Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche soft pour graver en direct un cd audio à partir de vinyls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche soft pour graver en direct un cd audio à partir de vinyls

n°410226
flo
Posté le 02-02-2003 à 17:59:41  profilanswer
 

ben voilà je voudrai savoir si ça existe, paske sinon, y faut enregistrer les vinyls sur l'ordi et les graver ensuite, c'est lourd...
 
en fait je cherche un soft qui grave direct le signal entrant par l'entrée ligne... en fait comme une platine graveur de salon koi..
 
dites-moi que ça existe !  :(  :( :/


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 17:59:41  profilanswer
 

n°410229
l3lade
Posté le 02-02-2003 à 18:04:18  profilanswer
 

Flo a écrit :

ben voilà je voudrai savoir si ça existe, paske sinon, y faut enregistrer les vinyls sur l'ordi et les graver ensuite, c'est lourd...
 
en fait je cherche un soft qui grave direct le signal entrant par l'entrée ligne... en fait comme une platine graveur de salon koi..
 
dites-moi que ça existe !  :(  :( :/


 
Oui...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ca s' appelle Un reve

n°410251
flo
Posté le 02-02-2003 à 18:47:07  profilanswer
 

bordel ça voudrait dire qu'un ordi est pas capable de faire ce que peut faire une platine-graveur ???
 
c koi ce bordel  :cry:  
 
Moi qui croyait que l'ordi était la polyvalece même... (d'ailleurs je le crois toujours)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°410511
jackyl
Posté le 03-02-2003 à 01:25:16  profilanswer
 

Tu as des logiciels de restauration comme Clean de Steinberg (environ 80?) qui permettent d'enregistrer directement de l'entrée line-in, d'automarker, restaurer et graver un CD en quelques clics + fonctions de restauration tout à fait honnêtes.


Message édité par jackyl le 03-02-2003 à 01:25:34
n°410512
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 03-02-2003 à 01:27:48  profilanswer
 

nan j'ai déjà vu ça ça existe bien, par contre je sais plus du tout c'était quel soft désolé :D mais je confirme, ça existe :jap:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°410678
flo
Posté le 03-02-2003 à 13:58:04  profilanswer
 

up !  :??:


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°410691
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 03-02-2003 à 14:23:37  profilanswer
 

en étant logique, je dirais que ça n'existe pas parceque ce logiciel devrait être capable de reconnaitre la séparation - le blanc - entre les morceaux ... - or certaines chansons ont des blanc ...
 
à moins qu'il n'y ai une connection directe avec une base de donnée de fichiers musicaux et qu'il soit dynamiquement capable de reconnaitre le titre et sa longueur pendant qu'il reçoit des données de "line-in" (carte son) ... :)
 
mais ça fait bcp de "si" ... :D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°410827
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 03-02-2003 à 18:10:27  profilanswer
 

Asterix a écrit :

en étant logique, je dirais que ça n'existe pas parceque ce logiciel devrait être capable de reconnaitre la séparation - le blanc - entre les morceaux ... - or certaines chansons ont des blanc ...
 
à moins qu'il n'y ai une connection directe avec une base de donnée de fichiers musicaux et qu'il soit dynamiquement capable de reconnaitre le titre et sa longueur pendant qu'il reçoit des données de "line-in" (carte son) ... :)
 
mais ça fait bcp de "si" ... :D


 
bah c'est pas encore ça le problème... avec sound forge tu peux enregistrer un flux et tu as un bouton qui te permet d'insérer une séparation pendant l'enregistrement (tu clique lors de la séparation entre 2 chansons par exemple) mais sound forge ne grave pas à moins qu'un plugin le fasse :??:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°410898
jackyl
Posté le 03-02-2003 à 19:58:40  profilanswer
 

Sound Forge est capable de faire du CD burning de la même façon que son concurrent direct Wavelab.
 
http://www.sonicfoundry.com/Produc [...] sp?PID=668
 
Pour enregistrer un flux audio depuis l'entrée line-in le multimedia recorder de windows le fait trés bien. Quant à graver directement depuis l'entrée in, je ne serais pas affirmatif en disant que c'est infaisable, mais simplement ca n'a aucun interêt. En tout cas j'ai encore jamais vu ni pratiqué ce genre de truc ni entendu parler d'un logiciel capable de faire çà.
 
D'abord parceque le plus qu'apporte un ordinateur par rapport à un graveur de salon est l'edition du son avant gravage (de la réégalisation au depopping en passant par tout ce qu'on peut imaginer comme traitement de restauration, surtout provenant d'un vinyle)..
 
Si un graveur de salon est capable de le faire, en imaginant le hardware qui doit être assez pointu niveau cache, DSP et driver du CDR lui-même) et le logiciel spécialement étudié pour çà, un PC est virtuellement capable de faire la même chose à puissance égale (puissance des composants.. convertisseurs A/D, processeur, mémoire cache...) et surtout disposer du logiciel similaire. Et çà c'est loin d'être gagné. (Apparemment peu dans ce forum semblent pouvoir en citer un capable de faire çà).
 
Déjà la conversion provenant d'une carte son standard est loin d'être parfaite à moins de passer directement en SPDIF (platine disque équipée de ce type de sortie ca existe ?) ou en optique.  
La plupart des conversions vinyl => CD méritent un traitement, ne serait-ce que pour éliminer le bruit de fond et les parasites, voire rayures du disque, enfin à mon goût.
 
Personellement je vois pas l'interêt de vouloir graver directement le signal entrant quant on voit comment il est beaucoup plus souple de pouvoir assurer le gravage sur CD en vérifiant indexes, niveaux, qualité du son etc...

n°410913
flo
Posté le 03-02-2003 à 20:24:47  profilanswer
 

Mouais...  
Le problème c'est que c'est pas un pro de l'info qui veut faire çà (mon père :D) donc je voulais un truc pas casse couille koi. Sinon spo grave, je le ferai moi-même plus tard.
 
Euh juste une tit' reflexion : je cite Déjà la conversion provenant d'une carte son standard est loin d'être parfaite
 
ça me fait doucement rigolier quand tu vois la qualité d'une sortie vinyle de base ;) (c'est pour archiver nos vieux vinyls sur un support moins périssable / moins encombrant)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 20:24:47  profilanswer
 

n°411016
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 03-02-2003 à 22:45:50  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Déjà la conversion provenant d'une carte son standard est loin d'être parfaite à moins de passer directement en SPDIF (platine disque équipée de ce type de sortie ca existe ?) ou en optique.


 
arretez déjà de dire n'importe quoi, un simple signal stéréo est largement suffisant pour être récupéré selon l'usage que l'on veut en faire.
 

Citation :

Personellement je vois pas l'interêt de vouloir graver directement le signal entrant quant on voit comment il est beaucoup plus souple de pouvoir assurer le gravage sur CD en vérifiant indexes, niveaux, qualité du son etc...


 
ça c'est évident, mais ça dépend de ce que l'on veut enregistrer, par exemple un dj en discothèque peut très bien enregistrer son mix en direct pour pas se prendre la tete.


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°411072
jackyl
Posté le 04-02-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :


 
arretez déjà de dire n'importe quoi, un simple signal stéréo est largement suffisant pour être récupéré selon l'usage que l'on veut en faire.
Tu veux dire que mon affirmation c'est du n'importe quoi où tu viens juste pour polémiquer ? Tu affirmes donc l'inverse, qu'une carte son de base a des convertisseurs tellement tops qu'ils ne dégradent aucunement le signal lors du sampling ? :sarcastic:  
 

Citation :

Personellement je vois pas l'interêt de vouloir graver directement le signal entrant quant on voit comment il est beaucoup plus souple de pouvoir assurer le gravage sur CD en vérifiant indexes, niveaux, qualité du son etc...


 
ça c'est évident, mais ça dépend de ce que l'on veut enregistrer, par exemple un dj en discothèque peut très bien enregistrer son mix en direct pour pas se prendre la tete.
Un DJ en discothèque enregistrera directement sur son laptop en direct-to-disk pour justement ne pas être limité par les 74 minutes d'un CD, ou utilisera une platine CDR, qu'est-ce qu'il va s'emmerder à bricoler un système de direct-to-CD sur son ordi ? :sarcastic: .
 


Message édité par jackyl le 04-02-2003 à 01:19:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche soft pour graver en direct un cd audio à partir de vinyls

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel montage son simpleCherche logiciel AAC
Quelle carte d'acquisition Audio acheterqui a reussi a avoir du 4.1 ou 5.1 avec une nforce+chipset audio?
audio via mp3Un logiciel performant qui extrait des CD Audio sans utilise le ASPI ?
cherche un genre de musique bien spécifque(la peur)Divx+format audio ogg vorbis = format non reconnu par bsplayer, etc ..
[RIP] encoder un CD audio en Excellente qualité, Facilement ?kel soft pour faire des doublages?
Plus de sujets relatifs à : Cherche soft pour graver en direct un cd audio à partir de vinyls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR