j'ai pris note des renseignements Santi564, merci pour ta réponse
le support technique Hauppauge m'a parlé de ktv aussi, je l'avais installé mais j'ai pas d'avantage réussi que avec WinTV 2000(donc du coup je l'ai supprimé) , par contre j'avais fais les essais avant de m'interresser a des pack de codec donc ceci expliquant peut etre cela
De toute facon, il est peut etre pas utile d'installer une autre appplication que celle que j'ai déjà, sans risque ensuite de conflit possible
A priori WinTV2000 devrait etre en mesure de le faire aussi c'est juste sûrement que j'ai pas du régler comme il faut la compression logicielle
Je pense que beaucoup de monde ici maitrise d'avantage le sujet que moi et les règlages a faire sur ces codecs installés et issus du pack klite
j'ai entre autre essayé ffdshow et mjpeg pour citer que cela si ca parle a quelqu'un car il y a la possibilité de selectionner des tas d'autres noms et d'acceder a un menu avancé pour les paramétrés
je peux regarder aussi si certains maitrisent d'avantage un autre codec, si il est ou non present dans la liste et suivre ses recommendations pour le paramétrer et faire un essai