Peut-etre, mais pour vraiment le savoir, il faudrait un pied à coulisse "de préférence digital" pour avoir un mesure précise (avec un règle d'écolier et sur une photo, c'est pas évident, la différence est vraiment minime entre 9mm, et 9.52mm, à l'oeil nu on peut se tromper).
Le plus simple est de tester avec les deux types de fiches, et voir celle qui s'adapte le mieux... (car un pied à coulisse, ça coûte plutôt cher...)
Oui, car le 9mm, ne se fait plus sur le matériel moderne, et c'est effectivement une femelle, donc à coup sur c'est bien une femelle 9,52mm.
Le 9mm, c’était l'ancienne norme (c’était utilisé dans les années 70/80), tout les appareils "modernes" sont en 9,52mm, ou parfois en "fiche F" (fiche avec un "pas de vis", identique aux décodeurs satellite).
Ça semble surtout être un câble très bas de gamme..., si il est livré avec le décodeur, ça doit être un 9,52mm.
Le soucis avec les câbles d'antenne bas de gamme (livré avec les appareils), c'est qu'il sont parfois mal fabriqué/conçus, et ne rentre pas correctement dans toutes les connecteurs.
Personnellement, je préfère me confectionner moi même mon câble d'antenne avec des fiches standard..., surtout car il as un meilleur blindage que les câbles bas de gamme, et permet une meilleur réception du signal (j'évite aussi au maximum les adaptateurs, car ça aussi ça peut causer des pertes de signal), l'autre avantage est qu'on achète le câble "au mètre", donc on peut choisir la longueur idéal, ni plus ni moins..., et enfin dernière avantage, le jour ou le câble "déconne un peu", on coupe un petit bout du câble et on remonte la prise, il peut se réparer... (pas besoin d'en racheter un autre).
Pour info :
- Câble d'antenne TV "bas de gamme" (déjà on voit que le câble coaxial est très fin et très souple..., et les connecteurs sont moulés et non démontable) :
- "Vrai" câble d'antenne coaxial blindé pour TV (il suffit de mettre une fiche correspondante par rapport à ce qu'on as besoin, à chaque extrémité du câble), on voit que le câble est bien plus "gros" que sur la photo précédente (mais du coup, il est moins souple, il se plie moins facilement...), c'est le même type de câble que ceux dans les murs de ta maison (17 VTAC 75 Ohms) : https://www.son-video.com/article/c [...] pe-17-vatc
quentin-2525 a écrit :
Pouvez vous stp répondre à cette question qui me taraude. Comment une fiche de 9,5 mm d'un peut rentrer dans une prise murale de 9,5mm, les dimensions étant identiques, cela n'est donc pas possible non ?
|
Seule la fiche femelle fait 9,52mm (diamètre "intérieur" de la fiche, il ne faut pas prendre en compte le contour externe)..., mais la fiche mâle est forcement un poil plus petite pour rentrer dedans...
Idem pour le 9mm, seul la femelle fait 9mm de diamètre intérieur, la fiche mâle est un poil en dessous. 
Message édité par Marcel Pitou le 16-11-2020 à 18:33:18