Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  2 sources audio vers 1 hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 sources audio vers 1 hp

n°2126544
roroberg
Posté le 09-01-2018 à 16:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un vieux tourne disque Philips (22-GF-827) de 1975 avec ampli intégré et 2 haut parleurs externe.
 
Derrière le tourne disque il y 2 sorties pour 4 haut parleurs (2 front et 2 rear), il est indiqué sur les sortie 4ohm et 4W.
 
N'y connaissant rien et avant d'acheter les raccords et câbles correspondant j'en appelle au savoir collectif...
Pensez-vous qu'il soit possible de connecter les rear et front sur la même paire de haut parleurs pour avoir plus de puissance ? N'y aura-t'il pas d’interférence ?
 
Voici un petit schéma de ce que j'aimerais fairehttps://img15.hostingpics.net/pics/136150schema.png
 
 
Merci beaucoup pour vos conseils et informations !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 16:10:36  profilanswer
 

n°2126559
Borabora
Dilettante
Posté le 09-01-2018 à 17:49:05  profilanswer
 

T'as des disques sacrifiables à passer dessus ?  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2126569
roroberg
Posté le 09-01-2018 à 18:49:22  profilanswer
 

Éventuellement oui ^^ pourquoi ?

n°2126576
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 19:05:45  answer
 

Bonsoir,
 
EDIT.
 
À mon avis ça m'étonne vrai qu'il y est 4 canaux là dedans, il y a juste un amplificateur 2 canaux stéréo dont les sorties des haut parleurs avant et arrière sont câblés en parallèle (en série sur cet appareil!), c'est les mêmes sorties.
 
Donc la manip de sert à rien et de plus s'il y avait vraiment 4 canaux indépendant donc 4 amplificateurs, il ne faudrait surtout pas faire cela car cela mettrait les amplificateurs en court-circuit.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2018 à 19:27:34
n°2126579
roroberg
Posté le 09-01-2018 à 19:24:48  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, je regarderai le circuit demain et prendrai une photo pour être sûr

n°2126580
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 19:25:55  answer
 

En plus de mémoire sur ce type de platine lorsque l'on branche 4 enceintes sur les 4 sorties des haut parleurs, par l'astuce d'un contact dans la prise le branchement des enceintes se fait en série, donc en faisant ton branchement qui consiste à relier les sorties en parallèles cela crée un court-circuit direct des sorties de l'amplificateur, et c'est pas bien.

n°2126591
roroberg
Posté le 09-01-2018 à 20:19:46  profilanswer
 

Ok, je ne fais pas alors ! Merci pour vos réponses

n°2126744
roroberg
Posté le 10-01-2018 à 12:13:05  profilanswer
 

Autre question, pensez vous que je puisse connecter sans risque mon tourne disque à mon enceinte bose sounddock en rca ?

n°2126751
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 12:45:43  answer
 

Ça doit pouvoir se faire sur la sortie TAPE de la platine disque, mais le niveau de sortie de cette prise DIN risque d'être un peu faible.

n°2126752
roroberg
Posté le 10-01-2018 à 12:48:08  profilanswer
 

Ce n'est pas une Entrée TAPE plutôt ? Il y a une sortie 5din casque aussi il me semble

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 12:48:08  profilanswer
 

n°2126755
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2018 à 12:56:46  profilanswer
 

roroberg a écrit :

Éventuellement oui ^^ pourquoi ?


Bah ce genre d'électrophone n'a pas seulement un son pourri mais permet aussi de labourer de manière efficace n'importe quel disque. Tout pour plaire, quoi.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2126778
roroberg
Posté le 10-01-2018 à 14:01:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah ce genre d'électrophone n'a pas seulement un son pourri mais permet aussi de labourer de manière efficace n'importe quel disque. Tout pour plaire, quoi.  :whistle:


 
Vous connaissez ce genre de modèle ? J'ai vu sur un autre forum (hifi vintage) que le son était plutôt bon, et puis je vais changer le diamant pour un neuf. Après je n'y connais vraiment rien en vinyle et platine mais je compte m'y mettre et ai déjà commandé des vinyles à titre perso. J'ai déjà essayé avec les vieux vinyles de mes parents qui ne sont pas sortis de leur boîtes depuis au moins 20 ans et n'ont pas été nettoyés non plus, et j'ai trouvé que le son était plutôt correcte malgré l'état des vinyles, des hauts parleurs et du diamant.
Vous pensez vraiment que ca peut abîmer les vinyles ? La mécanique a l'air assez bonne pour l'époque, avec système de levage du bras et fonction stop/retour du bras.

n°2126801
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2018 à 14:22:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah ce genre d'électrophone n'a pas seulement un son pourri mais permet aussi de labourer de manière efficace n'importe quel disque. Tout pour plaire, quoi. :whistle:


Ça dépend quand même, certains modèles avaient un bras réglable et une cellule standard


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2126939
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2018 à 00:03:59  profilanswer
 

muzah a écrit :


Ça dépend quand même, certains modèles avaient un bras réglable et une cellule standard


Bah celui-là visiblement pas, d'après les photos. :o Tu me diras, une fois raccordé à une enceinte fausse stéréo Bose Soundblock (si c'est possible, mais je vois pas trop comment) avec quelques LPs rincés hérités de papa, l'ensemble sera cohérent. [:aras qui rit] C'est quand même marrant comme en reproduction sonore on cherche l'exact contraire de la vidéo : plus c'est pourri plus ça fait rêver. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2126954
roroberg
Posté le 11-01-2018 à 08:30:53  profilanswer
 

Je précise que c'est mes débuts dans le vinyle, je compte m'équiper mieux plus tard afin d'avoir une bonne qualité d'écoute, mais je n'ai pas encore l'argent pour.
 
Concernant le raccordement à l'enceinte bose je vais commander 2 adaptateurs din2 vers rca puis câble rca vers l'enceinte.
 
Il y a un contrepoids réglable sur le bras, il faut que je le règle de façon à ce que le diamant touche à peine le vinyle ou comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par roroberg le 11-01-2018 à 09:55:11
n°2127022
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2018 à 13:29:44  profilanswer
 

roroberg a écrit :

Je précise que c'est mes débuts dans le vinyle, je compte m'équiper mieux plus tard afin d'avoir une bonne qualité d'écoute, mais je n'ai pas encore l'argent pour.


En numérique, tu as un système audio médiocre. Pourquoi passer au vinyle alors que ça va être encore bien pire, limite dégueulasse ?

Citation :

Concernant le raccordement à l'enceinte bose je vais commander 2 adaptateurs din2 vers rca puis câble rca vers l'enceinte.


Pas sûr que ça marche, pour plein de raisons.

Citation :

Il y a un contrepoids réglable sur le bras, il faut que je le règle de façon à ce que le diamant touche à peine le vinyle ou comment ?


Le poids dépend de la cellule, donc il te faut la notice ou quelqu'un qui l'a. Et il te faudra sans doute changer le diamant, aussi, parce qu'il y a de grandes chances que ce soit encore celui de 1975.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2127026
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2018 à 13:39:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bah celui-là visiblement pas, d'après les photos. :o Tu me diras, une fois raccordé à une enceinte fausse stéréo Bose Soundblock (si c'est possible, mais je vois pas trop comment) avec quelques LPs rincés hérités de papa, l'ensemble sera cohérent. [:aras qui rit] C'est quand même marrant comme en reproduction sonore on cherche l'exact contraire de la vidéo : plus c'est pourri plus ça fait rêver. :pt1cable:

Toutes mes confuses, j'avais pas regardé le modèle en photo. Effectivement ça rentre dans la catégorie mange-disques :D

 

Je suis d'accord avec Bora, ça ne sert pas à grand chose de se casser le cul avec ce machin sauf pour la collection.


Message édité par muzah le 11-01-2018 à 13:39:55

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2127058
roroberg
Posté le 11-01-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

Ok ! Bon je vais le laisser à mes parents ou la revendre et voir pour m'acheter du bon matis.
 
Merci pour vos réponses !

n°2127092
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2018 à 16:50:13  profilanswer
 

Voilà :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  2 sources audio vers 1 hp

 

Sujets relatifs
Branchement audio/vidéoun casque audio honnête pour la maison
Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteurUpgrade Harman Kardon HTKS 5 vers projecteur son
Aide pour achat système audio sans filUpgrade configuration vers 4K/HDR. Probleme de flux audio
Rca vers HdmiMon lecteur blu-ray sony ne lit pas les pistes audio EAC3
2 sources audio vers un même kit d'enceintes2 sources video ou audio(pc) vers 1 entrée (TV)
Plus de sujets relatifs à : 2 sources audio vers 1 hp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR