Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7072 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

balance de deux sources avec périph' MIDI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2388103
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-09-2026 à 14:30:44  profilanswer

hello  :hello:
alors, ça doit avoir un autre nom ce que je veux faire : mixer le son de deux sons d'applis avec un seul potar d'un périphérique MIDI. Typiquement faire ce que mon ex-casque faisait (un Arctis Nova Pro sans fil) : une molette qui balance le son entre deux applis sélectionnées, genre Discord et un jeux vidéo. C'est une fonctionnalité qui me manque pas mal, mais j'ai pas les moyens de racheter ce casque, l'ancien est parti en SAV et n'a pas été réparé (remboursement d'une promo...).
j'ai deux ptits appareils midi en USB-C sous la main, des trucs chinois quelconques avec des boutons rotatifs ou des potentiomètres. ils sont reconnus dans diverses applis. sous MIDImaster, je ne peux pas attribuer deux fois le même potar, je comptais inverser les courbes de deux sources pour mélanger. MIDImixer plante trop souvent pour que j'y retourne. Voicemeter est une usine à gaz pour ce que je veux faire.
un ptit soft "tout bête" à conseiller svp ? merci :jap:

edit : ça s'appelle Chatmix chez Steelseries, j'ai essayé de mapper avec Sonar ça ne fonctionne pas, idem avec elgato wave link.

Message édité par naglefourbe le 08-09-2026 à 15:05:52

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 14:30:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Affichage sur multi écrans, 2 sourcesRecherche appareil pour sélectionner une des sources sur des enceintes
NAD C372 et problème de balanceSélecteur de sources avec 2 sorties RCA.
Réglage précis du déphasage de deux sourcesMixer 2 sources audio entrantes sur une sortie
ampli commute tout seule entre les sources + ecran noir2 sources audio vers 1 hp
Gérer plusieurs sources Windows via une table ?réorganiser toutes mes sources
Plus de sujets relatifs à : balance de deux sources avec périph' MIDI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)