Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat d'ampli + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'ampli + enceintes

n°1344311
nco_
Posté le 02-01-2008 à 19:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte changer mon matos son, c'est à dire acheter ampli et enceintes (budget : 800€).
Ce sera pour écouter de la musique dans un salon de 25 m² environ. L'ampli sera raccordé à ma carte son (audigy 2 zs), principalement (même si je brancherai d'autres entrées dessus, comme un lecteur dvd, etc, l'utilisation principale reste la musique, qui provient du PC. La plupart de mes fichiers audios sont des MP3 320k. Pas envie d'entendre que mettre 800€ dans du matos pour écouter des MP3s est idiot, je pense que ça reste parfaitement correct comme source. Ce n'est que mon avis...).  
 
Première question, avant tout le reste, est ce qu'un ratio 300€/500€ pour ampli/enceintes est correct ?  
 
Je ne m'y connais pas trop en technique, j'imagine qu'un ampli qui envoie 2x80 watts devrait suffire (il faut que ça rende bien si je pousse vraiment le son, eh oui il faut bien faire la fête de temps en temps). Je n'ai pas trop d'exigences, à part une très bonne qualité audio (évidemment) pour son prix, 5/6 entrées RCA (pour avoir de la marge), un bon design (je sais que c'est subjectif mais tout de même...).
 
J'en ai repéré quelques uns :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 500AE.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _E370.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 500AE.html
 
 
Pour les enceintes, je pensais aux Highland Aingel 3203 (à peu près 500euros), mais je n'arrive pas à voir ce qu'elles valent véritablement. ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3203.html )
J'admets que c'est leur design qui m'a attiré en premier (le W.A.F., hmm), mais elles semblent être bien côtées, question audio...
Par contre j'ai lu que leur rendement était moyen... Bref j'aimerais des avis sur ces enceintes !
 
J'ai mis mes liens vers son-video.com parce que ce site est clair et sympathique ; néanmoins je suis prêt à commander n'importe où, donc je ne me limite pas aux références de ce site...
Je suis ouvert à toute proposition, suggestion, indication...
Merci d'avance aux audiophiles qui passent par là..!
 


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 19:21:52  profilanswer
 

n°1344561
nco_
Posté le 03-01-2008 à 07:39:02  profilanswer
 

up up up


---------------
mon feedback
n°1344901
nco_
Posté le 03-01-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

personne pour m'aider...?


---------------
mon feedback
n°1344994
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-01-2008 à 20:26:15  profilanswer
 

passe d'abord dans une boutique écouter et sélectionner la marque et le modèle d'enceinte dont la sonorité te convient le mieux.
Ensuite, tu n'auras plus qu'a choisir l'ampli qui s'adapte le mieux à tes enceintes (et tes oreilles toujours).
Faits quelques écoutes et dis nous ce que tu penses retenir ensuite.

n°1345370
nco_
Posté le 04-01-2008 à 11:45:23  profilanswer
 

bien sur, je vais demain écouter quelques modèles... Mais il n'y aura certainement pas toutes ces références et je n'ai pas un temps illimité, donc je demande ici quelques indications...


---------------
mon feedback
n°1345371
vertigo77
Posté le 04-01-2008 à 11:48:05  profilanswer
 

oublie le sony premierement
 
sinon par ex
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] umKEF.html

n°1345372
vertigo77
Posté le 04-01-2008 à 11:48:58  profilanswer
 
n°1345547
nco_
Posté le 04-01-2008 à 16:21:16  profilanswer
 

un ampli à 500 euros et des enceintes à 200 ça m'échappe complètement.. . J'ai toujours lu et entendu qu'il fallait privilégier les enceintes, que ça s'entendait beaucoup plus que l'ampli (à partir du moment où celui ci est de bonne qualité, bien entendu). Des avis contradictoires ?


---------------
mon feedback
n°1345558
ovalie
Posté le 04-01-2008 à 16:45:33  profilanswer
 

tu peux toujours aller sur le site de AVEC SA (http://www.avec-sa.fr) ils ont des bon prix, j'ai acheté un marantz PM7001 (349 €) et des enceintes Dali concept 6 (520 €) et j'en suit très satisfait.

n°1345574
nco_
Posté le 04-01-2008 à 17:13:41  profilanswer
 

merci pour tes conseils.
 
Ca ne répond pas à mes questions, je l'avoue. Surtout de savoir si ces enceintes valent leur cout...


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 17:13:41  profilanswer
 

n°1346402
nco_
Posté le 06-01-2008 à 09:50:33  profilanswer
 

un mini up ??


---------------
mon feedback
n°1346470
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 06-01-2008 à 12:41:11  profilanswer
 

Pour la proportion : les enceintes sont à privilégier sans la moindre hésitation. Enceintes à 500/ampli à 300 semble cohérent, et tu peux pousser à 600/200 sans état d'âme.
 
Pour le modèle d'enceintes que tu as vu : elles peuvent convenir si tu prévoies des écoutes à niveau modéré. Vu le rendement faible et la petite taille des hp, tu peux passer ton chemin si tu prévoies des écoutes à niveau élevé.
 
Vu qu'une enceinte est toujours une affaire de compromis, y jeter une oreille avant achat me parrait de toute façon indispensable :o

n°1346566
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2008 à 14:38:29  profilanswer
 

:jap:  
Une chaîne audio stéréo, hifi, home cinéma ne doit s'acheter qu'après écoute comparative.  
Les avis n'ont aucune valeur en dehors de la finition, du SAV et autres données concrètes mais en aucun cas sonore.
La pièce dans la quelle est installé la chaîne joue aussi un très grand rôle y compris sont ameublement et les oreilles de chacun aussi.
Si tu lis les comptes rendus d'écoute des Highland Audio Aingel 3203 certains vont les trouver sans "profondeur" d'autres excellentes.

n°1346779
nco_
Posté le 06-01-2008 à 20:01:12  profilanswer
 

Bonsoir,
merci pour vos réponses ! Parfait, je suis content d'avoir confirmation que ce genre de proportion est ok. Pour le rendement des enceintes, ça risque de poser un problème car même si la plupart du temps j'écouterai à un niveau modéré (j'avoue que je n'arrive pas à situer ce qu'on entend par niveau modéré... Donc j'imagine que ça correspond mais...), il m'arrivera de vouloir pousser un peu celles-ci (pour des fêtes par exemple). Dans ce cas ce genre de combo ampli/enceinte sera insuffisant pour mettre le feu à une pièce de 25m² ;) ?
 
Quant aux écoutes, je projette toujours d'en faire... Question annexe, quels sont les endroits sur Paris où c'est possible d'écouter tranquillement du matériel ? J'ai en effet pas mal de temps cette semaine, donc ca sera parfait...
 
Merci encore... :)
 
PS : Les Aingel 3205 ont un rendement de 87dB. Ca change beaucoup de choses..?


Message édité par nco_ le 06-01-2008 à 21:37:07

---------------
mon feedback
n°1346921
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2008 à 08:41:21  profilanswer
 

Citation :

Les Aingel 3205 ont un rendement de 87dB. Ca change beaucoup de choses..?


Vu la taille de ta pièce et la puissance de l'ampli, ça passera.
regarde ici

n°1352066
nco_
Posté le 15-01-2008 à 18:24:49  profilanswer
 

Je remonte un peu ce sujet... Avec du neuf...
 
Après écoute comparative chez Magma à Paris, les enceintes Davis Matisse m'ont paru convaincantes. Il n'y avait malheureusement pas les Highland, tant pis... Les davis m'ont vraiment semblé très bonnes. Des avis sur ces enceintes ?
 
Le vendeur m'a conseillé pour aller avec l'ampli Cambridge 540A. Des avis, là encore ? Et sur l'association des deux ?
 
Merci pour vos réponses...


Message édité par nco_ le 15-01-2008 à 19:41:06

---------------
mon feedback
n°1352254
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-01-2008 à 21:49:40  profilanswer
 

Je ne connais pas les Davis que tu as écoutées, mais tu auras peut être plus de chances sur le topic des amateurs de la marque; fais une recherche :o
Par curiosité, tu as écouté quoi d'autre?
 
Cambridge fabrique habituellement du bon matériel, donc tu peux y aller.
Par contre, je pense que tu as dépassé ton budget initialement prévu :whistle:

n°1352268
nco_
Posté le 15-01-2008 à 21:55:24  profilanswer
 

:whistle: Mon budget ? quel budget ? :whistle:  
 
J'ai écouté des enceintes Cabasse, je ne me souviens plus du modèle, elles étaient plus chères mais actuellement en promo à 500 et quelques la paire.
Je n'ai pas gardé la ref car je les ai moins aimées (notamment dans les basses).
 
J'ai également écouté une autre paire, qui m'a plutôt plu (à peu près dans les 600€), mais je n'ai pas pris la ref car elles sont vraiment moches, et ça ne passera jamais auprès de madame, donc, la question ne se pose pas  :non:  
 
En tout cas merci du conseil, je vais aller fureter sur le topic en question...


---------------
mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat d'ampli + enceintes

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour achat ampli + enceintes environ 1500€Avis pour achat Ampli Enceintes
Décision d'achat: VP HS60 + pack ampli+enceintesConseil d'achat pour Ampli et enceintes...
Conseils Achat Packs enceintes + Ampli: Budget 6000 €Achat ensemble ampli, enceintes etc pour newbie ;-)
[Conseils d'achat] Enceintes & AmpliConseils achat platine DivX/Ampli + enceintes
Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?conseil sur achat enceintes+ampli
Plus de sujets relatifs à : Achat d'ampli + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR