Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème : pas de détection d'audio sur entrée {HDMI/DVI + RCA}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : pas de détection d'audio sur entrée {HDMI/DVI + RCA}

n°1313433
sebfusi
Posté le 28-10-2007 à 22:01:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'expose ma problématique. N'ayant pas eu bcp de succès sur le forum Home Cinema je tente sur le forum matériel.
 
J'ai une installation chez moi avec un PC contenant une carte graphique avec deux sorties DVI et deux cartes son. L'idée est de disposer d'un affichage pour le PC, et d'un autre affichage+son destiné à la TV (sur son entrée HDMI) pour regarder les vidéos et films dans mon salon.
 
Tout fonctionnait dans le meilleur des mondes avant que je change de carte mère et de carte graphique.
 
Depuis, j'ai toujours deux sorties DVI, deux cartes son, mais, lorsque je branche ma 2ème sortie DVI sur mon entrée HDMI et que je branche le son sur l'entrée audio associée sur ma TV, ma TV ne détecte plus le signal sonore. C'est un peu comme si elle s'attendait à avoir le signal audio sur la prise HDMI sans regarder ce qui se passe sur l'entrée audio.
J'ai fait venir Samsung pensant que cela venait de la TV : le constat est flagrant, meme en changeant la carte electronique de la tv, j'ai le meme pb. donc la tv est hors cause.
 
Il reste donc le côté PC. J'ai vérifié les sorties son, j'ai pourtant bien les sorties audio fonctionnelles.
 
J'ai donc bien l'impression que le signal vidéo en sortie de ma carte graphique contient des infos numériques qui trompent ma TV.
 
Qu'en pensez vous ? Que puis je faire pour régler le pb ?
 
 
Ma config :
 
Carte mère Gigabyte P35-DS3P avec chip audio Realtek HD
Carte graphique Gigabyte GeForce 8600 GT (GV-NX86T256H)
Carte Sound Blaster Live 5.1
 
Merci de vos avis / commentaires

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 22:01:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème : pas de détection d'audio sur entrée {HDMI/DVI + RCA}

 

Sujets relatifs
Problème avec enregistreur HDD Sony RDR-HDX870Sprobleme hdmi/dvi
Problème d'enregistrement de ma guitare sur le PC.5.1 sans entrée....
Brancher un décodeur Canal+ en RCA ???VirtualDubMod : la vidéo est accélérée alors que l'audio est bon.
probleme chaines avec tv toshiba regza[Sondage] Libération du code source d'Exact Audio Copy & foobar2000
Problème TV LCD, réparable ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème : pas de détection d'audio sur entrée {HDMI/DVI + RCA}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR