Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970

n°2255243
starship3
Posté le 16-10-2020 à 09:52:49  profilanswer
 

Salut à tous,
Heureux proprio d'une lg oled 55c9 depuis plusieurs mois (bonne promo en début d'année :)) je souhaiterais m'acheter une platine uhd pour pleinement en profiter. La platine allant surtout me servir à regarder des classiques remastérisés, je souhaite surtout privilégier la qualité vidéo pour la lecture des bluray 4k (et 1080p) et avoir une bonne compatibilité dolby vision. Pour ce qui est des services de streaming ou de la lecture de sacd, je m'en fiche en revanche royalement.
 
Ayant un budget restreint, j'ai trouvé trois modèles qui pourraient faire l'affaire: le sony x700, le panasonic ub450 et le LG UBK90.
 
Pour le sony, il semble proposer une meilleure qualité d'image que le ub450. J'ai pu lire en revanche qu'il présentait des bugs depuis la mises à jour apportant la compatibilité dolby vision (2018). Il a depuis dubit une autre MAJ en 2019 mais je ne sais pas si les soucis sont réglés. En outre il semble nécessaire de switcher manuellement entre hdr et dolby vision sur ce modèle.
 
Pour le ub450 il est lui de base compatible hdr10+ et dolby vision, donc pas de soucis de switch à faire manuellement. Les tests semblent en revanche montrer que le processeur n'est pas foufou et que l'image n'est par conséquent pas au top.  
 
J'ai aussi pu trouver le LG UBK90 (qui semble identique au LG up970) il semble proposer une bonne qualité audio et vidéo avec un support natif du dolby vision, mais je ne trouve que peu de comparatifs...
 
 
Le prix des platines s’envolant assez rapidement (ub820, x800m2), et toutes n'étant pas compatible dolby vision, si vous aviez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.
 
Merci d'avance pour vos avis


Message édité par starship3 le 16-10-2020 à 13:33:00
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 09:52:49  profilanswer
 

n°2269520
TechnO0o57
Posté le 27-01-2021 à 20:17:41  profilanswer
 

Salut, je viens seulement de voir le message
 
Pour le Sony il faut toujours switché manuellement entre Dolby Vision et HDR10 c'est pénible surtout que certaines jaquettes sont trompeuses. (Blade Runner 2049 indique Dolby Vision alors que non), Star Wars 8 indique rien alors que Dolby Vision.
 
Pour avoir le Sony X700 et le Panasonic UB-450 je peux te dire qu'il y a aucune différence d'image a l’œil nu sur mon Panasonic 65 GZ1000 (j'ai pris le Pana 450 par la suite pour le HDR10+)
j'ai même l’impression qu'en Dolby Vision l'image est plus belle sur le Pana, en HDR10 similaire et pour les Blu-Ray 2k j'ai pas assez de recul.
 
 
Je te conseille le Panasonic UB-450 il s'en sort très bien pour les fichier sur USB aussi, et pour les Blu-Ray 2K c'est magnifique aussi.
le Sony décode mal les formats m2ts et mkv mp4 (sensation d’aplat de l'image)
 
Il y a un type qui compare le 450 et le 820 sur YouT.. (tu aura pas de gain avec le 820 surtout avec le Mappage de ton active)
 
Le LG j'ai pas tester mais j'ai entendu qu'il était capricieux freezing, disque qui saute, refus de lire certain fichiers.

n°2269521
TechnO0o57
Posté le 27-01-2021 à 20:17:57  profilanswer
 

Salut, je viens seulement de voir le message
 
Pour le Sony il faut toujours switché manuellement entre Dolby Vision et HDR10 c'est pénible surtout que certaines jaquettes sont trompeuses. (Blade Runner 2049 indique Dolby Vision alors que non), Star Wars 8 indique rien alors que Dolby Vision.
 
Pour avoir le Sony X700 et le Panasonic UB-450 je peux te dire qu'il y a aucune différence d'image a l’œil nu sur mon Panasonic 65 GZ1000 (j'ai pris le Pana 450 par la suite pour le HDR10+)
j'ai même l’impression qu'en Dolby Vision l'image est plus belle sur le Pana, en HDR10 similaire et pour les Blu-Ray 2k j'ai pas assez de recul.
 
 
Je te conseille le Panasonic UB-450 il s'en sort très bien pour les fichier sur USB aussi, et pour les Blu-Ray 2K c'est magnifique aussi.
le Sony décode mal les formats m2ts et mkv mp4 (sensation d’aplat de l'image)
 
Il y a un type qui compare le 450 et le 820 sur YouT.. (tu aura pas de gain avec le 820 surtout avec le Mappage de ton active)
 
Le LG j'ai pas tester mais j'ai entendu qu'il était capricieux freezing, disque qui saute, refus de lire certain fichiers.

n°2272578
starship3
Posté le 02-03-2021 à 12:00:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
J'avais finalement opté pour un lg up970 (compatible dolby vision). Tout allait bien jusqu'a ce que je l'ouvre pour essayer de voir si je pouvais diminuer un peu le bruit du lecteur, qui n'était pas si fort que ça avec un peu de recul). Résultat le lecteur s'est transformé en hélicoptère...
 
J'ai revendu le bazard du coup....
 
Je regarde du coté du ubk90 qui est une petite évolution du up970 là, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre une bonne occase pour un modèle plus hd (820 pana ou x800m2 sony).
Après, pour avoir testé blade runner et starshpitroopers sur le up970 je trouvais ça vraiment beau!


Message édité par starship3 le 02-03-2021 à 12:01:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970

 

Sujets relatifs
Ajout d'une platine vinyle... Dilemme ![Conseil d'achat] Casque hifi nomade filaire 80-100€
[CONSEIL] Branchement caisson de basse et autres.[Conseil] Alternative Audio-Technica MSR7 ?
Conseil Cable TV VGA ==> HDMIConseil achat tv et son
[Conseil] Quelle barre de son -350 euros occasion?Saccade sur TV 4K avec fichier MKV UHD HDR
Conseil achat barre de son -150€Conseil "home cinéma" encombrement réduit
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Platine UHD : x700 vs ub450 vs UBK90 vs up970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR