Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte sans fil 2.0 pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte sans fil 2.0 pour PC

n°1863859
niloux
Posté le 12-06-2013 à 18:10:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis plusieurs années maintenant j'ai sur mon PC un kit 2.1 Labtec Pulse 285.
Pour mon utilisation PC à savoir MP3, jeux et youtube, ca me convient parfaitement. MAIS après un déménagement et l'installation forcée du PC dans le salon, Madame ne veut plus voir de fil partout et encore moins d "ampli tout moche qui nous gène" (comprenez le caisson de basse du kit...).
 
Donc je cherche des enceintes 2.0 sans fil (bluetooth), histoire de satisfaire Madame.
Je ne veux pas de qualité HIFI (j'ai pour ça des cabasses Eole qui me convienne) mais pas non plus des enceintes qui gresillent à la moindre interference ou montée en puissance.
 
J'aimerai donc savoir si parmi vous, certain utilisaient ce genre d'enceinte et si vous aviez des modèles à me conseiller.
 
Un grand merci d'avance.


---------------
Geek dad 4Life
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 18:10:24  profilanswer
 

n°1863895
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2013 à 22:23:03  profilanswer
 

niloux a écrit :


Donc je cherche des enceintes 2.0 sans fil (bluetooth), histoire de satisfaire Madame.


 
Attention des enceintes "sans-fils", ce n'est pas réellement "sans-fils", il faut un câble secteur pour les alimenter, et aussi un câble entre les deux enceintes...  
 
Le seul fil qui sera supprimé, c'est le câble jack qui va jusqu'à l'ordi, et ça tu le paye relativement cher, par rapport au modèles filaire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par exemple, voici un modèle d'enceintes 2.0 bluetooth : http://www.boulanger.fr/enceinte_e [...] 521414.htm
 
Ça coute 170€ pour avoir une qualité de son correcte, mais au final tu as toujours un câble secteur 220V (qui alimente l'ampli stéréo de la première enceinte), et un câble HP entre les deux enceintes (pour que l'ampli de la première enceinte alimente la deuxième enceinte)...  
 
Tu aurai l'équivalent en qualité pour beaucoup moins cher sur les modèles "filaire".  ;)  
 
Le "sans-fil totale", ça n'existe pas, dit à ta moitié qu'il faut revenir à la réalité, il faut une alimentation secteur, et un câble entre l'ampli et la deuxième enceinte, est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser beaucoup plus pour avoir seulement 1 câble en moins sur 3 ?
 
PS : et sur les modèles à 30€, oublie, la c'est vraiment horrible en qualité de son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2013 à 22:26:09
n°1863944
niloux
Posté le 13-06-2013 à 10:20:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ton retour.
 
A ce moment là, je pourrai prendre une enceinte unique non?  
 
Genre ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
ou ça :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Geek dad 4Life
n°1864038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2013 à 20:48:49  profilanswer
 

niloux a écrit :


A ce moment là, je pourrai prendre une enceinte unique non?  


 
Si tu est pas trop attaché à la qualité de son (et surtout à l'image stéréo), pourquoi pas.  ;)  
 
Mais je trouve ça cher par rapport à la qualité qui en sort.
 
A la limite la créative à 30€ (que je ne connais pas), au moins si c'est pas terrible, tu aura pas dépenser trop cher...  [:cosmoschtroumpf]

n°1864104
niloux
Posté le 14-06-2013 à 10:24:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse Elias.
 
En fait j'ai fait mon choix et ce sera ça :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
Avantage : auto alimenté par cable USB donc pas de cordon secteur.
C'est toujours un fil de gagné. Prix contenu par rapport à des enceintes bluetooth.
 
Pour rappel mon besoin c'est simplement de sonoriser mon PC de bureau pour un peu de youtube, de bande annonce ciné, et de jeux (stratégie type COH).
 
Pour ce qui est musique, film, série, tout passe sur mes cabasses Eole par mon NAS.
 
Je verrai bien ce que ça donne avec ces petites philipps qui sont assez waf en plus :)


---------------
Geek dad 4Life

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte sans fil 2.0 pour PC

 

Sujets relatifs
Enceinte Pc Logitech Z506 branchement TVcherche ampli + 2 micro enceinte de qualité pour PC
5.1 kit enceinte PC ou home cinéma ?Son pour PC: kit enceinte pc 2.1 ou ??
[Enceinte] Sélection d'un kit PC[Enceinte] Sélection d'un kit PC
Quel type d'enceinte pour mon MP3 ?Enceinte PC - Chambre d'étudiant.
Aide choix Enceinte TV/PC 60€ maxBrancher Deux Paires D'enceinte Sur Mon PC
Plus de sujets relatifs à : Enceinte sans fil 2.0 pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR