Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Il manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside]

n°672534
kaltan1
Posté le 14-07-2004 à 15:29:26  profilanswer
 

j'ai un souci avec un vieille enceinte sony car aucun son ne sort des petits tweaters du haut (les 2) alors que pour le gros HP en bas no soucy
 
il ne manquerait pas quelque chose des fois?
 
désolé les tofs sont pas de belle qualité :(
 
http://img40.exs.cx/img40/5736/DSCI0016.jpg
 
http://img40.exs.cx/img40/7264/DSCI0018.jpg
 
http://img40.exs.cx/img40/9598/DSCI0019.jpg
 
merci de m'aider


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 15:29:26  profilanswer
 

n°672546
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2004 à 15:59:31  profilanswer
 

moi je vois rien qui manque, ceci dit je m'interroge :
 
ya le gros HP en bas pour les graves, le petit HP en haut, pour les aigus sans doutes, ok ... mais le machin noir au milieu, ça ressemble furieusement à un tweeter ... c des enceintes 2 ou 3 voies ?
 
l'autre machin juste aù-dessus du gros HP (en dessous du machin noir) est un filtre, donc un petit circuit électronique composé de résistance, de bobines (le truc rouge) et de condensateurs (les trucs bleus)... ça sert à isoler les signaux suivant leurs fréquences pour les transmettre au bon HP qui sera capable de les reproduire ... il se peut qu'un des élément du filtre ait grillé, ou alors c carrément le HP qui a grillé, pour ça tu peux vérifier en touchant les bornes du HP avec une pile 9V, ça doit faire un petit "crr crr" ...
 
et sinon, apporte tes enceintes chez quelqu'un qui saura les réparer (marchand de hifi ?) ... ou prends de vraies enceintes hifi (jmlab, cabasse, jbl, mission, eltax, studio labs ...)
 
FtY


Message édité par misato le 14-07-2004 à 16:00:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°672597
kaltan1
Posté le 14-07-2004 à 17:28:59  profilanswer
 

merci pour ta réponse
à vrai dire je ne sais pas à quoi ca correspond au milieu ni même s'il s'agit d'enceintes 3 ou 2 voies
 
sinon elles sont certes vieilles mais bon j'ai pas trop de sous à mettre la dedans pour le moment
et puis c'est quand même écrit sony dessus ;)


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Il manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside]

 

Sujets relatifs
[newb] Soucis pour faire sortir le son sur mes enceinte surround rl+rrRegarder un film sur la TV tout en faisant autre chose sur le pc...
gresillement d'enceintebesoin d'aide pour enceinte DIY
[Boulet inside] Lecteur dvd.Grille de protection pour enceinte
[Topic officiel] : Liteon LVW-5001 RECU!!! (tofs ect...)Enceinte Home-Cinema + Chaine Hifi
[HELP] Enceinte PC avec Balladeur MP3 IHP120Le Vynil meilleur que le Compact Disc ? (Débat Inside)
Plus de sujets relatifs à : Il manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR