Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceinte 2.1 pour PC pas trop chere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte 2.1 pour PC pas trop chere?

n°684720
Nico77
Posté le 05-08-2004 à 20:39:02  profilanswer
 

Voia tout est dans le titre je chercherais de bonnes enceintes en 2.1 ayant une bonne qualité de son pour aller sur une Philips Acoustic Edge. Pas trop chere également...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 20:39:02  profilanswer
 

n°684731
crespo1300
Posté le 05-08-2004 à 20:54:26  profilanswer
 

nico77 a écrit :

Voia tout est dans le titre je chercherais de bonnes enceintes en 2.1 ayant une bonne qualité de son pour aller sur une Philips Acoustic Edge. Pas trop chere également...
 
Merci d'avance.


Budget ?

n°684733
Nico77
Posté le 05-08-2004 à 20:58:44  profilanswer
 

Hum... on va dire 100€.

n°684735
crespo1300
Posté le 05-08-2004 à 21:01:48  profilanswer
 

nico77 a écrit :

Hum... on va dire 100€.


Altec 621  :love: ça depasse un peu ton budget mais ca en vaut vraiment le cout si tu veux une excellente qualité de son.
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 17253.html
 
 :hello:

n°684742
Nico77
Posté le 05-08-2004 à 21:15:15  profilanswer
 

Merci en effet elles ont l'ai tres sympa :)
Je sens que je vais passer commande chez LDLC !!
 
Merci a toi ;)

n°684816
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-08-2004 à 02:53:29  profilanswer
 

fait gaffe qu'on en trouve de plus en plus difficilement (c pour ça qu'elles sont pas chères, elles sont remplacées par les CS21...) déja à l'époque, quand elles étaient sorties, à 170 euros, on leur trouvait un excellent rapport qualité/prix ... alors à 120 euros ... c tout bénef :sol: !
 
ya les creative T2900 un peu moins chères qui sont sympas aussi, mais sans commune mesure avec les 621.
 
par contre pas de prise casque, et réglage des basses à l'arrière du caisson, pas pratique :/. mais ya 2 entrées, sympa si tu as 2 PC ou que tu veux relier un lecteur CD / MP3 ou autre aux enceintes.
 
FtY


Message édité par misato le 06-08-2004 à 02:54:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°684840
BoBoToTo
Posté le 06-08-2004 à 09:41:01  profilanswer
 

je plussoie ce qui a été dit : en dépassant un peu ton budget -> 621, et en restant plus raisonnable -> T2900.
 
ces deux kits ont un très bon rapport qualité/prix et conviendront à un peu toutes les utilisations :jap:
(dans les limites du 2.1 bien sûr ;))


Message édité par BoBoToTo le 06-08-2004 à 09:41:22

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°684935
Nico77
Posté le 06-08-2004 à 13:33:57  profilanswer
 

Il n'y a pas de prise casques sur les 621?
Humm c'est génant ca :/
Je vais voir les T2900 sinon.Jai pas encore arreter mon choix ;)
 
Merci beaucoup pour votre aide.

n°685066
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-08-2004 à 15:13:17  profilanswer
 

ouais, les 621 sont un haut de gamme où tout le budget a été mis dans le son, et rien dans les aspects pratiques du kit :/
 
la prise casque, au pire tu peux brancher un casque sur la prise arrière de ta carte-son, et la configurer pour qu'elle crache 2 fois le meme son stéréo, à l'avant et l'arrière ... les T 2900 ne jouent quand meme pas dans la meme cour que les 621 [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°685240
Nico77
Posté le 06-08-2004 à 18:58:55  profilanswer
 

Ouais sinon à part ces 2 modeles y'en a pas d'autres dans ma gamme de prix?
Sinon je vais prendre les 621 je pense.
T'as pas une idée de carte son à 60€ pdt ke jy suis :d ?
 
Merci de tes reponses ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 18:58:55  profilanswer
 

n°685328
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-08-2004 à 23:12:17  profilanswer
 

un peu plus cher (90-100 euros), ya des m-audio audiophile 2496 (2 sorties stéréos) ou revolution 5.1
dans les 80 euros ya des terratec aureon 5.1 sky. éviter la "fun" qui n'est pas batie sur la meme architecture.
 
après, il reste les bonnes vieilles valeurs sures, les creative audigy ... yen a tellement de modèles que je m'y perds un peu (les vraiment haut de gamme commencent à 90 euros avec les audigy 2 ZS simple), mais bon tu devrais pouvoir en trouver dans tes prix (player, LS ou ES).
 
sinon la philips était assez bien notée dans les tests de l'époque ... pourquoi s'en débarasser ? (d'ailleurs ya encore un modèle en vente dans tes prix, il me semble)
 
pour les systèmes d'enceintes, les altec offrent la meilleure qualité possible pour le budget, je crois pas qu'il y ait à discuter, les autres systèmes sont des systèmes moins chers mais n'ayant pas les memes prétentions.
 
tu peux ptet aller voir l'article sur clubic -attention il date de l'époque où les 621 étaient vendues 170 euros !
 
ya également à signaler les altec VS4121, un peu en dessous dans la gamme, à 80 euros environ, qui ont tout ce que tu veux -prise casque et réglages volume, basses et aigus sur le satelite droit-, mais une seule prise pour les brancher :/
on peut également parler des kits creative inspire L3450 et L3500, au look soigné (110 euros)
(test)
 
autre test d'enceintes milieu de gamme sur tom's
 
le fameux test de HFR
 
compte tenu des opportunités actuelles et de ton budget, je persiste à penser que les 612 sont le meilleur compromis.
 
ya un test d'une audigy LS ici, je suis assez d'accord avec la conclusion : une live se débrouille encore très bien :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°685356
Nico77
Posté le 07-08-2004 à 01:28:56  profilanswer
 

Dabord merci pour tes réponses très complètes  :jap:  
 
Je pense comme tu me le dis prendre les 621, elles ont l'air très bonnes vu les tests et tout et je vais pas me priver de ça juste pour une petite prise casque  :non:  ça se regle toujours  :sol:  
 
Sinon je pensais aussi changer la carte son parce que j'ai vu de bons tests de 2001 de ma carte(c'est dailleurs pour ça que je l'ai acheté à l'epoque) mais je ne sais pas si, avec le temps qui est passé elle pourra exploiter "correctement" des enceintes comme celle-là. J'ai actuellement des toutes petites 2.0 d'Harman/Kardon (Harman/Kardon certes mais tres faible  :whistle: )
 
Donc voila je suis très novice en matiere de son, je fais essentiellement de l'écoute mp3 et du jeux, divx au niveau son.
Donc avec du 621, l'acoustic edge sera t'elle suffisante ou mieux vaut s'orienter vers du audigy LS (cette carte m'interessait)
Derniere chose, j'ai vu la philips avec 512 voix et du son 16 bits contre 1024 voix et 24 bits pour l'audigy.Je n'y connait rien, ça change beaucoup de choses?
 
Merci beaucoup  :hello:

n°685359
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2004 à 03:14:31  profilanswer
 

le nombre de voix, je pense pas, c pour la musique midi ... donc de moins en moins utilisé.
le nombre de bit peut compter, si tu as des enregistrements qui exploitent la qualité 24 bits (sachant que le CD c du 16 bits)
 
la musique, c'est une onde sinusoïdale. pour la digitaliser, on l'échantillone, c'est à dire qu'on regarde quelles valeurs a la courbe à des instants donnés. la qualité CD, c'est 44 100 échantillons par secondes, et chaque échantillon a une valeur sur 16 bits (=65536 valeurs possibles).
 
améliorer l'échantillonage permet d'étendre le spectre dans les aigus, sauf que logiquement, 40 000 échantillons par seconde suffisent pour couvrir le spectre de l'oreille humaine (théorème de shannon, si je me souviens bien : pour un signal de fréquence max Fmax, on doit échantilloner à 2xFmax au minimum pour ne pas perdre d'information. sachant que l'oreille humaine n'entend pas aù-delà de 20 000 Hz, on échantillone à 40 000 + une marge de sécurité, et hop :sol:.), par contre améliorer le nombre de bit permet d'augmenter la précision de restitution : la courbe sinusoïde de départ est rendue sous forme d'une suite de "pics", comme un histogramme, et c'est l'électronique analogique d'amplification et de restitution, derrière, dont la qualité n'est pas suffisante pour suivre les "pics" et les "plats" de la courbe digitale, qui permet d'arrondir l'histogramme pour qu'il ressemble à une sinusoïde proche de celle de départ.
 
en augmentant le nombre de bit, on augmente la finesse des valeurs de l'histogramme, et donc la qualité de restitution.
 
j'espère que tu as quelques notions de physique pour suivre ce que je viens de dire :lol: !
 
en gros, l'important à retenir, c'est que dans le domaine du son, un truc qui était bon ya 20 ans est toujours bon, ça évolue très très peu en terme de techniques de restitution [:spamafote], et le 2e truc, c'est que tu n'as pas besoin d'une carte qui fait plus que la qualité CD si tu n'as pas d'enregistrements dans une qualité supérieure (SACD, DVD-audio, platine DAT)
 
et l'audigy, mis à part les fonctionnalités de décodage dolby, peut-etre, je pense pas qu'elle soit fondamentalement supérieure à la philips. de surcroit, les modèles LS et ES sont basés sur un emu10k1, que l'on retrouve également dans les sound blaster live, donc un circuit qui doit avoir le meme age que ta carte actuelle :lol: ! (meme si c la 9e révision du DSP ...)
 
FtY


Message édité par misato le 07-08-2004 à 03:19:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°685425
Nico77
Posté le 07-08-2004 à 12:26:45  profilanswer
 

Whouaa merci de tes précisions  :love:  
Un peu technique certes mais j'ai appris certains trucs, parce que je n'y connait trop rien en matière de son.
Ca fait plaisir de voir que pour mon utilisation acheter une bonne carte y'a 3 ans, reste dans le coup apres  :wahoo:
Dommage que ca ne marche pas pour un CPU :D  
Donc voila je vais suivre tes bons conseils, garder ma Philips et investir dans les Altec 621 !
 
Merci beaucoup de ton aide ça fait plaisir   :jap:    
Tchao  :hello:  
 
PS : J'ai à peu pres tout compris de l'explication "tecnhique" sauf l'histoire de la sinusoïde, je dois pas encore avoir les bases je pense  :lol:


Message édité par Nico77 le 07-08-2004 à 12:27:38
n°685429
Nico77
Posté le 07-08-2004 à 12:35:30  profilanswer
 

Hum... derniere chose :)
C'est le jour et la nuit entre du 2.0 et 2.1 ?

n°685446
krtek
Just Do It
Posté le 07-08-2004 à 13:08:46  profilanswer
 

Il te manqueras les basses en fait, donc on peut plus ou moins dire que c'est le jour et la nuit en effet...
 
Personellement, jachèterais un 2.1, sa sert toujours un caisson de basse :)

n°685476
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 14:20:16  profilanswer
 

[:wam]
 
t'es en forme misato :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685478
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 14:26:45  profilanswer
 
n°685487
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

arg ! comme quoi, j'avais pas besoin de taper tout ça (quoique, les pubs pour hercules partout sur le site de tom's, ça me donne un peu envie de gerber, à force, les trucs qui bougent de tous les cotés, c'est d'un lourd :sarcastic: )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°685488
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2004 à 15:03:36  profilanswer
 

nico77 a écrit :

Hum... derniere chose :)
C'est le jour et la nuit entre du 2.0 et 2.1 ?


 
bah, ça dépend du 2.0, je vais te dire. si c du 2.0 pour PC, en général vaut mieux prendre du 2.1, car les 2.0 pour PC n'arrivent pas à reproduire des fréquences très basses, donc le son manque un peu de pèche, surtout si tu écoutes des musiques un peu violentes. en plus le 2.0 est souvent le bas de gamme de chez bas de gamme :/
 
si tu penchez vers du 2.0 en hifi à éléments séparés (un ampli relié au PC + 2 enceintes type "bibliothèque" ), je crois que l'avantage ira à la hifi. tu peux trouver des trucs très correct en ampli à partir de 100/150 euros + 2 enceintes style eltax monitor III, studio labs 102 ou mission M70/M71, pour 100 à 200 euros la paire. bien sur ça fait un peu exploser le budget :whistle: ...
 
dernier truc, si ta carte philips ne te donne pas satisfaction sur les 621, tu pourras toujours en changer, plus tard :lol: !
 
FtY


Message édité par misato le 07-08-2004 à 15:04:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°685504
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 15:28:30  profilanswer
 

misato a écrit :

(quoique, les pubs pour hercules partout sur le site de tom's, ça me donne un peu envie de gerber, à force, les trucs qui bougent de tous les cotés, c'est d'un lourd :sarcastic:)


c'est vrai que leur site est vraiment désagréable... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685525
Nico77
Posté le 07-08-2004 à 16:14:58  profilanswer
 

OK merci de vos precisions ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceinte 2.1 pour PC pas trop chere?

 

Sujets relatifs
Cherche modèle d'enceinte Oxygen de 130 et de 165 pour mégane coupépure install HI-FI ou enceinte pour pc?
je me presente (plus ampli yamaha et enceinte cabasse...)enceinte pjjamo et MAGNAT
Il manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside][newb] Soucis pour faire sortir le son sur mes enceinte surround rl+rr
gresillement d'enceintebesoin d'aide pour enceinte DIY
Grille de protection pour enceinteEnceinte Home-Cinema + Chaine Hifi
Plus de sujets relatifs à : Enceinte 2.1 pour PC pas trop chere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR