Sound Forge est capable de faire du CD burning de la même façon que son concurrent direct Wavelab.
http://www.sonicfoundry.com/Produc [...] sp?PID=668
Pour enregistrer un flux audio depuis l'entrée line-in le multimedia recorder de windows le fait trés bien. Quant à graver directement depuis l'entrée in, je ne serais pas affirmatif en disant que c'est infaisable, mais simplement ca n'a aucun interêt. En tout cas j'ai encore jamais vu ni pratiqué ce genre de truc ni entendu parler d'un logiciel capable de faire çà.
D'abord parceque le plus qu'apporte un ordinateur par rapport à un graveur de salon est l'edition du son avant gravage (de la réégalisation au depopping en passant par tout ce qu'on peut imaginer comme traitement de restauration, surtout provenant d'un vinyle)..
Si un graveur de salon est capable de le faire, en imaginant le hardware qui doit être assez pointu niveau cache, DSP et driver du CDR lui-même) et le logiciel spécialement étudié pour çà, un PC est virtuellement capable de faire la même chose à puissance égale (puissance des composants.. convertisseurs A/D, processeur, mémoire cache...) et surtout disposer du logiciel similaire. Et çà c'est loin d'être gagné. (Apparemment peu dans ce forum semblent pouvoir en citer un capable de faire çà).
Déjà la conversion provenant d'une carte son standard est loin d'être parfaite à moins de passer directement en SPDIF (platine disque équipée de ce type de sortie ca existe ?) ou en optique.
La plupart des conversions vinyl => CD méritent un traitement, ne serait-ce que pour éliminer le bruit de fond et les parasites, voire rayures du disque, enfin à mon goût.
Personellement je vois pas l'interêt de vouloir graver directement le signal entrant quant on voit comment il est beaucoup plus souple de pouvoir assurer le gravage sur CD en vérifiant indexes, niveaux, qualité du son etc...