Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de détection de son sur entrée (HDMI/DVI + Audio RCA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de détection de son sur entrée (HDMI/DVI + Audio RCA)

n°1312861
sebfusi
Posté le 27-10-2007 à 15:54:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'expose ma problématique.
 
J'ai une installation chez moi avec un PC contenant une carte graphique avec deux sorties DVI et deux cartes son. L'idée est de disposer d'un affichage pour le PC, et d'un autre affichage+son destiné à la TV (sur son entrée HDMI) pour regarder les vidéos et films dans mon salon.
 
Tout fonctionnait dans le meilleur des mondes avant que je change de carte mère et de carte graphique.
 
Depuis, j'ai toujours deux sorties DVI, deux cartes son, mais, lorsque je branche ma 2ème sortie DVI sur mon entrée HDMI et que je branche le son sur l'entrée audio associée sur ma TV, ma TV ne détecte plus le signal sonore. C'est un peu comme si elle s'attendait à avoir le signal audio sur la prise HDMI sans regarder ce qui se passe sur l'entrée audio.
J'ai fait venir Samsung pensant que cela venait de la TV : le constat est flagrant, meme en changeant la carte electronique de la tv, j'ai le meme pb. donc la tv est hors cause.
 
Il reste donc le côté PC. J'ai vérifié les sorties son, j'ai pourtant bien les sorties audio fonctionnelles.
 
J'ai donc bien l'impression que le signal vidéo en sortie de ma carte graphique contient des infos numériques qui trompent ma TV.
 
Qu'en pensez vous ? Que puis je faire pour régler le pb ?
 
 
Ma config :
 
Carte mère Gigabyte P35-DS3P avec chip audio Realtek HD
Carte graphique Gigabyte GeForce 8600 GT (GV-NX86T256H)
Carte Sound Blaster Live 5.1
 
Merci de vos avis / commentaires

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 15:54:41  profilanswer
 

n°1477792
olivedu83
Posté le 26-11-2008 à 00:16:16  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
    Un ans après la guerre je peu donner une solution à ce problème.
 
    J'ai comme carte graphique une GeForce 8600 GTS et j'avais le même problème, pas de son sur ma TV (Samsung LCD 82cm Série 5)
Pour les branchements je suppose que c'est à peu prés la même chose que pour sebfusi, un  adaptateur DVI/HDMI derrière ma carte graphique (2 sorties DVI sur la carte graphique) un cable HDMI branché sur cet adaptateur et sur le port HDMI 2 de ma TV (HDMI 2 car il est prévu 2 entrées RCA au cas ou le son ne circule pas sur le cable HDMI(ceci est valable pour mon téléviseur, il possède 3 entrées HDMI mais seul la 2 est ainsi faite)).
 
    J'ai utilisé la solution de brancher le son du PC sur des enceintes amplifié indépendantes de la télé, mais n'ayant qu'une seul entrée sur mes enceintes je devais débrancher la jack du son de la TV et brancher la jack du son du PC à chaque fois que je voulais utiliser le PC sur la TV et vis versa....pas terrible.
 
    Mais en lisant le message de sebfusi j'ai une idée toute bête j'ai inversé les deux DVI dèrrière la carte graphique, (j'ai branché la TV à la place de l'écran du PC et l'écran du PC à la place de la TV) et là miracle j'ai le son sur la TV youpi!!!!   :sol:  
     
    Le problème venait bien de la carte graphique.....
 
    Merci à sebfusi de m'avoir mis sur la bonne voie.
 
    J'espère que mon message pourra aider d'autres personne voilà ++

n°1486431
jpb0609
Posté le 16-12-2008 à 23:34:48  profilanswer
 

très interessant, je viens d'acheter uen Leadtek 9600 GT (nvidia) et je pense avoir une config équivalente
TV Samsung avec HDMI#2 pour le branchement PV..
2 sorties DVI derrière ma 9600
Gestionnaire Audio DD Realtek activé sur HDMI Output
 
 
J'ai relié la sortie SPDIF de ma carte mère Asus P5QVM sur l'entrée audio num de la carte graphique
 
pas de son sur la TV en reliant en HDMI via l'adaptateur DVI/HDMI..., bouhhh
 
j'ai tenter de me brancher sur chacune des 2 DVI en sortie de la CG, même punition....
 
bon, si il y a une autre idée je suis preneur..


Message édité par jpb0609 le 16-12-2008 à 23:38:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de détection de son sur entrée (HDMI/DVI + Audio RCA)

 

Sujets relatifs
choix LCD 32 et kecteur DVD HDMICherche page HTML du tuto Exact Audio Copy de BTMusic.eu
[connectique] Cables jack audio : Y f/mmappareil pour avoir plusieur source d'entrée
comment retarder le son d'une entée audioProblème de son et de fichiers audio/vidéo sansa e250
Cherche cable qui me permette de doubler une entrée AUX de ma chaineExiste-t-il des adaptateurs dvi + audio vers hdmi ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de détection de son sur entrée (HDMI/DVI + Audio RCA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR