Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  transformation de vinyls en mp3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformation de vinyls en mp3?

n°335190
humaneater
Posté le 18-09-2002 à 23:29:53  profilanswer
 

bonsoir à vous
 
 
J'aimerais savoir comment il est possible, si ça l'est de transformer des vinyls en mp3: quels materiels, logiciels, config ordi sont necessaires !!!!
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 23:29:53  profilanswer
 

n°335237
leloos
Posté le 19-09-2002 à 06:33:30  profilanswer
 

G vu un appareil qui se branche entre la sortie de l'ampli et l'entrée de la carte son. Il supprime les buits de fonds, craquements et améliore le gain.
Je l'ai vu dans le catalogue de Pearl (www.pearl.fr).
C'est le "Terratec phono preamp studio". Il coute 95 Euro mais ça peut valoir le coup si comme moi tu as plein de disques a encoder.
 
Sinon y'a des methodes plus simple avec Sound Forge par exemple ou tu peut supprimer les bruits de fonds. Il doit exister des logiciels specifiques pour ça mais je les connait pas.
 
Sinon pour le traitement du son il te faut un pc assez puissant (minimum 500Mhz) et au moins 128Mo de mémoire sous 98 voir plus si tu peut sous 2000/XP
 
En ce qui concerne l'encodage des mp3, je pense que tu connait le bitrate mais au cas ou voici le format le plus adapté : 128kbps (minimum pour une qualité raisonnable) ou 160 kbps pour une bonne qualité d'ecoute.
 
Voila j'espère que ça t'aidera
:)

n°335254
cupra
Posté le 19-09-2002 à 09:17:31  profilanswer
 

humaneater a écrit a écrit :

bonsoir à vous
 
 
J'aimerais savoir comment il est possible, si ça l'est de transformer des vinyls en mp3: quels materiels, logiciels, config ordi sont necessaires !!!!
 
merci!



tu devrais essayer de faire une petite recherche sur le forum, y'avait eu un topic avec kelkes éléments de réponses...
 
 
edit : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] h=&subcat=
 
 
 
Sinon pour bien faire il faut utiliser un pré-ampli entre ta platine vinyl et ton pc (entrée ligne et non micro comme certain le disent), et tu enregistre avec un soft comme Cool Edit Pro, ça te permet de retravailler un peux la zik et de l'enregistrer en mp3...


Message édité par cupra le 19-09-2002 à 09:21:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  transformation de vinyls en mp3?

 

Sujets relatifs
Carte son pour jouer à CS au casque & pour ripper des vinyls => mp3Choix balladeur MP3
Avis aux posseseurs d'imp series CD MP3 Player (imp xxx)!problemes de CODEC MP3 avec Virtual dub
MP3 sur sortie spdifQuel bitrate MP3 pour qualite FM - Sample rate vs bitrate ?
Les DVD et le MP3 ???? Bonne entente ????Pas de codec MP3 sur Adobe Première6
Choix d'un balladeur MP3Nouvelle gamme de MPMAN (lecteur MP3)
Plus de sujets relatifs à : transformation de vinyls en mp3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR