Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Capture des vieux vinyls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture des vieux vinyls

n°196670
ygjjb
Posté le 01-02-2002 à 11:49:23  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a t il une méthode pour capturer les vieux vinyls ; j'ai essayé en branchant la platine TD sur l'entrée de la CS; j'ai bousillé ma CS

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 11:49:23  profilanswer
 

n°196680
Dr Worm
Posté le 01-02-2002 à 11:59:19  profilanswer
 

ben mon conseil:
tu achetes un preampli phono.
ou tu achettes un preampli phono special carte son Terratec (vas sur leur site tu as different model)
ou tu achetes une carte son 6fire qui a une entrée phono
 
ou (car sinon on va croire que je fais de la pub gratos a globadfield )
tu branches ton phonos sur l'entrée micro de ta cs ( mais la se sera du mono et d'une qualité kk mais bon à chaqu'un ses exigences :D

n°196700
ygjjb
Posté le 01-02-2002 à 12:22:57  profilanswer
 

merci

n°196725
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2002 à 12:55:01  profilanswer
 

Avec une Audigy aussi tu peux le faire et ya le soft livré avec pour !


---------------
JBL is Good !
n°196728
Dr Worm
Posté le 01-02-2002 à 13:00:16  profilanswer
 

"avec un audigy ".. y a le soft
 
oui y a un soft mais le probleme ne viens pas du soft mais des entrée des cartes :
 
si tu utilises un pre ampli riaa tu peux le brancher sur n'importe quelles carte son (le premier de mes conseils)
 
le truc c'est que si tu branches une platine sur une carte son tu vas avoir un son tres bizare :D (car pas corrigé..) et tres faible... faible à tomber dans la plage de bruit de ta carte son...
 
idée : dans les tables de mixage tu as un preamp Riaa ...
c'est la solution la plus simple: tu te fais preter une table de mix et tu la branche sur l'entre ligne de ta carte son
 
Mais c'est vrai aussi que la 6fire est la seule carte son a ma connaissance à avoir une entréé phono, elle a aussi un soft de cleaning qui est imo un des meilleurs du marché: en fait c'est une version lite d'un soft à 5000F: le lite etant que les calcul ne sont que sur 24 bit, qu'il n'y a pas de bloqeur de phase, un eq parametrique et pas paragraphique... enfin des detail qui n'ont de sens que si tu as une maison de prod et desire la perfection. mais un lite qui pour un utilisateur lambda est trop puissant meme

 

[edtdd]--Message édité par Dr Worm--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Capture des vieux vinyls

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour de la capture MP3 en temps réel ?comment on capture *!:;*mù + en decrypter ?
[MOD] Les bons vieux modulesMeilleur codec et logiciel pour la capture en temps reel
[OGG] Il est temps de remplacer le format AVI qui se fait vieuxlogiciel capture video
capture haute résolution avec PCTVPouvez vous me conseiler un logiciel de capture tv?
Capture Vidéo avec ATI AIW[acqui video/son]Peut on utiliser dautres prog de capture avec DC10+?
Plus de sujets relatifs à : Capture des vieux vinyls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR