Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2

n°1343895
tintin34
Posté le 01-01-2008 à 23:18:27  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Mon problème est le suivant, j'avais acheté une carte d'acquisition video
WinTV PVR PCI cette carte est dotée normalement d'un encodeur direct en mpeg2 matériel mais celui ci est d'origine HS hélas
 
Elle se comporte donc maintenant comme une WinTVGO par exemple (toujours chez Hauppauge) le signal Télé est bien acqui et visualisé grace au logiciel WinTV2000 fourni par hauppauge
 
Je peux en outre enregistrer en avi ca marche bien mais le fichier est volumineux (et je vais manquer un tout petit peu de place disque pour enregistrer une émission de 2h)
 
Je voudrais donc directement enregistrer sous le format mpeg2 sans trop de perte puisque ensuite je serai amené à passer par là pour graver mes enregistrements sur DVD
 
il y a la possibilité dans WinTV 2000 d'indiquer un encodeur logiciel pour compresser la vidéo (et/ou le son)
 
ce que du reste me suggère de faire le sevice technique Hauppauge en installant un Codec mpeg2 sans me dire comment
 
j'ai téléchargé et installé toutes sortes de pack de codec comme celui tres complet de KLITE
Il y a bien des tas de choses qui sont apparues dans l'option compression video et possibilité de les paramétrer
 
Mais j'arrive a rien utiliser et je suis assez novice sur tout ca
 
Est ce que quelqu'un pourrait me piloter pour parametrer l'encodage logiciel et choisir la bonne option pour obtenir un fichier au format mpeg2 pluto qu'un brut en avi trop gros
 
Si vous avez besoins d'informations complémentaires sur les options qui apparaissent dans l'option compression video ou autre choses demandez  
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me sortir de ce mauvais pas,je m'en sors plus trop seul  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 23:18:27  profilanswer
 

n°1343929
Santi564
Posté le 02-01-2008 à 01:38:07  profilanswer
 

avec le logiciel winfast dtv , tu as juste a choisir mpge2 dans l*enregistrement et c'est bon , tu peux même choisir une dizaine d'autres formats et tu peux même configurer ton propre enregistrement , tu aura du mal a trouver ce log sur le net , je peux te le up si les admin me l'autorisent
 
ps : il y a aussi ktv qui te permet sa .

n°1344269
tintin34
Posté le 02-01-2008 à 18:08:19  profilanswer
 

j'ai pris note des renseignements Santi564, merci pour ta réponse
 
le support technique Hauppauge m'a parlé de ktv aussi, je l'avais installé mais j'ai pas d'avantage réussi que avec WinTV 2000(donc du coup je l'ai supprimé) , par contre j'avais fais les essais avant de m'interresser a des pack de codec donc ceci expliquant peut etre cela
 
De toute facon, il est peut etre pas utile d'installer une autre appplication que celle que j'ai déjà, sans risque ensuite de conflit possible
 
A priori WinTV2000 devrait etre en mesure de le faire aussi c'est juste sûrement que j'ai pas du régler comme il faut la compression logicielle
 
Je pense que beaucoup de monde ici maitrise d'avantage le sujet que moi et les règlages a faire sur ces codecs installés et issus du pack klite
 
j'ai entre autre essayé ffdshow et mjpeg pour citer que cela si ca parle a quelqu'un car il y a la possibilité de selectionner des tas d'autres noms et d'acceder a un menu avancé pour les paramétrés
 
je peux regarder aussi si certains maitrisent d'avantage un autre codec, si il est ou non present dans la liste et suivre ses recommendations pour le paramétrer et faire un essai

n°1345999
tintin34
Posté le 05-01-2008 à 13:05:26  profilanswer
 

up!

n°1346720
_guix_
Posté le 06-01-2008 à 19:01:40  profilanswer
 

Je ne connais pas WinTV2000, mais je sais que Power Director ou WinDVD Creator capturent directement en mpeg-2 quelque soit la carte d'acquisition. Si ça peut t'aider... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par _guix_ le 06-01-2008 à 19:02:09

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1346771
M16
Posté le 06-01-2008 à 19:46:40  profilanswer
 

_guix_ a écrit :

Je ne connais pas WinTV2000, mais je sais que Power Director ou WinDVD Creator capturent directement en mpeg-2 quelque soit la carte d'acquisition. Si ça peut t'aider... :hello:


 
Power Cinema fait tres bien ca aussi. (je  l'utilise avec une terratec)

n°1346810
tintin34
Posté le 06-01-2008 à 20:58:29  profilanswer
 

ok merci pour vos indications j'ai noté les noms des softs, je vais les essayer
 
je vous donne sinon la liste des codecs qui sont disponibles dans WinTV2000 actuellement pour permettre la compression vidéo. Je ne sais pas lequel serait optimum de choisir ni comment le paramétrer si vous avez un avis, je reste preneur ou si vous penser à un qui n'est pas dans la liste et qui serait mieux
 
pas de compression
codec Cinepak de Radius
DV Video Encoder
ffdshow video encoder
Helix YV12YUV Codec
Indeo video 5.10 et Indeo video 5.10 Compression Filter
Intel 4:2:0 Video2.50
Intel Indeo(R) Video R3.2
plusieurs Microsoft
       - H.261 Video codec
       - H.263 Video codec
       - RLE
       - Video 1
       - Windows Media Video 9
MJPEG Compressor
MSScreen 9 encoder DMO
Toshiba YUV Codec
VP60 Simple profile
VP61 Advenced profile
VP62 Heightened Sharpness Profile
VP70 General Profile
WMVideo9 Encoder DMO
XviD MPEG-4 Codec

n°1356866
tintin34
Posté le 23-01-2008 à 18:08:04  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2

 

Sujets relatifs
Mes enceintes connectées à mon ordi grésillentmettre des enceinte (de voiture) sur une télé
Regarder les chaine de sa freebox sur une autre téléChoix TV Full HD Sharp..vos avis
Son sur une télé avec uniquement du DVI.Divx normal sur ordi mais accéléré sur lecteur de salon
Relier PC à la téléQuelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?
Se débarrasser de la redevance télé, est-ce possible ?LCD 26" compatible MPEG2 et MPEG4????
Plus de sujets relatifs à : comment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR