Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Copie de CD audio --> crachotements aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de CD audio --> crachotements aléatoires

n°939474
Ludwig von​ 97
Posté le 08-09-2005 à 10:12:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
(Je copie des CD audio originaux pour les écouter au bureau, en voiture et/ou ne pas abîmer mes coffrets en carton.)
 
J'extrais avec un des tous derniers lecteurs Plextor en vitesse aussi basse que possible (avec Nero).
 
Je grave par contre avec un ancien graveur Philips (genre PHILIPS DVDRW228 )
 
La plupart des CDs sont de la marque "Sky R-Media".
 
 
De façon assez aléatoire j'ai des crachotements tout le long de certaines pistes.
 
 
Je pense remplacer le graveur et éventuellement les CD vierges.
 
Quelqu'un aurait-il déjà une idée de la vraie source du problème ? (rip/gravure/média ??)  
 
 
(Je ne peux pas écouter les .wav de la gravure pour le moment, je ne suis pas chez moi).
 
 
Merci,
LV97


Message édité par Ludwig von 97 le 08-09-2005 à 10:13:42
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 10:12:27  profilanswer
 

n°939487
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-09-2005 à 10:48:01  profilanswer
 

Je commencerai par utiliser des CDR de qualitaÿ et de les graver en 8x max.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°939509
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2005 à 11:36:29  profilanswer
 

Ludwig von 97 a écrit :

Je pense remplacer le graveur et éventuellement les CD vierges.


Essaie aussi avec un autre logiciel d'extraction (autre que Nero), genre Plextools ou EAC.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°939533
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2005 à 12:14:10  profilanswer
 

Pour moi la source du problème c'est le rip à 99%
 
Commence par utiliser un vrai soft d'extraction comme le propose HPL : EAC en mode sécurisé ou les Plextools
 
Après c'est peut-etre aussi tes CD originaux qui sont trop abimés, mais dans ce cas tu entendras les mêmes crachottements sur les originaux que sur les gravés

n°939560
Ludwig von​ 97
Posté le 08-09-2005 à 12:48:09  profilanswer
 

Mes CD orginnaux n'ont pas la moindre griffe ou trace.
 
J'écouterai les fichiers .wav chez moi ce soir, s'ils sont corrects je suppose que le problème ne vient pas de l'extraction. (juste ?)
 
Je crois que le graveur devient un peu "vieux" car récemment il a aussi fait une erreur sans raison apparente en gravant un DVD.
 
Je doute aussi de la qualité des CD de cette marque étant donné que certains ont mal vieilli.
 
Quelles marque de CDs me conseilleriez vous ? (dans les magasin ici, je peux facilement trouver Emtec, Verbatim, BenQ, ...)
 
Quelle marque de graveur ? (je penche pour Plextor, mais leur dernier modèle étant difficile à trouver, il y le graveur Aopen qui est dispo. Il y a aussi les LiteOn mais j'ai eu vent de très mauvaises expérience avec cette marque. ou encore HP)
 

n°939561
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2005 à 12:50:30  profilanswer
 

Si les wav sont corrects alors ça ne vient pas de l'extraction.
Comme CDR, je n'ai jamais eu de problème avec des Verbatim mais il y a d'autres bonnes marques.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°939618
kaxxymo
Posté le 08-09-2005 à 14:02:43  profilanswer
 

verbatim en effet et eac pour l'extraction

n°944305
Ludwig von​ 97
Posté le 16-09-2005 à 13:25:17  profilanswer
 

Bon j'ai dû remplacer le graveur et les CD, j'utilise EAC quoique j'étais content de Nero, et maintenant le son est impeccable.
(graveur Plextor 740A , CD Emtec je crois, mais pas sûr pour les CD)
 
Par contre quand je lis les CD au bureau (mini chaine Yamaha assez récente) de temps à autres le CD avance d'une ou deux minutes sans raison apparente.
 
(je n'ai pas remarque ce problèmes avec les mêmes CDs sur ma chaine à la maison ... (enfin si, à un moment la lecture "glissé" sur un CD original comme on glisseserait dans une baignoire pleine de savon ... mais il n'y pas de lien entre les deux la chaine de la maison devient vieille.)

Message cité 1 fois
Message édité par Ludwig von 97 le 16-09-2005 à 13:26:17
n°944436
OncDavid
Posté le 16-09-2005 à 17:01:17  profilanswer
 

Ludwig von 97 a écrit :

(enfin si, à un moment la lecture "glissé" sur un CD original comme on glisseserait dans une baignoire pleine de savon ... mais il n'y pas de lien entre les deux la chaine de la maison devient vieille.)


 
Avant de jeter ta "vieille" chaîne comme tu as jeté ton vieux graveur, essaie de la nettoyer. Oui, je sais, on est dans Traitement audio et pas dans la section Bricolo mais un CD avec des microbrosses et une goutte du liquide fourni (alcool isopropylique ?), ça peut faire des miracles, spécialement si t'es du genre à changer de CD la clope au bec.   ;)

n°944712
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-09-2005 à 00:08:37  profilanswer
 

Ouvrir le transport cd pour nettoyer et ensuite regraisser la crémaillère du lecteur aide souvent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Copie de CD audio --> crachotements aléatoires

 

Sujets relatifs
codec audio manquantQuelle solution audio pr un PC portable + lecteur MP3?
Nero Digital Audio DecoderCarte son C-media CMI8738 audio chip marche pas
Quelqu'un connaît le soft AVS audio/video editor?Perite Male / Male avec sorties audio séparées : ça existe ?
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?Quels sont les casques dans les shopping audio ?
format du cd audio ?[drivers] audio et video probleme !!
Plus de sujets relatifs à : Copie de CD audio --> crachotements aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR