Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pure install HI-FI ou enceinte pour pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pure install HI-FI ou enceinte pour pc?

n°680109
martin's
Posté le 28-07-2004 à 02:59:36  profilanswer
 

Salut tout le monde :d
 
Ben vla, je vais  bientot arrivé à la fin de mon mois de travail en tant qu'étudiant et bien évidement : Je Vais recevoir mon ARGENT :d
 
Un autre problème se pose à moi :d :
 
Avec cet argent, je souhaite m'offri du materiel pour mettre dans ma chambre et faire d'elle un endroit où il fera bon découter de la bonne musique avec du bon matos :d
 
Bon j'y vais spour le prob; j'hésite entre monter un ensemble HI-fi (enceintes, platine cd, ampli, tunner) ou acheter un très bon système 2.1 muni d'une carte de qualité (ensemble du genre MGX250+AUREON SKY).
Bref je m'y connais dans le matos concenrant le pc mais pas dans le matos de PURE hi-fi :(. C'est pour ca que j'ai besoin de votre aide pour me dire quel option dois-je prendre (MGW250
 ou install HI-FI)pour obtenir le meilleur résulat dans la qualité sonore. Est-ce qu'il est possible que vs puissiez m'indiquer des modèles de composants performants pour monter mon install hi-fi (BUDJET 600 euros maxi sans le tuner).
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 02:59:36  profilanswer
 

n°680130
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-07-2004 à 09:20:53  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux. Soit tu veux de la bonne qualité pour une écoute pas trop lointaine (pas pour de la sono quoi), soit u veux une véritable chaine (que tu puisse écouter en te balladant dans la salle).
Je serai toi je me poserai la question du budget. Ce que je ferais c'est dépenser une somme raisonable vers un kit pc +une bonne carte son dans un premier temps. Ensuite, ca te donnerait le temps de préméditer quelques années un achat qui serait beaucoup plus onéreux ( et donc risqué), tout en ayant une bonne qualité chez toi pour patienter...
 ;)


Message édité par Trias le 28-07-2004 à 09:21:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°680193
martin's
Posté le 28-07-2004 à 11:23:34  profilanswer
 

trias a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux. Soit tu veux de la bonne qualité pour une écoute pas trop lointaine (pas pour de la sono quoi), soit u veux une véritable chaine (que tu puisse écouter en te balladant dans la salle).
Je serai toi je me poserai la question du budget. Ce que je ferais c'est dépenser une somme raisonable vers un kit pc +une bonne carte son dans un premier temps. Ensuite, ca te donnerait le temps de préméditer quelques années un achat qui serait beaucoup plus onéreux ( et donc risqué), tout en ayant une bonne qualité chez toi pour patienter...
 ;)


 
je pense que je vais aller vers un kit 2.1 en sachant que de de tout facon ma chambre est toute petite donc en necessite pas d'enceinte capables de se faire entendre à des dizaines de mètres mais juste à 2-3 mètres :d! Donc je vais certainement acvheter un système 2.1 temporaierement, je pense que cela fera largement l'affaire pour la qualité de son et qu économiquement cema me reviendra moins cher. Vous etes d'accord?

n°680249
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-07-2004 à 12:48:26  profilanswer
 

:jap:  
Je crois que la question du choix du matériel avait déja été abordée.
Si tu fait cet achat, dis nous si tu en est satisfait.
 :hello:


Message édité par Trias le 28-07-2004 à 12:50:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°680648
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-07-2004 à 02:04:07  profilanswer
 

tu peux déja prendre une bonne carte son (m-audio, terratec), et un kit 2.1 haut de gamme (Z2200, megaworks 250, altec CS21 ou 621 si tu en trouves, voire MX5021 ou FX6021), ça te fera de quoi patienter pour 400 euros max.
ou alors tu laisses tomber le 2.1 et tu prends un ampli hifi -j'ai pas de références d'amplis pas chers en tete- et des petites enceintes style mission M70/M71, studio labs 102 ..., ça te revient plus cher, mais tu peux garder ça plus longtemps.
 
de toute façon, dans les 2 cas, tu vas te retrouver avec des monstres capables de sonoriser des amphis [:spamafote] ! -c'est pour ça qu'il y a une commande de volume :whistle: !
 
FtY


Message édité par misato le 29-07-2004 à 02:04:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°680668
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2004 à 08:18:15  profilanswer
 

J'ai failli lui ressortir le rouleau moi aussi. Jusqu'a ce que je me souvienne pourquoi il avait déja fait un bon choix du coté des kits:
On en avait déja parlé...  
 :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pure install HI-FI ou enceinte pour pc?

 

Sujets relatifs
je me presente (plus ampli yamaha et enceinte cabasse...)enceinte pjjamo et MAGNAT
pblm d'install avec une Sound blaster live 5.1 digitalIl manquerait pas quelque chose à mon enceinte ? [Tofs inside]
[newb] Soucis pour faire sortir le son sur mes enceinte surround rl+rrgresillement d'enceinte
J'aimerais me faire une petite install sono dans ma chambrebesoin d'aide pour enceinte DIY
Grille de protection pour enceinterech de topic d'install codecs
Plus de sujets relatifs à : pure install HI-FI ou enceinte pour pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR