Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Behringer UCG 102 : son guitare + PC en même temps dans le casque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Behringer UCG 102 : son guitare + PC en même temps dans le casque ?

n°1864324
gonzo59
Posté le 15-06-2013 à 16:33:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
je tente désespérément depuis pas mal de temps pour trouver une solution efficace afin de m'enregistrer à la guitare et basse sur mon PC. J'avais fais quelques essais par le passé en passant directement par Audacity et la prise micro, mais la latence est bien trop élevée pour exploiter quoi que ce soit...
 
J'ai donc fais l'acquisition d'une carte son externe en USB "Behringer UCG 102" que voici : http://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm
 
J'ai installé les 3 ampli virtuels fournis ainsi que le driver ASIO.
 
Seulement, alors que j'arrive correctement à m'entendre dans le casque quand je joue (aucun soucis là dessus, cela paraît normal en même temps  :) ), je souhaiterais également pouvoir entendre le son de ma guitare ET de mon PC en même temps, dans le but de jouer par dessus une musique qui tourne sur mon PC, le tout directement dans le casque.
 
J'ai tenté de nombreux réglages différents au niveau de mon installation/PC/ASIO...je n'arrive jamais à "écouter" les 2 sources de son en même temps...ce qui me dérange beaucoup car c'est la raison pour laquelle j'avais acheté ce matériel.
 
Si vous avez des pistes, je suis tout à fait preneur, car je désespère vraiment  :(  
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 16:33:25  profilanswer
 

n°1864420
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-06-2013 à 20:41:11  profilanswer
 

gonzo59 a écrit :


J'ai tenté de nombreux réglages différents au niveau de mon installation/PC/ASIO...je n'arrive jamais à "écouter" les 2 sources de son en même temps...ce qui me dérange beaucoup car c'est la raison pour laquelle j'avais acheté ce matériel.


 
Il me semble que c'est impossible avec cette carte d'acquisition elle ne gère pas le multipiste (logique vu le tarif), et la sortie casque est commuté en monitoring directe, il te faut une vrai carte son : http://www.guitarshop.fr/audio/int [...] tAod_Q4AnA
 
Avec celle-ci tu aura un sequenceur DAW (Pro-tools LE), et tu pourra faire du multipistes.  :hello:
 
PS : il sera nécessaire de désactiver la carte son intégré à ton ordinateur et de brancher tes enceintes directement sur la carte M-audio (enceintes stéréo ou 2.1), ce n'est pas compatible avec les cartes multimédia 5.1 et autres.
 
Perso, j'utilise une E-MU 0404 (stéréo 24/192), je peut lire plusieurs pistes audio en même temps (jusqu'à 32 Pistes) et ma guitare en simultané, dans le DAW Sonar sans latence.  ;)
 
PPS : un exemple de ce qu'il est possible de faire avec une carte réellement multipistes et Sonar (si on dispose de la bande 8 pistes, bien sur..., j'ai que 4 bandes 8 pistes numérique originale de led zep..., les bandes 8 pistes, c'est quasi introuvable...) : http://www.youtube.com/watch?v=2saZfPVz4Rs (à lire en HD 1080)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-06-2013 à 21:15:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Behringer UCG 102 : son guitare + PC en même temps dans le casque ?

 

Sujets relatifs
Bundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense EdiChoix d'un matériel audio pour PC mi-audiophile mi-gamer
Enceinte sans fil 2.0 pour PC[QUEST] Quels matériels pour cover (chant + guitare)
Envoyer l'image du PC sur téléviseur Samsung ou XBox 360Questions sur l'achat d'un casque/micro
Adobe Creative Cloud: Apple ou PCCarte Son pour PC
PROMO Philips Fidelio M1 (Casque Nomade) 
Plus de sujets relatifs à : Behringer UCG 102 : son guitare + PC en même temps dans le casque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR