Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle sur hifi D-M40 denon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle sur hifi D-M40 denon ?

n°2264400
matt442
Posté le 14-12-2020 à 11:54:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterai offrir une platine vinyle a mon papa pour noel.  
Il lui reste quelques vieux vinyle de sa jeunesse, probablement du gainsbourg, renaud, et quelques groupe de rock... seront ils compatible avec les platines récentes ?  
Il possède actuellement une chaine hifi milieu de gamme denon D-M40, pourra t-on relier facilement la platine a cette chaine sans soucis de compatibilité ?  
 
Si vous avez des modeles ou marque en particulier à me recommander ?  
 
Budget, pas plus de 400-500€.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 11:54:20  profilanswer
 

n°2264414
Marcel Pit​ou
Posté le 14-12-2020 à 12:33:21  profilanswer
 

Salut,
 

matt442 a écrit :


Il lui reste quelques vieux vinyle de sa jeunesse, probablement du gainsbourg, renaud, et quelques groupe de rock... seront ils compatible avec les platines récentes ?


 
Oui, bien sur... (à moins que les disques soient rayés / trop usés...)  :D  
 
Je ne pense pas que ton père soit né à l'époque d'Edison...  [:hide]  
 

matt442 a écrit :


Il possède actuellement une chaine hifi milieu de gamme denon D-M40, pourra t-on relier facilement la platine a cette chaine sans soucis de compatibilité ?  


 
Oui, mais il faut une platine qui dispose d'un pré-ampli phono RIAA intégré "c'est à dire une sortie ligne" (ou sinon, il faut acheter un pré-ampli RIAA externe).
 
A l'arrière de la mini-chaine, il y'a une entrée "Analog IN R/L".
 

matt442 a écrit :


Si vous avez des modeles ou marque en particulier à me recommander ?  
 
Budget, pas plus de 400-500€.  


 
Deux exemples (toutes les deux avec pré-ampli RIAA intégré) :  
 
- Audio-Technica AT-LP120X ( design "DJ/Radio" ) : https://www.thomann.de/fr/audio_tec [...] f2b6bf73f1
 

Citation :

Sortie ligne : Oui


 
- Audio-Technica AT-LPW50PB ( design "platine HiFi de salon" ) : https://www.son-video.com/article/v [...] noir-laque
 

Citation :

Pré-ampli phono commutable

 
 
PS : la deuxième est plus esthétique "minimaliste" dans un salon (je pense que c'est le mieux)..., mais la première à plus de fonctions dédiés au DJs (vitesse de lecture variable, etc...), et elle est moins cher..., donc à voir avec lui ce qu'il préfère.
 
Tu aura peut-être plus de conseils, ou de choix de platines sur le topic Vinyl dédié du forum : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-12-2020 à 12:43:07
n°2264417
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 12:42:27  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Je souhaiterai offrir une platine vinyle a mon papa pour noel.


T'es sûr qu'il en a envie ? Parce que mettre 400 € pour réécouter quelques vieux disques qui sont en CD à 6 balles pièce... :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2264466
matt442
Posté le 14-12-2020 à 17:44:22  profilanswer
 

merci.  
Oui j'ai bien une entrée "Analog IN R/L" à l'arrière.  
je vais voir si je peux trouver le model Audio-Technica AT-LPW50PB  en magasin.
 
Borabora, j'ai déjà pas beaucoup d'idée de cadeau alors si en plus tu les remets et question... ca va pas etre facile pour moi !  :sweat:

n°2264470
patrick220​00
Posté le 14-12-2020 à 18:03:25  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Bonjour
 
Je souhaiterai offrir une platine vinyle a mon papa pour noel.  
Il lui reste quelques vieux vinyle de sa jeunesse, probablement du gainsbourg, renaud, et quelques groupe de rock... seront ils compatible avec les platines récentes ?  
Il possède actuellement une chaine hifi milieu de gamme denon D-M40, pourra t-on relier facilement la platine a cette chaine sans soucis de compatibilité ?  
 
Si vous avez des modeles ou marque en particulier à me recommander ?  
 
Budget, pas plus de 400-500€.  
 
Merci


S'il n'a que quelques vieux disques, pourquoi pas une platine d'occasion + un préampli RIAA https://www.leboncoin.fr/cd_musique/1877756803.htm
Sinon en neuf, un début de gamme avec préampli intégré  https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cteristics

n°2264473
Marcel Pit​ou
Posté le 14-12-2020 à 18:16:48  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Sinon en neuf, un début de gamme avec préampli intégré  https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cteristics


 
Celle-ci, ça va, le bras est assez correcte (c'est de l'entrée de gamme, mais ça peut suffire pour lire "quelques vieux disques"...).  ;)
 

patrick22000 a écrit :


S'il n'a que quelques vieux disques, pourquoi pas une platine d'occasion + un préampli RIAA https://www.leboncoin.fr/cd_musique/1877756803.htm


 
L'occasion vintage, quand c'est pour sois même, ça passe..., mais pour faire un cadeau, c'est plus compliqué, si elle tombe en panne il n'y aucune garantie, etc...
 
Personnellement, je pense que quand on achète de l'occasion, il faut avoir quelques notions pour les réparer sois même au cas ou... (et savoir les entretenir), donc pour un cadeau, je ne le ferait pas...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-12-2020 à 18:25:36
n°2264474
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 18:28:35  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Borabora, j'ai déjà pas beaucoup d'idée de cadeau alors si en plus tu les remets et question... ca va pas etre facile pour moi !  :sweat:


Je te dis ça parce que je suis sans doute encore plus âgé que ton père et que le vinyle c'est surtout une mode chez les jeunes. ;) En général, c'est plutôt le fiston qui s'achète une platine et pique les vieux LPs usés de papa qui n'en a plus rien à foutre depuis 30 ans qu'il les a rachetés en CD. Perso, si on m'offrait une platine, j'aurais du mal à faire semblant d'être content. :D
 
Pour 80 €, coffret intégrale Gainsbourg 1958-1987 en 20 CD : https://www.fnac.com/a9176877/Serge [...] e-CD-album
Pour 20 €, coffret intégrale Renaud 1975-1983 en 10 CD : https://www.amazon.fr/Integrale-Enr [...] sic&sr=1-3
 
Les vieux disques, c'est pas cher en CD et un coffret d'un artiste que tu aimes, ça fait toujours plaisir. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2264476
Marcel Pit​ou
Posté le 14-12-2020 à 18:32:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je te dis ça parce que je suis sans doute encore plus âgé que ton père et que le vinyle c'est surtout une mode chez les jeunes. ;)


 
Pas toujours...  :o  
 
J'ai plus de 40 ans, et j'écoute toujours du vinyle (mais c'est aussi car je n'ai jamais vraiment arrêté d'en écouter depuis les années 80...).  :D  
 
Sinon en "règle générale", oui c'est plutôt une nouvelle mode chez les jeunes...  [:vulcain00]

n°2264481
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 18:48:26  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Pas toujours...  :o


Pour ça que je n'ai pas dit "toujours" mais "surtout". :sarcastic:
 
Sérieusement, c'est pas mes oignons, mais claquer 400/500 € dans une platine juste pour réécouter 2 ou 3 fois une poignée de disques usés dispos depuis 40 ans dans tous les rayons disques d'hypermarchés, ça me choque quelque peu. Pour ce prix-là, t'as 4 ans d'abonnement à Spotify premium. :o


Message édité par Borabora le 14-12-2020 à 18:48:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2264483
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 18:53:32  answer
 

Sérieux, cette gueguerre anti vinyle devient laçant à la long.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 18:53:32  profilanswer
 

n°2264485
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 19:00:44  profilanswer
 


T'en perds ton français.  :D
 
Non mais là, c'est de la déformation professionnelle : penser au destinataire du cadeau, si ça va lui faire plaisir ou pas, c'est ce que j'ai fait au boulot pendant 25 ans tous les jours.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 14-12-2020 à 19:06:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2264486
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 19:14:23  answer
 

Borabora a écrit :


T'en perds ton français.  :D
 
Non mais là, c'est de la déformation professionnelle : penser au destinataire du cadeau, si ça va lui faire plaisir ou pas, c'est ce que j'ai fait au boulot pendant 25 ans tous les jours.  :o


 
Aussi.:o

n°2264487
Borabora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 19:19:07  profilanswer
 


Lapin compris. :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2264521
Zorglub201​6
Posté le 15-12-2020 à 04:55:11  profilanswer
 

Offrir une platine TD à papa ou pépé, c'est comme lui offrir une chaise à roulettes pliable ou un vieux Rolleiflex bi-objectif à films chimiques : "Tiens, comme t'es vieux, tu vas apprécier ou lui trouver usage".  :fou: Ca mérite une p'tite taloche thérapeutique en retour. C'est presque insultant de se voir offrir ça parce qu'on a quelques vieux vinyles qui trainent. Rien à voir avec une guéguerre anti-X et comme sa question technique a déjà eu réponse, on peut bavasser sur des trucs périphériques.  
 

Citation :

j'ai déjà pas beaucoup d'idée de cadeau alors si en plus tu les remets et question... ca va pas etre facile pour moi !


Tu es dans la détresse, je compatis. Quelques bonnes idées en vrac: casque à pointes prussien ; machine mécanique de fabrication de spaghettis maison; machine à essorer le linge à manivelle ; rasoir Zorki de l'armée soviétique, made in USSR (c'est du costaud ça papy !). Pas mal d'autres trucs bien utiles dans la même ligne en , cherchant un peu. Après, possible qu'il soit ravi par TD  :) Il est des gens qui aiment posséder des encombrants rectangulaires avec couvercle transparent.


Message édité par Zorglub2016 le 15-12-2020 à 05:53:51

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle sur hifi D-M40 denon ?

 

Sujets relatifs
chaine hifi ou ampli+enceintes 2020Ancienne chaîne HIFI + chromecast cast audio = bonne idée ?
Par quoi changer ma chaine hifi AIWA Survivor de 1998Ca existe radio internet dab vers hifi ?
décalage du son barre de son et chaine HIFIPlatine vinyle vers enceinte bluetooth
Ampli Denon et câble optiqueConseils installation Hifi et HC
pb de configuration de ma platine vinyle. 
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle sur hifi D-M40 denon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR