Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ecoutez vous encore vos vinyls ?

 


Pour les vinyls,




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoutez vous encore vos vinyls ?

n°466667
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 11:07:46  profilanswer
 

voilà
 
perso, je me suis remis aux vinyls, et j'achète plus de vinyls que de cd maintenant.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:07:46  profilanswer
 

n°466729
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 12:48:26  profilanswer
 

up : et bien sûr, vous pouvez poster des commentaires (qualité des pressages récents selon les marques etc.)

n°466738
Guigui
Posté le 03-06-2003 à 13:12:18  profilanswer
 

J'ai dit que j'ecoutait encore les anciens, c'est presque ca : je les mis sur CD, pour le cote pratique, et c'est vrais que je ne resors que tres rarement les originaux...

n°466744
pikouz
accro
Posté le 03-06-2003 à 13:37:24  profilanswer
 

Je mixe des vinyls depuis 5 ans, donc... je  ne  me procure plus (quasi) que des vinysl depuis lors.

n°466760
Denio
Posté le 03-06-2003 à 14:10:26  profilanswer
 

Idem que pikouz, je suis DJ donc un budget de quasiment 150 / 200 ? par mois de vinyls...
 
Par contre au niveau du pressage et du mastering, les vinyls actuels n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 10 ou 20 ans... aujourd'hui on privilégie une dynamique et une patate à parfois la qualité. Mais certains vinyls sont vraiment bien pressés (Ex : Label Zenith en techno).

n°466777
pikouz
accro
Posté le 03-06-2003 à 14:38:08  profilanswer
 

Deja, les galettes d'il y a 30 ans étaient plus epaisses qu'aujourd'hui. Ca donne une loterie sur le voilage plus ou moins prononcée des disques    :cry:  
Hyper penible pour mixer quand tu as un skeud ki fait sauter le bras dès que tu le touche.   :fou:  :fou:

n°466787
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 15:32:06  profilanswer
 

désolé pour vous les djs, mais suffit par exemple de jeter un coup d'oeil sur ce site (génial au demeurant) http://www.simplyvinyl.com/ :
 
les musiques électroniques pour dj sont en effet pressées sur du "fin", seuls les albums rock, blues ou jazz, un peu culte, sont pressés comme avant en 180g  [:nono_le_terribl]  
 
'fin, moi j'suis content, c'est ça que j'achète.
 
les EMI récents sont aussi en 180g (blur, coldplay, radiohead, etc.)


Message édité par Fendnts le 03-06-2003 à 15:32:41
n°466821
3Phach4
...
Posté le 03-06-2003 à 16:48:45  profilanswer
 

j'adore les vinyls, surtout pour leur coté retro.
c'est a dire que ca a du charme ces petits cresillements... c'est très romantique.
 
Je ne parle pas des vinyls de musique electronique, mais des vieux enregistements... On trouve parfois des trucs incroyables.
Et puis pour le coté collection. j'en met certains sur CD, pour eviter de les abimer mais c'est franchement agréable de se passer un petit vinyl le soir, allongé sur le lit....
 
C'est une vision particulière des choses, je le reconnais.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°466822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

Manque un choix : je n'écoute plus mes vinyls parce que j'ai tout racheté en CD.


---------------
They will not force us
n°466825
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-06-2003 à 16:51:00  profilanswer
 

Au moment du passage massif au CD (je veux dire 86-88) certaines FNAC avaient bradées leur vinyl. Donc je connais des potes qui ont fait une collection ENORME (genre plus de 1000 disques).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 16:51:00  profilanswer
 

n°466826
3Phach4
...
Posté le 03-06-2003 à 16:51:52  profilanswer
 

fendnts a écrit :

désolé pour vous les djs, mais suffit par exemple de jeter un coup d'oeil sur ce site (génial au demeurant) http://www.simplyvinyl.com/ :
 
les musiques électroniques pour dj sont en effet pressées sur du "fin", seuls les albums rock, blues ou jazz, un peu culte, sont pressés comme avant en 180g  [:nono_le_terribl]  
 
'fin, moi j'suis content, c'est ça que j'achète.
 
les EMI récents sont aussi en 180g (blur, coldplay, radiohead, etc.)


 
super site que je ne connaissais pas.  
merci


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°466831
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 16:57:03  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :


 
super site que je ne connaissais pas.  
merci


 
leurs 180g sont vraiment pressés excellemment, j'en suis pas revenu le peu de souffle et de craquement qu'il y a : j'ai cru que je m'étais trompé et que j'avais mis en route le cd :D

n°466834
3Phach4
...
Posté le 03-06-2003 à 17:04:18  profilanswer
 

vu le prix, j'espere que la qualité suit ...  :)  :)  
Je n'en doute pas d'ailleurs...
 
moi qui suis habitué a acheter mes vinyls (33T) entre 1 et 3 ? dans les brocantes, ca change.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°466840
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 17:16:12  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

vu le prix, j'espere que la qualité suit ...  :)  :)  
Je n'en doute pas d'ailleurs...
 
moi qui suis habitué a acheter mes vinyls (33T) entre 1 et 3 ? dans les brocantes, ca change.


 
mais sinon, les vinyls d'albums récents (qui viennent de sortir) sont souvent un peu moins cher que le cd, c'est le cas du dernier blur et du dernier placebo par exemple...
 
la qualité du dernier blur en vinyl est d'ailleurs excellente, le dernier placebo est correct mais sans plus par contre...

n°466889
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2003 à 19:29:39  profilanswer
 

up :)

n°467018
pikouz
accro
Posté le 04-06-2003 à 00:10:55  profilanswer
 

Un parametre de plus: la plupart des disques que j'ecoute ne sortent pas sur CD, mais uniquement sur vinyl.
 
D'ailleurs, il sort infiniment plus de musique gravée sur vinyl que sur CD, il faut le savoir (je parle pas en termes de volumes de ventes, evidemment, :D  mais au nombre de references)

n°467032
the marsha​ll
Posté le 04-06-2003 à 00:41:17  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Un parametre de plus: la plupart des disques que j'ecoute ne sortent pas sur CD, mais uniquement sur vinyl.
 
D'ailleurs, il sort infiniment plus de musique gravée sur vinyl que sur CD, il faut le savoir (je parle pas en termes de volumes de ventes, evidemment, :D  mais au nombre de references)


 
A bon quand même :ouch:
 
Sinon perso j'écoute pas de vinyls... ni acheter d'ailleurs mais ça n'a rien d'étonnant vu mon age. Cela dit les vinyls ont plutôt tendance à m'attirer que me repousser ;)

n°467036
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-06-2003 à 00:55:18  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Un parametre de plus: la plupart des disques que j'ecoute ne sortent pas sur CD, mais uniquement sur vinyl.
 
D'ailleurs, il sort infiniment plus de musique gravée sur vinyl que sur CD, il faut le savoir (je parle pas en termes de volumes de ventes, evidemment, :D  mais au nombre de references)


 
à ce point, j'suis quand même pas sûr...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°467038
pikouz
accro
Posté le 04-06-2003 à 01:19:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
à ce point, j'suis quand même pas sûr...


 
Tu sais que les albums d'artistes "connus" (pour moi, ça va de Madonna à... Fabulous troubadours, par exemple) représentent une infime partie de la production musicale mondiale ?
 
Un sacré paquet de petites structures, de labels indépendants, produisent et éditent des disques qui sortent dans la quasi-anonymité, qui n'ont aucune visibilité mediatique, que toi et moi, on entendra ni ne verra jamais; mais ils existent.
 
Pleins d'amis à moi sortent des disques à tres petit tirage, que tu trouveras dans des boutiques d'initiés, si tu as du bol,...
 
Je ne peut que deviner combien le vinyl reste un support incontournable hors de nos contrés occidentales; il n'y a qu'à voir le pressage des 45 T en Jamaique...
 
Par contre, il est certain qu'en termes de volumes de ventes, le vinyl ne represente presque rien... j'avais entendu parler de 5% il y a quelques temps.

n°467049
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-06-2003 à 03:20:14  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
Tu sais que les albums d'artistes "connus" (pour moi, ça va de Madonna à... Fabulous troubadours, par exemple) représentent une infime partie de la production musicale mondiale ?
 
Un sacré paquet de petites structures, de labels indépendants, produisent et éditent des disques qui sortent dans la quasi-anonymité, qui n'ont aucune visibilité mediatique, que toi et moi, on entendra ni ne verra jamais; mais ils existent.
 
Pleins d'amis à moi sortent des disques à tres petit tirage, que tu trouveras dans des boutiques d'initiés, si tu as du bol,...
 
Je ne peut que deviner combien le vinyl reste un support incontournable hors de nos contrés occidentales; il n'y a qu'à voir le pressage des 45 T en Jamaique...
 
Par contre, il est certain qu'en termes de volumes de ventes, le vinyl ne represente presque rien... j'avais entendu parler de 5% il y a quelques temps.


 
c'est surtout qu'en définitive, un pressage de vinyl est bien plus cher qu'un pressage de cd, donc pour des structures indés.. c'est pour ça que ça me parait exagéré, mais si tu es sûr de toi, ok


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°467256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-06-2003 à 14:07:36  profilanswer
 

Puisqu'on parle production, quel l'artiste qui vend le plus de disques (tous supports confondus) à l'heure actuelle dans le monde ?


Message édité par Shooter le 04-06-2003 à 14:08:18

---------------
They will not force us
n°467265
jackyl
Posté le 04-06-2003 à 14:35:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Puisqu'on parle production, quel l'artiste qui vend le plus de disques (tous supports confondus) à l'heure actuelle dans le monde ?


 
Pour l'Europe c'etait Celine Dion et Madonna l'an dernier selon lIFPI (http://www.ifpi.org/). Mondialement, j'en sais rien. Probablement une star chinoise ou Indienne...no clue  :pt1cable:  
 
Les stats pour 2003 ne sont pas encore sorties et les documents sont payants sur leur site, si quelqu'un a envie de lacher des ronds pour çà ici... :)


Message édité par jackyl le 04-06-2003 à 14:38:35
n°467272
pikouz
accro
Posté le 04-06-2003 à 14:43:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Puisqu'on parle production, quel l'artiste qui vend le plus de disques (tous supports confondus) à l'heure actuelle dans le monde ?


 
Bonne question.
 
En 2001, sur les dix plus gros pays acheteurs de musique (82% des ventes totales), les albums de Dido et Linkin Park ont été les plus vendus. 8,5 millions d'exemplaires chacun (source: billboard).
 
Depuis, je ne sais pas. Norah Jones doit etre bien placée, actuellement.

n°467315
3Phach4
...
Posté le 04-06-2003 à 16:01:07  profilanswer
 

et sinon j'ai lu dans Home Ciné DVD que l'album Dark Side of The Moon de Pink Floyd s'est vendu a plus de 25 millions d'exemplaires (uniquement CD apparemment) et qu'il est resté classé 566 semaines consécutives au bilboard américain.
 
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°467511
Denio
Posté le 05-06-2003 à 00:43:06  profilanswer
 


les musiques électroniques pour dj sont en effet pressées sur du "fin", seuls les albums rock, blues ou jazz, un peu culte, sont pressés comme avant en 180g  


 
 
Humm ça dépend les labels... j'ai certains vinyls pressés récemment qui sont très lourds.


Message édité par Denio le 05-06-2003 à 00:43:37
n°467513
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-06-2003 à 00:49:05  profilanswer
 

Denio a écrit :


les musiques électroniques pour dj sont en effet pressées sur du "fin", seuls les albums rock, blues ou jazz, un peu culte, sont pressés comme avant en 180g  


 
 
Humm ça dépend les labels... j'ai certains vinyls pressés récemment qui sont très lourds.


 
je parle en général, ça n'empêche pas les exceptions


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°467519
eraser17
Posté le 05-06-2003 à 01:02:24  profilanswer
 

j'ai des centaine de vieux vinyle chez moi mais j'ai rien pour les ecouter. j'en ai des version tourne disque moderne, année 60 koi et les plus vieux les cd hyper epais des année 30 a ecouter avec les tourne diske a pavillion.
 
mais bon sans appareil pour les lire il pourrisent dans le grenier. [:spamafote]

n°467520
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-06-2003 à 01:05:24  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'ai des centaine de vieux vinyle chez moi mais j'ai rien pour les ecouter. j'en ai des version tourne disque moderne, année 60 koi et les plus vieux les cd hyper epais des année 30 a ecouter avec les tourne diske a pavillion.
 
mais bon sans appareil pour les lire il pourrisent dans le grenier. [:spamafote]


 
en plus, maintenant, c'est cher un tournedisque, au moins 1000 balles, moi j'ai investi parce que ça me plaisait quand même
 
et pour lire tes vieux 78 tours, ça coute encore plus cher :/


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°467524
eraser17
Posté le 05-06-2003 à 01:28:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
en plus, maintenant, c'est cher un tournedisque, au moins 1000 balles, moi j'ai investi parce que ça me plaisait quand même
 
et pour lire tes vieux 78 tours, ça coute encore plus cher :/


 
ce que je fait quand y a le contenu d'un disk qui me plait c'est que je vais prendre les titre sur le net :D
 
mais c vrai que j'aimerais bien reecouter ce son particulier, en plus y a plein de petit bijou de jazz et de rock mais bon payer hyper cher juste pour ecouter de temp en temps. en plus que j'ai meme pas d'installation hi-fi c pas la peine.

n°467531
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2003 à 04:14:32  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Deja, les galettes d'il y a 30 ans étaient plus epaisses qu'aujourd'hui. Ca donne une loterie sur le voilage plus ou moins prononcée des disques    :cry:  
Hyper penible pour mixer quand tu as un skeud ki fait sauter le bras dès que tu le touche.   :fou:  :fou:  


 
Rajoute du poid sur le bra ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°467532
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-06-2003 à 04:21:54  profilanswer
 

Perso j'achete de plus en plus de vinyl depuis que g investi dans ma Technics M3D, pour le mix évidement ;)
 
Et oui il y as bcp plus de trucs qui sortent en vinyl qu'en CD, tout simplement parceque chaque label sort en vinyl principalement et qu'il est bcp plus rapide de produire un EP de 1 à 4 titres (rarement plus) que de créer un CD-5 ou un album. Et puis il y as une énorme majorité de DJs qui mixent sur vinyl donc ;)
 
Quand à la qualité de ceux-ci, le poids je vous avoue que je m'en tappe bien, je préfère les maxi 45 tours que les 33 car on gagne plus en qualité sonnore là qu'en augmentant le poids d'un skeud ;)
 
Et puis le vinyl as un côté "underground" qu'il fo chopper avant les autres que le CD n'aurra jamais ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°467625
pikouz
accro
Posté le 05-06-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Rajoute du poid sur le bra ;)


 
Dans une certaine mesure, ça peut regler le probleme, mais tu as toujours des disques super tordus qu'il est penible de manipuler en session de mix.
 
Et puis, trop de poids sur le bras, ça bousille les sillons, donc le son, si tu scratches.

n°467628
pikouz
accro
Posté le 05-06-2003 à 12:25:41  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Perso j'achete de plus en plus de vinyl depuis que g investi dans ma Technics M3D, pour le mix évidement ;)
 
Et oui il y as bcp plus de trucs qui sortent en vinyl qu'en CD, tout simplement parceque chaque label sort en vinyl principalement et qu'il est bcp plus rapide de produire un EP de 1 à 4 titres (rarement plus) que de créer un CD-5 ou un album. Et puis il y as une énorme majorité de DJs qui mixent sur vinyl donc ;)
 
Quand à la qualité de ceux-ci, le poids je vous avoue que je m'en tappe bien, je préfère les maxi 45 tours que les 33 car on gagne plus en qualité sonnore là qu'en augmentant le poids d'un skeud ;)
 
Et puis le vinyl as un côté "underground" qu'il fo chopper avant les autres que le CD n'aurra jamais ;)


 
Juste  :jap:  
 
Tu as definit une partie du plaisir des fouineurs de bacs à disques (moi, en tout cas). Je rapproche ça de l'epoque oû j'allait febrilement à la librairie du coin pour acheter des paninis  :pt1cable:  :pt1cable:

n°467634
randolf
Modérateur
Posté le 05-06-2003 à 12:32:51  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :


moi qui suis habitué a acheter mes vinyls (33T) entre 1 et 3 ? dans les brocantes


 
Pareil, je fais les brocantes et vide-greniers et j'achètes les vinyls qui me plaisent quand ils sont pas trop ruinés.  :)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°467648
Bandenabos
§;o)
Posté le 05-06-2003 à 12:56:20  profilanswer
 

Je suis en train de passer en CD des Vinyl introuvable dans un autre format. C'est long mais le résultat est correct et permet d'avoir une source qui ne se dégrade pas !
 [:bandenabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ecoutez vous encore vos vinyls ?

 

Sujets relatifs
Vieux vinyls y en a qui peuvent se vendre ?Cherche soft pour graver en direct un cd audio à partir de vinyls
craquements des vinyls???? besoin d'aidetransformation de vinyls en mp3?
transformation de vinyls en mp3?Carte son pour jouer à CS au casque & pour ripper des vinyls => mp3
Programme pour Passer des vinyls sur CDCapture des vieux vinyls
Graver mes vinyls ?Vinyls et craquement...
Plus de sujets relatifs à : Ecoutez vous encore vos vinyls ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR