Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense Edi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense Edi

n°1864068
CRk31
Posté le 13-06-2013 à 23:50:01  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
Je viens d’acquérir le bundle, le son est vraiment très bien, par contre, il y a des réglages que je ne comprends, notamment :
 
Dois-je rester en channel 2 ou passer à 8 ?
Qu'est-ce que le mode GX ?
Le taux d’échantillonnage, autant le mettre au maximum ?
A quoi sert le bouton SVN ?
 
Et aussi, j'ai remarqué que dans le panneau de configuration de windows, lorsque je vais dans les formats du son et même du micro, j'ai plusieurs réglages (ex : 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD). Dois-je y toucher ?
Peut être avez-vous des améliorations à me proposer ?
 
Merci de vos réponses et bonne journée/nuit !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 23:50:01  profilanswer
 

n°1864286
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 15-06-2013 à 11:31:16  profilanswer
 

channel 2 ou 8 (6 plutot) ca depend de ta source. SI celle ci est en stereo ca permet de profiter de tes 6 hp sur une source stereo.


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°1865230
natijah
Posté le 23-06-2013 à 14:35:51  profilanswer
 

Je possède ce kit, je conseille de rester en stéréo et d'éviter tous les "effets d'artifice".
 
Si tu n'écoutes que du mp3 et ne regardes que des vidéos SD, restes en 16/44,1.
Si tu écoutes du Flac de bonne qualité (ou autre format sans pertes) et des vidéos HD avec pistes Dolby True HD ou DTS Master Audio, passes en 24/48 ou 24/96.
 
Le mode GX sert à émuler des effets sur les jeux vidéos. (cf: Creative EAX)
Tu peux éventuellement l'activer quand tu joues.
 
SVN, ou Smart Volume Normalization, va normaliser le son pour éviter les fortes baisses ou hausses de volume. Moi je le désactive.
 
Le taux d’échantillonnage doit être calé sur ce que tu écoutes à un instant T. Moi je le règle à 96KHz car c'est ce que "j'écoute" le plus souvent. L'idéal et le plus chiant étant de le régler à chaque écoute.
 
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le manuel du bundle est tout de même très complet.
 
Pour les effets multi-canaux, seul le Dolby Headphone est intéressant. Pour en profiter choisis bien le nombre de canaux par rapport à ce que tu vas écouter. A utiliser uniquement pour les jeux et les pistes audio 5.1, 7.1 et plus.


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°1948876
Erasme
Posté le 04-12-2014 à 15:08:03  profilanswer
 

Je ressuscite un peu le topic car je viens d'avoir un petit accident avec ma carte, le connecteur de la pieuvre utilisé pour les haut-parleurs avant s'est arraché...  
Savez-vous où je me procurer une pieuvre de remplacement?
 
pieuvre: l'espère ce connecteur multiple avec un côté ressemblant à du DVI.

n°1948881
Erasme
Posté le 04-12-2014 à 15:17:32  profilanswer
 

Le splitter cable.


Message édité par Erasme le 04-12-2014 à 15:18:23
n°1949329
natijah
Posté le 07-12-2014 à 12:38:58  profilanswer
 

Je serais toi je contacterais directement ASUS.


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°1949607
Erasme
Posté le 09-12-2014 à 09:47:13  profilanswer
 

J'ai tenté par le site sans succès.
J'ai aussi essayé par téléphone, mais leur serveur vocal est à la ramasse avec le speech qui ne correspond pas aux sélection du clavier... tout ça pour au final te dire qu'il faut passer par le site... :fou:  
 
Je vais tenter de démonter et recâbler à la main le truc.

n°1949715
akira11
Posté le 09-12-2014 à 20:12:14  profilanswer
 

:hello:  
je crois que j ai ce cable, si ca t interesse et que tu es sur l ile de france sud  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense Edi

 

Sujets relatifs
Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ?Choix d'un matériel audio pour PC mi-audiophile mi-gamer
Enceinte sans fil 2.0 pour PCEnvoyer l'image du PC sur téléviseur Samsung ou XBox 360
Questions sur l'achat d'un casque/micro[Topic Unique] Asus Xonar U7
Adobe Creative Cloud: Apple ou PCCarte Son pour PC
Plus de sujets relatifs à : Bundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense Edi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR