Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement platine cd et egaliseur sur PIONEER SX N 30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement platine cd et egaliseur sur PIONEER SX N 30

n°2264475
zajj
Posté le 14-12-2020 à 18:29:28  profilanswer
 

Bonjour;
voilà, j'ai un lecteur CD/DVD Philips 3000 que je voudrai brancher sur un ampli réseau PIONEER SX N30 que j'envisage d'acheter(j'attends qu'une occasion se présente).
Je suis interessé plus par l'audio HIFI que par la vidéo .
 
LECTEUR CD (ce que je vois à l'arrière):       AV OUTPUT / VIDEO / COAXIAL  / COMP  
 
AMPLI PIONEER SX N30: DIGITAL IN COAXIAL  3D-DVD ASSIGNABLE / OPTICAL (GAME) ASSIGNABLE
 
                                     LINE IN:  SACD-CD  /  GAME  /  AUX  /  SAT-CBL  / BD-DVD
 
Pourriez -vous m'indiquer, svp, où brancher:
 
- le lecteur de CD
 
-un égaliseur vintage KENWOOD D930 ( car, après plusieurs tatônnements, je trouve que le rendu acoustique sur ma chaine vintage actuelle KENWOOD M93 est satisfaisant par rapport au son original).
 
merci beaucoup pour votre aide.
cordialement,
z.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 18:29:28  profilanswer
 

n°2264478
zajj
Posté le 14-12-2020 à 18:37:30  profilanswer
 

( suite au message )
 
pour être complet:
 
LINE IN: PHONO  /  TV  /  GAME
 
cordialement,
z.

n°2264479
Marcel Pit​ou
Posté le 14-12-2020 à 18:46:59  profilanswer
 

Salut,
 

zajj a écrit :


Pourriez -vous m'indiquer, svp, où brancher:
 
- le lecteur de CD
 
-un égaliseur vintage KENWOOD D930 ( car, après plusieurs tatônnements, je trouve que le rendu acoustique sur ma chaine vintage actuelle KENWOOD M93 est satisfaisant par rapport au son original).


 
Le problème de l'Equalizer, est qu'en théorie, il nécessite un ampli avec un jeu d'entrée/sortie "Pré-Out / Main-IN", or ce n'est pas le cas sur ton ampli.
 
Du coup, il ne peut pas être actif sur toutes les sources de l'ampli, il faut en choisir une, et ce sera la seul qui sera paramétrable sur l'EQ...
 
Personnellement, je te conseillerai de tester sans l'Equalizer, et voir si tu peut t'en passer avec ton nouvelle ampli.
 
Sinon, tu relie tout simplement le Lecteur CD/DVD Philips, sur l'entrée "BD-DVD" de l'ampli ( si cette entrée est déjà occupé par un autre lecteur Blu-Ray, tu choisit l'entrée "SACD-CD" ).
 
Si tu veux vraiment brancher ton Equalizer, tu le branche entre le lecteur, et l'ampli.  
 
PS : je ne trouve aucune image sur le net de ton Equalizer Kenwood, tu est sur de la référence ?
 
Sinon, peut-tu prendre des photos (surtout des connectiques à l'arrière) ?
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-12-2020 à 18:47:54
n°2264507
zajj
Posté le 14-12-2020 à 22:23:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Excuse moi car KENWOOD DP930 c’est le lecteur de CD; j’ai vu le tuto du site mais je n’arrive pas à envoyer les photos (mais  j’ai un mac...pas évident, mais je ré-essaierai...).
 
Pour la lecture de cd/dvd , je vais donc du lecteur de CD vers BD-DVD ou SACD-CD de l’ampli (DIGITAL IN COAXIAL  ne convient pas ?).
 
Pour l’equalizer  peux-tu m’expliquer comment le  brancher entre le lecteur et l’ampli, sachant que mes priorités sont  1/radio   2/lecteur cd   3/ phono   4/ TV
 
Merci pour ton aide,
Bonne soirée.
 

n°2264508
zajj
Posté le 14-12-2020 à 22:28:19  profilanswer
 

PS je n’ai pas la référence  de l’equalizer parce que la chaîne M93 n’est pas chez moi en ce moment.

n°2264537
Marcel Pit​ou
Posté le 15-12-2020 à 09:45:35  profilanswer
 

zajj a écrit :


(DIGITAL IN COAXIAL  ne convient pas ?).


 
Si le lecteur dispose d'une sortie coaxial OUT, tu peut effectivement le brancher en coaxial IN sur l'ampli.
 
Mais dans ce cas, l'équalizer ne fonctionnera pas.
 

zajj a écrit :


Pour l’equalizer  peux-tu m’expliquer comment le  brancher entre le lecteur et l’ampli, sachant que mes priorités sont  1/radio   2/lecteur cd   3/ phono   4/ TV


 
Pour la radio vu qu'elle est intégré à l'ampli, tu ne peut pas la faire fonctionner avec l'équalizer.
 
Sinon pour le lecteur CD :  
 
- Sortie 2xRCA OUT du lecteur CD => Entrée 2xRCA IN de l'équalizer
 
- Sortie 2xRCA OUT de l'équalizer => Entrée 2xRCA IN (SACD-CD) de l'ampli.
 
Tu intercale simplement l'équalizer entre la source et l'ampli.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-12-2020 à 18:46:54
n°2264556
zajj
Posté le 15-12-2020 à 11:38:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos. pas si évidentes et qui m'ont bien aidé.
Bonne journée.
z.

n°2264612
Marcel Pit​ou
Posté le 15-12-2020 à 18:21:43  profilanswer
 

zajj a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos. pas si évidentes et qui m'ont bien aidé.


 
Je rajouterai un avis perso, qui est de tester sans l'Equalizer (et du coup, tu branche le lecteur CD en numérique coaxial), il est probable que le son soit très bon, et que tu n'ai pas besoin de l'EQ (et tu as toujours les "bass" et "treble" réglables sur l'ampli Pioneer).
 
Je pense que dans ton cas, je garderai l'EQ sur l'ancienne chaîne vintage, qui elle doit avoir des entrées/sorties dédiés pour cette EQ...
 
Après, c'est un avis perso, tu fait comme tu veux.  ;)
 
EDIT : sur une photo que j'ai trouvé sur le net, à l'arrière de ton lecteur Kenwood DP-930 on voit une sortie "optique", et non "coaxial" : https://www.catawiki.eu/l/24875831- [...] lecteur-cd
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/15/mini_201215064800483251.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/15/mini_201215064716378845.jpg
 
Et il n'a apparemment pas de sortie analogique (impossible d'y relier l'EQ).  
 
Donc, il faut forcement choisir l'entrée optique de l'ampli Pioneer (et non coaxial).  [:cosmoschtroumpf]  
 

zajj a écrit :

j’ai vu le tuto du site mais je n’arrive pas à envoyer les photos (mais  j’ai un mac...pas évident, mais je ré-essaierai...).


 
Tu envoi sur Casimages : https://www.casimages.com (ensuite tu copie/colle le lien "miniature forum" ).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-12-2020 à 18:53:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement platine cd et egaliseur sur PIONEER SX N 30

 

Sujets relatifs
Platine vinyle sur hifi D-M40 denon ?help branchement appareil karaoké
Platine vinyle vers enceinte bluetoothBranchement impossible Cable TV prise murale
pb de configuration de ma platine vinyle.[Aide branchement] 1 seul enceinte fonctionne
Branchement d'un caisson de basse sur un ampli non prévus pour ...[Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970
Ajout d'une platine vinyle... Dilemme ![CONSEIL] Branchement caisson de basse et autres.
Plus de sujets relatifs à : branchement platine cd et egaliseur sur PIONEER SX N 30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR