|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Cherche une bonne carte audio avec richesse des timbres respectée |
Publicité | Posté le 01-02-2005 à 18:28:48 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | ouais le chip de la 5.1 PCI a pas l'air terrible, c'est un C Media quelque chose... |
meggido | oui C-Media CMI-8738 6ch voila |
jackyl |
jackyl |
L'ASIO (Audio Stream Input/Output) n'est pas une sortie mais une plateforme permettant à un logiciel d'accéder aux possibilités multi-canaux d'une carte son. Il va sans dire qu'on aura beau utiliser de tels drivers sur une carte son de médiocre qualité, inutile de s'attendre à un miracle et l'ASIO ne va jamais transformer une SBLive en HD192 ni élément HIFI de haute qualité...
Message édité par jackyl le 02-02-2005 à 06:52:06 |
jackyl |
Il y a visiblement un net désaccord entre nous sur l'emploi de certains termes mais bon pas de pb si tu est satisfait des drivers sous W2K c'est l'essentiel. La dynamique est la représentation de l'écart entre les sons faibles et les sons forts restituable par une interface. A savoir par exemple, l'oreille humaine possède 140db de dynamique. Une carte telle la SBLive ne doit pas dépasser les 60 ou quelque chose de ce genre là (peut-être un peu plus). Et non les drivers n'ont pas d'incidence sur la qualité ou la dynamique d'une carte audio et de ses convertisseurs AD/DA d'un OS à l'autre mais bon, crois ce que tu veux ou présente moi des tests concrets. Il n'y a d'ailleurs aucune raison que les fabricants offrent une possibilité de brider cette qualité de conversion sur leurs cartes, autrement que pour du débuggage à la conception.
Pas d'amplification sur une modulation de sortie, excepté sur la sortie casque (1V/100ma environ).
J'avoue que j'etais un peu confus la. Message édité par jackyl le 02-02-2005 à 09:12:25 |
Publicité | Posté le 02-02-2005 à 08:52:48 |
jackyl |
Message édité par jackyl le 02-02-2005 à 09:21:16 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Avec les drivers KX, si, justement. Au lieu de brancher ton casque sur la sortie principale, les KX inversent les sorties et tu te branches sur la sortie secondaire, celle normalement attribuée au surround. Rapport signal/bruit supérieur, moins de distortion, niveau plus élevé.
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Testes les KX avec la sortie inversée |
Gabriel Bouvigne | Richesse des timbres? Tu n'utilises pas la table GM/GS de la carte quand même?
|
|
Bingo ! Encore un utilisateur convaincu
Message édité par muzah le 02-02-2005 à 10:49:59 |
Eric B | néanmoins, je n'utilise pas les drivers KX car j'ai un kit 4.1
|
jackyl |
Connaissant le hardware de la SBLive et ayant goûté à autre chose, un peu pour cause vu que mon taf est directement en rapport avec la MAO, je peux t'assurer que la SBLive et assimilés est une mauvaise carte comparé aux standards actuels de qualité. Ca ne m'empêche pas d'en posséder 2 dans des configs "home", une hercule Muse XL, une EMU 1212M, un digi001 et bientôt mix cube dans un G4... alors.. si hehe j'ai essayé, kx compris, et c'est loin d'être de qualité.
Message édité par jackyl le 02-02-2005 à 12:38:08 |
jackyl |
Ah pardon, au temps pour moi.
Message édité par jackyl le 02-02-2005 à 12:53:02 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
|
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Aucune
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Bon j'essaierai les drivers KX quand j'aurais le temps...
|
jackyl | Une Audigy toute simple semble adaptée à ce que tu souhaites.
|
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Oui. |
|
meggido |
|
meggido | jette un coup d'oeil la éventuellement:
|
Eric B | 35 la ZS en refurbished, ca peut valoir le coup.
|
meggido | parce qu'il n'y a plus d'Audigy 2 je présume... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte PCI et TNT | Cherche conseils pour stocker mes rushs sur DVD |
carte aquisition pour camescope | Demande avis pour achat carte son |
Question sur carte son | logiciel pour gérer mes 3 sortie son de ma carte mère? |
cable numériquecoaxial à la place d'un cable audio | soft pour riper les tracks audio d'un DVD |
De l'utilité de la carte son.. | Vaut-il mieux graver du WAV ou bien un CD Audio standard ? |
Plus de sujets relatifs à : Cherche une bonne carte audio avec richesse des timbres respectée |