Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Graver mes vinyls ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver mes vinyls ?

n°183927
Tkilah
Posté le 10-01-2002 à 12:43:57  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'aurais aimé graver ma collection de vinyl avec mon graveur PC, mais je ne sais pas comment m'y prendre : quels cables acheter pour relier mon ampli à mon PC ? Y'a t'il un logiciel dédié à ce type d'activité ?
 
merci d'avance,
 
Clément BOUVRON

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 12:43:57  profilanswer
 

n°183940
dbreaker
Posté le 10-01-2002 à 13:01:12  profilanswer
 

:hello:
salut gars
 
bon bin saches que ça va te prndre un temps DINGUE :
bikoze :
 
1°) va falloir enregister le disque sur ton disque dur en temps réel c'est à dire 40 à 50 minutes par disque
 
3°) va falloir améloirer le cas échéant la qualité du son par des filtres directx
 
3°) va falloir enlever les scratches par voie logicielle
 
4°) va falloir découper les titres pour créer des piste audio
 
5°) va falloir (si tu es perfectionniste retirer les "blancs" trop longs entre les pistes
 
6°) va falloir enfin graver ton beau CD
 
en gros (j'ai déjà fait ça pour repiquer des K7 sur CD) faut 5 à 6 heures de boulot pour 1h30 de résultats (avec une machine à 1 Ghz )
 
bon passons à la connectique :
 
c'est pas sorcier : un cable RCA-jack 3.5 mm (sortie RCA de ton ampli vers l'entrée ligne jack de ta carte son)
 
 
maintenant la partie logiciel :
 
1°) va falloir un bon logiciel d'enregistrement et de traitement du son.
T'as le choix mais le meilleur à mon goût c'est soundforge
( htp://www.sonicdoundry.com ). Tu peux y télécharger une version d'évaluation. Tu verras qu'il fait TOUT : enregistrement en direct-to-disk, découpage, filtres directx,(gain, écho, passe-haut, passe-bas, égalisation, etc...).
 
Sinon t'as du moins compliqué mais assez performant du style WAVELAB ou en shareware GOLDWAVE.
 
2°) pour les plugins directx y'a l'embarras du choix. Les meilleurs sont chez steinberg et sonicfoundry
 
3°) pour le déscratching y'a un utilitaire livré avec easy-cd creator mais je sais plus son nom.
 
voila j'espère avoir éclairé ta lanterne gars
 
KEEP THE PRESSURE...et bonne journée
:hello:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°183942
dbreaker
Posté le 10-01-2002 à 13:02:57  profilanswer
 

:jap:  : :gun:  :gun:  
 
je m'ai gourré dans l'URL c'est http://www.sonicfoundry.com
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Graver mes vinyls ?

 

Sujets relatifs
avec quoi graver un divx !Graver un DVD, pour un lecteur de salon, sans graveur de DVD ...
Vinyls et craquement...mettre des vinyls sur CD besoin d'aide
peut on graver un divx sur cd et le voir sur un lecteur dvd dau salondivx de 739mo à graver avec nero?
vinylsGraver CD Audio + vidéo
comment faire graver par un graveur de salon , un cdr non audiocomment graver des vinyls
Plus de sujets relatifs à : Graver mes vinyls ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR