'ipod (dès qu'il est mis à jour)
En effet, depuis janvier, le 5Go n'est plus disponible (le dur n'est plus fabriqué), le 40 Go est disponible depuis 2 semaines, le prix aux states, bienq ue hors taxe est 20% moindre. Ca fait longtemps qu'(Apple ne l'a pas mis a jour), je compte avoir le 10go nouveau pour 350? (300HT +60TVA - 5% car student)  
 

n°424313
fitterashe​s
Posté le 02-03-2003 à 20:42:59  profilanswer
 

kesk'il doit y avoir de plus dans la mise à jour?  c prévu pour quand?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ipod[heu] a 300 euros le JukeBox Zen de creative.. vous prenez ?
Avis aux possesseurs de Creative ZENDilemme : Creative Zen ou Ipod ?
Ipod 5 Go ou Sony MZ-N1 ?L ipod PC fait il office aussi de disque dur ?
Qualité du son sur L ipod 5 gigaCreative Zen ? Des infos ??
L'IPOD Windows enfin dispo en magasin 
Plus de sujets relatifs à : Zen vs IPOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR