Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Aide branchement] 1 seul enceinte fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide branchement] 1 seul enceinte fonctionne

n°2256854
cocodyshoo​t
Posté le 29-10-2020 à 18:45:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de déplacer et rebrancher une installation :
 
AMPLI YAMAHA AX-497
Caisson de basse avec ses 2 enceintes Bose : Bose Acoustimass 5 Series III Speaker System
 
Je souhaite brancher tout ça à une TV et à une platine vinyle.  
J'ai acheté un convertisseur audio RCA vers Digital coaxial pour brancher l'ampli à la TV.  
 
J'ai fais tous mes branchements et je rencontre 2 problèmes :

  • je n'ai qu'une seule des 2 enceintes qui fonctionnent (j'ai débranché et rebranché, le potar balance est à 0)  
  • Deuxième problème, lorsque je bascule de ma source TV vers ma source PHONO (là où j'ai branché la platine), j'ai un bruit sourd et fort qui sort du caisson.  


Pour le problème n°1 a part (re) et re revoir les cablages, je ne vois pas trop, si ce n'est changer le câble. Bien qu'il fonctionnait avant le déplacement de l'installe 1 vers l'installe 2.  
Et le deuxième problème, je n'ai point d'idée...  
 
Merci de vos avis et aide !
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 18:45:19  profilanswer
 

n°2256867
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2020 à 21:44:13  profilanswer
 

Salut,
 

cocodyshoot a écrit :


  • je n'ai qu'une seule des 2 enceintes qui fonctionnent (j'ai débranché et rebranché, le potar balance est à 0)


Surement un problème de mauvais câblage au niveau des enceintes, ou le câble RCA qui serait défectueux.
 
Tu peut poster des photos du câblage au dos de l'ampli ?  
 
Essai de revoir les câblages, et/ou tester avec des câbles neuf.  
 

cocodyshoot a écrit :


  • Deuxième problème, lorsque je bascule de ma source TV vers ma source PHONO (là où j'ai branché la platine), j'ai un bruit sourd et fort qui sort du caisson.  



 
Tu as bien relié le fil de masse (GND) de la platine vinyle à l'ampli ?  
 
Aucun appareil à proximité de la platine de type : téléphone sans-fil DECT, Wifi, CPL, ou autre qui pourrait provoquer des parasites ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 29-10-2020 à 21:44:44
n°2257023
cocodyshoo​t
Posté le 31-10-2020 à 14:45:17  profilanswer
 

Salutations,  
 
J'étais en train de préparer un beau reportage photo quand j'ai trouvé le coupable (moi même finalement...) : Un des câbles de l'enceinte n'était pas bien branché... ¨Problème¨ 1 OK !
 
Problème 2, effectivement je suis en simple RCA vers double RCA (je sais pas si on peut le dire comme ça ?..) sans fil de masse. 'vais donc acheter le bon câble (sur mon ancien système (sans ampli) cela fonctionnait sans fil de masse).  
 
Bref, j'y comprends pas grand chose, je mets juste les câbles où on me le dit :D  
Merci de ton aide !  
 
Si jamais tu repasses par là : je ne sais pas trop si je fais bonne usage de l'ensemble avec la TV. Je m'explique, j'ai le potar de l'ampli à la moitié et j'ai le son de la freebox au mini (car si 0 je n'ai pas de son). Si je mets trop fort le son de la freebox j'ai un écho. Mais d'un autre coté j'ai l'impression d'avoir le potar de l'ampli assez (trop ?) élevé. Bref, nouvelle interrogation de néophyte ;)  
 
Dans tous les cas, merci de ton temps.  

n°2257033
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2020 à 16:15:29  profilanswer
 

cocodyshoot a écrit :


Si jamais tu repasses par là : je ne sais pas trop si je fais bonne usage de l'ensemble avec la TV. Je m'explique, j'ai le potar de l'ampli à la moitié et j'ai le son de la freebox au mini (car si 0 je n'ai pas de son). Si je mets trop fort le son de la freebox j'ai un écho. Mais d'un autre coté j'ai l'impression d'avoir le potar de l'ampli assez (trop ?) élevé. Bref, nouvelle interrogation de néophyte ;)  


 
J'imagine que l’écho provient du haut-parleur de la TV, il suffit de mettre la TV sur "mute", ou de baisser complètement le son de la TV quand tu utilise l'ampli.  ;)  
 
PS : si ce n'est pas ça, tu peut préciser d'ou vient "l’écho" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Aide branchement] 1 seul enceinte fonctionne

 

Sujets relatifs
Branchement d'un caisson de basse sur un ampli non prévus pour ...Aide cohérence ampli cinéma (vieux) ou partir sur news installation ?
peut-on mettre une enceinte colonne dans une bibliotheque?[Résolu]TV Sony Bravia en veille mais disque dur fonctionne en perm...
[CONSEIL] Branchement caisson de basse et autres.Enceinte atmos au mur ?
Brancher deux enceintes sur un seul ordinateurAide emplacement Subwoofer et réglages
Changer borne d'une enceinte hi-fi focal chorus 706 ?Branchement Bowers wilkins A7
Plus de sujets relatifs à : [Aide branchement] 1 seul enceinte fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR