Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sélecteur de sources avec 2 sorties RCA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélecteur de sources avec 2 sorties RCA.

n°2266588
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2021 à 21:50:20  profilanswer
 

Salut,  
 
je suis à la recherche d'un sélecteur de sources qui serait doté de deux sorties RCA. Je veux en effet pouvoir basculer mes sources (DAC et préampli RIAA) sur un ampli relié à mes enceintes ou sur mon ampli casque. Mais voilà, je ne trouve rien. J'ai songé à le faire moi- même, je sais souder et j'ai le matériel. Seulement je ne sais pas quels composants choisir et comment câbler tout ça. Mais avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si vous connaissez un appareil susceptible de répondre à ma demande. J'ai regardé du côté des tables de mixage mais je n'ai rien trouvé de concluant. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 21:50:20  profilanswer
 

n°2266692
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2021 à 16:07:11  profilanswer
 

Salut,
 

Ignatius Reilly a écrit :


je suis à la recherche d'un sélecteur de sources qui serait doté de deux sorties RCA. Je veux en effet pouvoir basculer mes sources (DAC et préampli RIAA) sur un ampli relié à mes enceintes ou sur mon ampli casque. Mais voilà, je ne trouve rien. J'ai songé à le faire moi- même, je sais souder et j'ai le matériel. Seulement je ne sais pas quels composants choisir et comment câbler tout ça. Mais avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si vous connaissez un appareil susceptible de répondre à ma demande. J'ai regardé du côté des tables de mixage mais je n'ai rien trouvé de concluant. Merci d'avance.


 
Quel est la référence de cette ampli ?  
 
Dispose t'il d'une sortie "tape out" ou "rec out" (ça simplifierait les choses) ?  
 
Sinon, il y'a ça, mais qui fait soit "1 entrées > 2 sortie" ou "2 entrées > 1 sortie" (mais je ne trouve pas avec 2 entrées > sorties).
 
 :hello:

n°2266745
Ignatius R​eilly
Posté le 04-01-2021 à 18:52:30  profilanswer
 

Pour le moment j'ai un smsl basique sa50, à une entrée RCA. Je veux pouvoir switcher sur mon ampli casque quand je n'utilise pas le smsl.
Je vais dès lors peut- être chercher en occasion un ampli équipé de deux sorties. Ça simplifierait en effet singulièrement les choses...
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 04-01-2021 à 18:56:54
n°2266761
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2021 à 19:34:15  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Pour le moment j'ai un smsl basique sa50, à une entrée RCA. Je veux pouvoir switcher sur mon ampli casque quand je n'utilise pas le smsl.
Je vais dès lors peut- être chercher en occasion un ampli équipé de deux sorties. Ça simplifierait en effet singulièrement les choses...


 
Pas besoin d'un ampli avec deux sorties...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un ampli avec plusieurs entrées et une sortie casque, simplifierait tout...  
 
Par exemple : https://www.fnac.com/Amplificateur- [...] lsrc=aw.ds
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 

Citation :

Bornier Phono MM pour lecture vinyl
 
Sortie Casque


 
Sortie "Line REC"..., par exemple, pour ajouter un ampli casque externe :  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81Mld3S12gL._AC_SL1500_.jpg
 
Et tu revend ton SA-50, et ton pré-amp phono... (tu ne garde que le DAC, et éventuellement l'ampli casque).  
 
PS : d'occasion, tu peut trouver des amplis un peu plus anciens, mais avec les mêmes entrées/sorties, pour 50 à 150€, suivant l'etat... (mais il y'a du bon et du mauvais, il faut trier), perso je te conseillerait plutôt un ampli neuf et garantie (surtout si tu n'est pas électronicien).
 
Ou du moins, il faut que tu ai des compétences "logique et manuel", et avec l'outillage nécessaire pour faire une révision globale sur un "vieille ampli" (et en étant "guidé" par un électronicien pro), ce qui implique l'achat d'outillages comme un fer à souder, un multimètres..., des tournevis, pinces de précisions, et produits nettoyant contacte, ect...  (la facture de l'outillage, risque de couter plus cher que l'ampli).  
 
Il y'a aussi la méthode dite du "gros coup de bol / poker", qui consiste à tomber sur un ampli d'occasion à moins de 50€ qui fonctionne parfaitement, mais c'est rare...  :D
 
Un ampli qui a plus de 20 ans, nécessite forcement une "petite révision" que l'ancien propriétaire n'a surement jamais fait...  
 
PS : perso, j'achète de l'occasion vintage à moins de 50€, mas je sais faire une révision globale, le réparer, l'entretenir... (je ne le conseillerait pas à quelqu'un qui ne sait pas le faire) ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2021 à 20:18:04
n°2266787
Ignatius R​eilly
Posté le 04-01-2021 à 21:29:40  profilanswer
 

Disons que je sais recaper un ampli. Mais je n'ai pas de matos de mesure...
Je vais voir ce qu'il y a en ampli intégré avec une sortie Line.  
 
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sélecteur de sources avec 2 sorties RCA.

 

Sujets relatifs
Réglage précis du déphasage de deux sourcesCoupler deux chaines hi-fi via RCA
Type de câble RCA/péritel/HDMIMixer 2 sources audio entrantes sur une sortie
ampli commute tout seule entre les sources + ecran noirDoubler un signal audio avec des splitter RCA
[ampli HC malentendant] Monter voie centrale sur casque/RCAEntrées RCA sur un ampli Pioneer A-50-K
question convertisseur coax/RCAAdaptateur VGA RCA
Plus de sujets relatifs à : Sélecteur de sources avec 2 sorties RCA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR