Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Idée de compression audio.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée de compression audio.

n°1314877
mioshy
Posté le 31-10-2007 à 13:34:57  profilanswer
 

Salut à tous.
Alors voilà, dans certains logiciels, on peut voir une image du signal sonore.
Cette image n'est pas tres grande, et ne dois donc pas trop peser ?
Je me demande donc si il était possible de créer un logiciel qui lirait ces images (ces dernieres étant alors les morceaux de musique eux même) ?
Cela permetrait de faire des morceaux de tres petite taille tout en gardant une grande qualité non ?
A vos claviers ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 13:34:57  profilanswer
 

n°1314911
dams_69
Posté le 31-10-2007 à 14:24:48  profilanswer
 

Euhh... Comment dire......
 
Il faut commencer par lire un peu de théorie d'analyse des signaux et de traitement du signal (et de traitement des images) avant de dire des choses pareilles!
Ce que tu décris existe, cela s'appelle la resynthèse sonore. Cela dit, les images produites sont beaucoup plus importantes en terme d'information contenue, et donc de taille que tu sembles le dire (voire plus grosses que l'audio de départ lui même). Et c'est un processus qui prend plusieurs minutes de calcul à un PC moderne pour seulement quelques secondes de signal audio...
 
Ce procédé est utilisé notamment lorsque l'on veut connaitre l'impact sur le signal audio d'une modification dans l'image spectrale, sans avoir à faire de modification réelle sur un prototype qui coute très cher, dans l'automobile par exemple.

n°1315058
mioshy
Posté le 31-10-2007 à 18:53:12  profilanswer
 

Ah et bien oui en effet je ne m'étais pas du tout informé.
Je voulais juste faire part de mon idée, savoir si cela existait déjà.
Et bien merci de ta réponse, mon idée révolutionnaire tombe à l'eau :D

n°1315063
xphanoo
Posté le 31-10-2007 à 19:03:14  profilanswer
 

je pense que tu parlais d'une image de la taille d'un écran, que tu vois quand tu ouvres un fichier avec un logiciel d'édition de son... le problème c'est que cette image contient quasiment que dalle comme informations, il faudrait zoomer énormément pour avoir une représentation du signal lui-même (d'ailleurs tu peux souvent zoomer sur ce genre de logiciel)... mais là tu t'aperçois que ton image va etre d'une taille mosntrueuse... :D

n°1315125
wavesound
Posté le 31-10-2007 à 20:47:26  profilanswer
 

Obiwan le fait tout le temps : il chope des images de 100 Ko sur w@rez-h@ck€rz-k!k00L0L et il décode dans sa petite tête ça avec son sabre laser. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Idée de compression audio.

 

Sujets relatifs
probleme traitement audioProblème : pas de détection d'audio sur entrée {HDMI/DVI + RCA}
VirtualDubMod : la vidéo est accélérée alors que l'audio est bon.[Sondage] Libération du code source d'Exact Audio Copy & foobar2000
Pas de détection de son sur entrée (HDMI/DVI + Audio RCA)Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode !
Cherche page HTML du tuto Exact Audio Copy de BTMusic.eu[connectique] Cables jack audio : Y f/mm
comment retarder le son d'une entée audioProblème de son et de fichiers audio/vidéo sansa e250
Plus de sujets relatifs à : Idée de compression audio.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR