Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  copie de cd audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie de cd audio

n°1120006
pierrebo
Posté le 22-08-2006 à 15:47:59  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite savoir comment copier à l'identique un cd audio du commerce pour le lire sur un lecteur de cd pas trés récent.
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 15:47:59  profilanswer
 

n°1120024
angturil
Posté le 22-08-2006 à 16:17:38  profilanswer
 

FAQ

n°1120130
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-08-2006 à 19:06:49  profilanswer
 

Si ton cd n'a pas de protection, ton logiciel de gravure en mode 'copy disque'.
 
Sinon, c'est devenu sérieusement illégal en France depuis peu.
 

n°1120638
raphy75
Posté le 23-08-2006 à 17:35:49  profilanswer
 

Hello,
Il me semble que la meilleure solution est celle de ilien83, de plus tu peux reduire la vitesse a 4x. Soit bien sur qu'il s'agisse d'un cd-r et non cd-rw, en effet le taux de reflexion de ce drnier est bien plus faible, alors que celui du permier atteind envrion 70% de l'original. Si la lentille de ta platine est trop vieille il se peu quelle ne puisse se satisfaire de ces 70%.
 

Citation :

Sinon, c'est devenu sérieusement illégal en France depuis peu.


 
Ha bon ? Meme pour la copie privee ? par exemple moi j'ai des disques que je ne pourrais plus jamais acheter, j'ai fait une copie et n'utilise que ce dernier pour preserver la rarete de la chose. Si c'est interdit c'est vraiment bete...

n°1120641
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-08-2006 à 17:49:59  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Hello,
Il me semble que la meilleure solution est celle de ilien83, de plus tu peux reduire la vitesse a 4x. Soit bien sur qu'il s'agisse d'un cd-r et non cd-rw, en effet le taux de reflexion de ce drnier est bien plus faible, alors que celui du permier atteind envrion 70% de l'original. Si la lentille de ta platine est trop vieille il se peu quelle ne puisse se satisfaire de ces 70%.
 

Citation :

Sinon, c'est devenu sérieusement illégal en France depuis peu.


 
Ha bon ? Meme pour la copie privee ? par exemple moi j'ai des disques que je ne pourrais plus jamais acheter, j'ai fait une copie et n'utilise que ce dernier pour preserver la rarete de la chose. Si c'est interdit c'est vraiment bete...


 
C'est pas la copie privée elle-même qui est interdite, mais la simple détention d'un logiciel permettant de passer outre les protections.
 
La loi DAVDSI a été votée !
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 23-08-2006 à 17:52:19
n°1120702
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-08-2006 à 19:25:32  profilanswer
 

Donc faire une copie d'un cd sans protections est toujours légal ;)

n°1120707
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-08-2006 à 19:34:09  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Donc faire une copie d'un cd sans protections est toujours légal ;)


 
J'aurais tendance à penser que oui, mais je préfère attendre les premiers cas concrets pour me prononcer.
 

Citation :

Le texte, publié au journal officiel le 3 août 2006, prévoit des amendes d'un montant de 300 000 euros ainsi que 3 ans de prison pour toute personne éditant un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés, et jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection (DRM, pour Digital Rights Management) qui selon ses défenseurs visent à empêcher les « copies pirates ». Le projet de « licence globale », prévu en décembre 2005, a été abandonné, et le droit à la copie privée limité par les dispositifs DRM.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI
 
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  copie de cd audio

 

Sujets relatifs
copie de sauvegarde perso kuzco 2Copie de CD audio --> crachotements aléatoires
Piste audio sur un vcd copiéCopie de CD audio, perte de qualité?
Pioneer DVD-117 16x/40x ou DVD-106S que vaut il en copie audioIl y avait un gros topic ici sur la copie de CD audio...
copie plages d'un CD audio sur le DD[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !
Comment faire une copie de CD-Audio la plus PARFAITE possible ?comment proteger une copie de cd-audio
Plus de sujets relatifs à : copie de cd audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR