Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un son avec ses enceintes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un son avec ses enceintes.

n°1345607
Plotchenat​or
Posté le 04-01-2008 à 18:03:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer un son avec ses enceintes ou écouteurs ?
 
En fait, ce n'est pas vraiment ma question.
C'est un "ami" qui se dit être capable de le faire par un procédé qui me semble assez débile, c'est à dire brancher les enceintes sur la prise micro et de ce fait, le bruit aux alentours des enceintes feraient vibrer la membrane des hauts parleurs et ce son serait alors envoyé vers l'ordinateur.
 
D'après lui cela ne fonctionnerait pas avec tous les périphériques, autrement dit, certaines enceintes ou écouteurs ( etc... ) empêcheraient ce fonctionnement, sans doute parce qu'il y a un risque.
 
Oui ce n'est pas utile de faire cela et non c'est pas naïf de le croire ( quand on ne s'y connait pas beaucoup ).
Je n'ai pas essayé, préférant demander avant de pratiquer, de peur de faire du mal à mes bonnes vieilles enceintes.
 
Enfin, si vous avez la réponse, j'aimerais savoir si mon "ami" est il mythomane ?
 
Merci d'avance !
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 18:03:16  profilanswer
 

n°1345617
noub
Çà penche !!
Posté le 04-01-2008 à 18:14:08  profilanswer
 

Déjà fait quand j'étais gosse avec un casque sur la prise micro, ça marchait en tout cas  :o .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1345786
eZ'
Posté le 04-01-2008 à 23:04:49  profilanswer
 

Peu probable, avec mon humble expérience. Si tu y arrive, je suis preneur...

n°1345803
TotalRecal​l
Posté le 04-01-2008 à 23:25:27  profilanswer
 

Avec un casque ou des enceintes PASSIVES et sensibles, ça fonctionne et peut même très bien fonctionner.

 

En revanche avec des enceintes actives (99% des enceintes vendues), ça a toutes les chances de ne pas fonctionner.
La différence tient dans le fait qu'une enceinte passive est attaquée directement par la source, donc si à l'inverse on crée un courant dans le haut parleur on peut propager celui-ci à la source. Alors qu'une enceinte active amplifie (et traite éventuellement) le signal qu'elle reçoit du pc : le haut parleur n'est plus en prise directe avec lui, l'électronique au milieu fait barrage.

 

En tout cas sur le principe les affirmations de ton pote sont tout à fait justes, après tout est question d'impédance et de sensibilité du matos.


Message édité par TotalRecall le 04-01-2008 à 23:26:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1345845
Plotchenat​or
Posté le 05-01-2008 à 01:16:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, en particulier pour la tienne TotalRecall, c'est plutôt interessant à savoir.
Mon pote n'est donc pas mythomane, je suis heureux de l'apprendre.
 
Encore merci pour vos réponses et bon week-end.

n°1345919
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-01-2008 à 11:22:34  profilanswer
 

Citation :

En revanche avec des enceintes actives (99% des enceintes vendues)

 :lol:  
Oui pour les kits PC mais pas pour la musique ou le home cinéma, loin de là.
 
En effet tout haut parleur est réversible et peut fonctionner en micro. Il suffit de brancher le micro le haut parleur sans ampli sur une entrée micro. Toutefois le son restera souvent faible à cause de l'inadaptation des impédances 150 à 1500 ohm pour un micro, 4 à 16 ohm pour un haut parleur. C'est sans risque.

n°1345925
TotalRecal​l
Posté le 05-01-2008 à 11:37:54  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

En revanche avec des enceintes actives (99% des enceintes vendues)

 :lol:
Oui pour les kits PC mais pas pour la musique ou le home cinéma, loin de là.

 

En effet tout haut parleur est réversible et peut fonctionner en micro. Il suffit de brancher le micro le haut parleur sans ampli sur une entrée micro. Toutefois le son restera souvent faible à cause de l'inadaptation des impédances 150 à 1500 ohm pour un micro, 4 à 16 ohm pour un haut parleur. C'est sans risque.


Tout à fait, je parlais évidemment d'enceintes PC, pardon pour l'ambiguité...
Ca me parlait aller de soit puisque on parlait de branchement fait sur l'ordinateur, mais c'est vrai qu'en fait ce n'était pas précisé dans le 1er post.


Message édité par TotalRecall le 05-01-2008 à 11:38:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1346026
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-01-2008 à 13:38:17  profilanswer
 

Ce forum est fait pour l'audio, pas pour accessoire ou complément de PC uniquement. Regarde le topic vintage par exemple ou idiophilie ou TV ou Home cinéma ou..... ;)

n°1346117
TotalRecal​l
Posté le 05-01-2008 à 16:48:10  profilanswer
 

Ca fait quand même 7 ans que je traine ici et je suis modo sur deux sections, je connais quand même un tout petit peu le forum :D. Enfin bref, c'est HS.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1346148
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-01-2008 à 17:36:11  profilanswer
 

Je sais.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:36:11  profilanswer
 

n°1346254
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 05-01-2008 à 21:02:17  profilanswer
 

Je confirme, ça marche.
 
J'avais utilisé des écouteurs pourris branchés sur une prise MIC.
 
Avec des enceintes, je demande à voir, mais pkoi pas ...


---------------
Domine et distribue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un son avec ses enceintes.

 

Sujets relatifs
Solution pour enregistrer la TVDes Enceintes tres loin du PC
distance canape enceintes surround 5.1 ?Support pour enceintes hi-fi (20*20*33)
Achat d'ampli + enceintesAidez moi à disposer mes enceintes
comment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2Qu'elle enceintes pour portable
Probleme Enceintes Elipson Prestige 4 : Help !Philips 42PF 5521D, si je branche 1 casque, ca coupe pas les enceintes
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un son avec ses enceintes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR