Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  De l'utilité de la carte son..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'utilité de la carte son..

n°791431
Hyron
Posté le 30-01-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

Vala, d'abord merci de votre attention et de vos réponses
 
Je compte m'acheter une nouvelle configuration à base de la carte mère suivante : ASUSTeK P5AD2-E Premium (Intel 925XE)
 
Mais dois je mettre une carte son (avec à priori plus de « punch ») ou plutôt utiliser le chipset intégré ?
 
Mon utilisation en matière de son est classique type « familiale » : jeu,divx…, mais (vu que ma chaîne est HS actuellement) j'écoute des mp3 en haute qualité
De plus je compte mettre un système 2.1 type Altec Lansing CS21  
(Après lecture de différents forums ou études, à priori mettre quelque chose de plus puissant sans la carte son adéquate serait du gaspillage)
De plus je ne compte pas mettre un système 5.1 (galère des câbles a tirer de partout que je préfère éviter).
 
Bref au vu de mon utilisation, le choix Chipset vs Carte Son (modestement de type : Créative Sound Blaster Audigy LS 5.1) est-elle adéquate ?
Les enceintes vous semblent elles correctes ou faut-il que je « tape » dans un système un peu plus musclé ?
Le cas échéant si il vaut mieux que j’investisse dans une carte Son, la tite créative avec les enceintes décrites précédemment sont-ils le bon choix, ou faut-il que je casse ma tirelire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 15:54:34  profilanswer
 

n°791515
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-01-2005 à 16:58:14  profilanswer
 

Citation :

Mais dois je mettre une carte son (avec à priori plus de « punch ») ou plutôt utiliser le chipset intégré ?  
 
Mon utilisation en matière de son est classique type « familiale » : jeu,divx…, mais (vu que ma chaîne est HS actuellement) j'écoute des mp3 en haute qualité  
De plus je compte mettre un système 2.1 type Altec Lansing CS21  
(Après lecture de différents forums ou études, à priori mettre quelque chose de plus puissant sans la carte son adéquate serait du gaspillage)  
De plus je ne compte pas mettre un système 5.1 (galère des câbles a tirer de partout que je préfère éviter).  
 

Reflexion intéréssante que voici, et je n'irais pas te contredire.

Citation :

Bref au vu de mon utilisation, le choix Chipset vs Carte Son (modestement de type : Créative Sound Blaster Audigy LS 5.1) est-elle adéquate ?  
Les enceintes vous semblent elles correctes ou faut-il que je « tape » dans un système un peu plus musclé ?  
Le cas échéant si il vaut mieux que j’investisse dans une carte Son, la tite créative avec les enceintes décrites précédemment sont-ils le bon choix, ou faut-il que je casse ma tirelire ?

Jusqu'a ce qu'il n'en reste que des miettes. :ange:  :whistle:  
 
Plus sérieusement le choix du kit me parait tout à fait justifié, donc rien à redire de ce coté là. Comme il sera relié en analogique il serait effectivement dommage de ne pas lui adjoindre une source à la hauteur. Mais je ne penserais pas à une audigy LS (qui n'est qu'une version réactualisée d'une live) mais plutôt à une a2 value, bien plus aboutie qualitativement, sans pour autant démolir l'habitacle de ton épargne (habituellement sous la forme dun petitt cochon rose  :D ). :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°791564
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-01-2005 à 17:36:27  profilanswer
 

Si cela peut t'être utile, je viens de franchir le cappe.
 
J’ai disablé la carte son intégré de ma P4P800 Dlx et installé une Audigy 2 ZS.
 
Pour l'instant sans changer les enceintes , c'est pour le mois prochain, j'ai comme l'impression de respirer, j'entends des sonorités, d'autres diront des fréquences, que je n'entendais pas avant.
Avant la SoundMax était chargée en Bass, aujourd'hui le son est d'une clarté ! Ça fait du bien aux oreilles.
 
Et, la ou je ne m'y attendais pas, c'est au niveau du PC, j'ai l'impression que lui aussi ce sent mieux, je le sens plus vif, bon OK ça n'est qu'une impression car je n'ai rien mesuré mais bon..
 
Prochaine étape les X-530 mon choix et fait  :hello:

n°791573
Hyron
Posté le 30-01-2005 à 17:45:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'ai bien noté les "limitations" de la LS, mais après consultation du site de mon revendeur favori je m'aperçois Ô malheur qu'il ne propose pas cette fameuse Audigiby 2 Value :(
Le plus proche (pôvre cochon rose) semble être l'Audigy 2 ZS.
Mais la n'est-ce pas du gaspillage avec les pauvres Altec Lansing CS21  ?
Ne suis-je pas obligé (pour être cohérent) de passer aux Altec Lansing FX6021, voir un système > 2.1 ?
 
De plus, à priori ceci était sous-entendu dans ta réponse, mais le passage à la carte son (même avec ma configuration son et mon utilisation) en lieu et place du chipset donne t-elle une différence claire et nette (:))?
 
Edit pour Laribo (suis lent avec mes gros doigts), merci ceci est très intéressant, mais a tu des enceintes "hautes gammes" ou des comparables aux CS21 ?


Message édité par Hyron le 30-01-2005 à 17:48:28
n°791581
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-01-2005 à 17:54:31  profilanswer
 

sans doute qu'une bonne vielle SB live à 30€ te suffirait, la ZS est a 90€ mais tu as 2 jeux avec. Moi j'ai choisi la ZS pour les jeux et le potentiel. mais j'ai hésité avec la live.

n°791583
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2005 à 17:55:37  profilanswer
 

le CS21 est un haut de gamme. après tu tapes plus dans les kits PC, mais dans la hifi à éléments séparés.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°791584
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-01-2005 à 17:55:45  profilanswer
 

pour l'instant c'est un très vieux 2.1 de chez MT Multimedia, elles fonctionnent encore très bien, mais je souhaite passer a la dimension superieur avec les logitch x-530

n°791681
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-01-2005 à 19:18:44  profilanswer
 

Hyron a écrit :

Merci de ta réponse, j'ai bien noté les "limitations" de la LS, mais après consultation du site de mon revendeur favori je m'aperçois Ô malheur qu'il ne propose pas cette fameuse Audigiby 2 Value :(
Le plus proche (pôvre cochon rose) semble être l'Audigy 2 ZS.
Mais la n'est-ce pas du gaspillage avec les pauvres Altec Lansing CS21  ?
Ne suis-je pas obligé (pour être cohérent) de passer aux Altec Lansing FX6021, voir un système > 2.1 ?
 
De plus, à priori ceci était sous-entendu dans ta réponse, mais le passage à la carte son (même avec ma configuration son et mon utilisation) en lieu et place du chipset donne t-elle une différence claire et nette (:))?

L'a2 value est trouvable sur le net. La ZS est un poil meilleure, mais nettement plus chére. Le changement sera certainement notable sur des hp comme les CS21, mais rien ne t'oblige à acquérir la carte son immédiatement. Les FX 6021 sont un kit à part, tant coté prestation que prix.  :)


Message édité par Trias le 30-01-2005 à 19:19:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°792024
Hyron
Posté le 31-01-2005 à 08:03:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais j'aurais quand même du aller visiter les liens de ta signature avant de poser certaines questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  De l'utilité de la carte son..

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour du 720p?Pb avec carte Win TV PRV 350 de Hauppauge
A quoi sert une carte d'acquisition ?Modifier le son émis directement par la carte son
Radio avec Carte Tuner TV Hauppauge WinTV PCI-FMChoix de carte pour enregistrer voix
quelle carte son acheter ?Son intégré sur carte mère
SOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?utilité d'une carte d'aquisition matériel pour enregistrer la TV ?
Plus de sujets relatifs à : De l'utilité de la carte son..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR