|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Copie de CD audio, perte de qualité? |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2003 à 21:32:09 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g | pas possible normalement --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Ace17 |
Message édité par Ace17 le 13-06-2003 à 21:46:35 |
fonze | tien, j'ai commencer avec d'autre a donner une explication ici :
--------------- Canon Eos 40D |
Neo_XP Dawa'z addict | + tu graves vite, tu graves profondément --------------- Mais ouais |
Ace17 | Non mais sans rire...
|
fonze |
--------------- Canon Eos 40D |
Ace17 |
|
![]() Publicité | Posté le 13-06-2003 à 22:10:34 ![]() ![]() |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | merci de l'explication fonze
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
Babouchka You're no fun anymore |
|
redevance |
Ben si, il y a de la correction d'erreur, certe pas aussi fiable que du data, mais elle existe, et c'est bien ce qui donne la différence de son entre un CD lu sans erreur et un CD lu avec des erreurs car l'extrapolation des infos manquantes est plus ou moins bonne. Et une extrapolation reste une extrapolation, ce n'est pas le son original.
|
the marshall |
|
redevance | Absolument, le "sans erreur" n'était que théorique et pour faciliter la compréhension du problème.
|
Ace17 | Tu n'as pas expliqué ce qu'était un offset... s'agit-il d'un décalage dans le temps? ou décalage de valeurs? Message édité par Ace17 le 14-06-2003 à 14:06:03 |
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 14-06-2003 à 14:49:38 |
The NBoc Quo Modo Deum |
l'offset est un décallage de la lentille par rapport aux spires du cd --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
freboliv | Lisez donc ceci...
|
Ace17 |
|
redevance | Tes copies, tu les écoutes sur quoi, un graveur ou un lecteur ?
|
Ace17 |
|
COOL_TTH |
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
tu diminues tres fortement le risque d'erreur mais il subsiste --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
il y a d'autres techniques esotériques, comme frotter le cd avec un chiffon, ca cré des microaspérités suffisament petite pour que ca n'alterre pas la lecture mais suffisament nombreuses pour limiter l'effet "disque de rowland" (charge magnétique en quelques sorte) et ainsi améliorer la lecture... je reste plus que sceptique quand a l'efficacité --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum | et puis la lecture d'un cdr se fait de la meme maniere, seulement la qualité des trous est nettement inférieure, et si les lecteurs audiophiles ont du mal avec ces cds, c'est justement parce qu'ils n'utilisent généralement pas d'algorithme d'extrapolation permettant de lire dans n'importe quelle condition mais en détruisant le son --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
the marshall | Neo_XP "+ tu graves vite, tu graves profondément
|
the marshall | ...
Message édité par the marshall le 15-06-2003 à 04:33:06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
bon ok, mais la finalité est la même et la lentille lit de la même maniere que je sache
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
redevance |
Tu as des liens ? Moi j'avais comme explication que le laser creusait un trou plus ou moins net, et sur les cdrw l'effacement se faisait par un laser moins fort afin de regonfler la cuvette, ce qui explique le nombre limité de cycles écriture/effacement.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
moi aussi je pensais ca mais bon --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
redevance | Donc nous attendons des sources |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le m4a: quel lecteur pour lire ce format audio?? | encoder la piste audio (oggenc) d un dvd video |
M-Audio Revolution 7.1...où l'acheter ? | Codecs audio et vidéo installés mais -> unsupported_stream |
[DVD Audio] C'est bien? | Qualité du mp3, qu'en pensez vous ? |
Rallonge Audio et SVideo ??? Pour cabler un appart PC > TV | AAC / MP4 audio : RÉSULTATS DU TEST |
WoW Audio Processing : Choix entre hardware ou software ?? | les CD-R "Audio" |
Plus de sujets relatifs à : Copie de CD audio, perte de qualité? |