Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[iTunes] iGnuteel : Pochette et Paroles automatiques

n°1168331
Stourtar
Posté le 04-12-2006 à 10:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Upade : voici la version 0.6.0

Comme Toujours, ça reste de la Beta, avec des bugs potentiels, n'hesitez pas à me prévenir quand vous en trouvez

http://www.ignuteel.com/images/small9.jpg  

Sinon, les news de la 0.6.0 :
- refonte de la recuperation des pochettes, là, ça devrait marcher nettement mieux avec des images de meilleures qualités.
- outil de réorganisation de la bibliothèque iTunes, on deplace sur son disque dur tous ses fichiers en fonction de leur tag, tout en conservant sa bibiothèque iTunes intact (et ça conserve aussi ses playlistes !!!). Ca permet de pouvoir naviguer avec son explorateur windows

http://www.ignuteel.com/images/screen/orga_1.jpg  

Message édité par Stourtar le 14-05-2007 à 10:29:19
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 10:34:14  profilanswer

n°1169282
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-12-2006 à 20:32:54  profilanswer

Toujours pareil, je selectionne des pistes, il se passe rien :/

EDIT : Et accessoirement ça m'a salopé toute ma bibliothèque, maintenant j'ai plus qu'une seule chanson par album => poubelle  :fou:

Message édité par Gonzoide le 05-12-2006 à 20:41:16
n°1169447
Stourtar
Posté le 06-12-2006 à 09:05:13  profilanswer

Hein ???

C'est pas possible ça !! Serieux ?

Explique moi ce que tu as fait. Parce que je ne touche pas à la bibliothèque... Je ne fais que rajouter des paroles ou des pochettes.
Tu as quelle version d'iTunes ?

Message édité par Stourtar le 06-12-2006 à 09:07:44
n°1176105
Stourtar
Posté le 19-12-2006 à 13:44:07  profilanswer

et voilà la beta 4

n°1176117
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 19-12-2006 à 14:09:32  profilanswer

corrections?

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1176147
Stourtar
Posté le 19-12-2006 à 15:16:34  profilanswer

Oui, quelques bugs d'affichage, meilleure recherche, et surtout, j'ai rajouté 2 sites français pour la recherche des paroles...
Et une interface un peu plus travaillée (même si c'est pas encore ça)

Message édité par Stourtar le 19-12-2006 à 15:29:36
n°1180799
jambon
Posté le 29-12-2006 à 12:24:57  profilanswer

Pas mal ma dernière mouture...
J'ai une question, sur quel site tu regardes les pochettes car
parfois elles sont de très mauvaises qualité. Je pensais que tu
allais sur amazon mais svt les photo sur amazon sont meilleur que  
celles proposé par ignuteel.

PS : pourrais-t-on voir un jour des adresses configurables au sein
des options????
PPS:en tt cas je me sers très svt de ton outil, il commence à faire
partie de la vie de mon d'itunes désormais

Message cité 1 fois
Message édité par jambon le 29-12-2006 à 12:25:09
n°1181118
el barto
No problemo
Posté le 29-12-2006 à 21:50:02  profilanswer

Pareil pour moi je lutilise au quaotidien ! Bravo !
ça serait genial de pouvoir ajouté www.ohhla.com comme site pour les lyrics.
Car c'est le plus complet niveau Hip Hop on trouve 99% des artistes. (enfin moi en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par el barto le 29-12-2006 à 21:51:23
n°1182483
Stourtar
Posté le 01-01-2007 à 20:47:49  profilanswer

jambon a écrit :

Pas mal ma dernière mouture...
J'ai une question, sur quel site tu regardes les pochettes car
parfois elles sont de très mauvaises qualité. Je pensais que tu
allais sur amazon mais svt les photo sur amazon sont meilleur que  
celles proposé par ignuteel.

PS : pourrais-t-on voir un jour des adresses configurables au sein
des options????
PPS:en tt cas je me sers très svt de ton outil, il commence à faire
partie de la vie de mon d'itunes désormais

quand les images sont de mauvaises qualités, ça se règle dans les options des pochettes, avec qualité de l'image. Il y a eu un bug dans les anciennes versions qui faisaient qu'il allait souvent chargés les images de mauvaises qualités, mais cela a été corrigé.

PS : Pour configurer les sites, bof... Je n'ai pas envie en fait que le nom de ces sites apparaissent dans mon logiciel. Donc, parametrer ça ne sera pas evident, mais je vais permettre de choisir combien de sites on pourra interroger...

PPS : cool !!! Ca fait plaisir de le savoir et m'encourage à continuer :)

n°1182487
Stourtar
Posté le 01-01-2007 à 20:49:54  profilanswer

el barto a écrit :

Pareil pour moi je lutilise au quaotidien ! Bravo !
ça serait genial de pouvoir ajouté www.ohhla.com comme site pour les lyrics.
Car c'est le plus complet niveau Hip Hop on trouve 99% des artistes. (enfin moi en tout cas)

Merci pour les compliments :)

Pour ton site, il est bizarrement construit... Je ne sais pas si c'est faisable... Je vais voir ça.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 20:49:54  profilanswer

n°1182697
jambon
Posté le 02-01-2007 à 11:52:31  profilanswer

Ben "image de qualité" est coché et pourtant les anciennes versions
me proposaient des meilleurs pochette que le 4.3 .

PS: Dommage pour les sites bien que tu sois pas obligé de les faire
 apparaître mais de permettre à l'utilisateur d'en ajouter

n°1182762
Stourtar
Posté le 02-01-2007 à 13:53:25  profilanswer

Tu as un exemple pour lequel l'image est de mauvaise qualité (titre, artiste et nom de l'album) ?

Sinon, chaque site nécessite des developpements specifiques, donc, à moins de savoir programmer, c'est pas evident d'en rajouter. Je verrai si je peux rajouter des plugins, mais je ne me suis pas encore trop penché sur ça.

n°1182770
jambon
Posté le 02-01-2007 à 14:07:26  profilanswer

Ah ok laisse t'as raison tomber alors.
Ouai premier exemple qui me vient sous la main (en fait ça le me fait sur
tte les chansons, bizarre)  
artiste :Chris Brown
album :Chris Brown
Titre :Ain't No Way (You Won't Love Me)

n°1183329
Stourtar
Posté le 03-01-2007 à 11:32:33  profilanswer

Vaut mieux laisser tomber effectivement ;)

Sinon, pour ton exemple, je vais faire des tests et je vais essayer de corriger le bug si bug il y a !

n°1183407
Stourtar
Posté le 03-01-2007 à 12:59:52  profilanswer

Je viens de tester et pour moi, l'image est correcte :

http://www.ignuteel.com/images/screen/chris_brown.jpg

As tu bien mis les options sur la qualité de la pochette ?

n°1183448
jambon
Posté le 03-01-2007 à 13:45:41  profilanswer

comprends pas moi j'ai ça

http://images.photomania.com/91256/1/rad77213.jpg

Message édité par jambon le 03-01-2007 à 13:50:34
n°1183480
Stourtar
Posté le 03-01-2007 à 14:19:41  profilanswer

ah, ben, c'est curieux ça   :??:  

Si tu appuies sur OK dans le menu options (pour resauvegarder les options) et que tu relances la recherche ???

J'ai eu un bug là dessus au debut, mais il me semblait l'avoir caorrigé. Je vais verifier.

n°1183488
jambon
Posté le 03-01-2007 à 14:25:45  profilanswer

en effet ça bug : "erreur d'exécution '13' "

n°1183555
Stourtar
Posté le 03-01-2007 à 15:40:36  profilanswer

ah oui !!! Carrement !! C'est vraiment trop bizarre... Et si tu rentres dans les options à l'ouverture de iGnuteel, ensuite, tu vas dans pochette, si c'est coché pour la qualité, tu laisses, tu appuyes sur save puis OK. Après, relance la recherche.

Moi, j'ai fait des tests avec la version en cours de developpement et ça marche, mais pour celle que j'ai livré, ça peut avoir changé. C'est pas facile de reproduire...

n°1183604
jambon
Posté le 03-01-2007 à 16:49:55  profilanswer

Sur Save ou Apply????
Bref itunes est ouvert, une chanson est sélectionné (même pas en lecture)
et là je rentre ds les options, je laisse pochette et j'appuie sur ok et là c le drame  

http://images.photomania.com/91256/1/rad8E60A.jpg

Message édité par jambon le 03-01-2007 à 16:52:10
n°1183649
Stourtar
Posté le 03-01-2007 à 17:42:36  profilanswer

c'est effectivement dramatique !!!

Je vais essayer de voir d'ou ça vient et de livrer un correctif rapidement.... Tu peux plus t'en servir du tout du coup ???

n°1183703
jambon
Posté le 03-01-2007 à 18:41:11  profilanswer

bah vu que je m'en servais bcp pr les pochettes c vrai que la son
utilisation se fait plus rare

n°1183933
Stourtar
Posté le 03-01-2007 à 23:48:33  profilanswer

Bon, je viens de trouver un paquet de bug, je suis en cours de correction de tout ça !!

J'espère que ce week-end ça sera près (aec une ou 2 nouveauté)...

n°1186339
Stourtar
Posté le 07-01-2007 à 21:28:22  profilanswer

et un petit up pour la version 0.5.0 : description en 1ere page

n°1186486
chiyo
Posté le 08-01-2007 à 09:14:46  profilanswer

joli boulot ça a l'air grave pratique j'ai testé direct en voyant ton annonce sur le topic iPod. je viens de lancer le mode batch j'espère que ça va pas niq*** ma bibliothèque lol :) je verrai bien le résultat sinon je te souhaite une bonne continuation :)

n°1186518
Stourtar
Posté le 08-01-2007 à 10:21:40  profilanswer

Ben, ça devrait pas poser de soucis :)
Je ne touche qu'aux paroles et pochettes... Enfin, je conseille généralement de faire un petit test sur une petite playliste. Mais chez moi, j'ai pas eu de problèmes et j'ai corrigé pas mal de bug sur cette version !!

n°1186798
G'Kar
Posté le 08-01-2007 à 19:05:21  profilanswer

:hello:  à tous,

Voulant acheter un iPod, j'ai d'abord décidé de voir si je m'en sortirais avec iTunes. :D  
J'ai donc découvert ce programme ce week-end, et j'ai passé mon temps hier à convertir mes cd's'.

C'est en lisant les dernières pages du topic de l'iPod que j'ai découvert ce programme.

Un grand bravo à Stourar pour le boulot effectué. :love:  

J'ai néanmoins une petite question, tout fonctionne bien en mode "manuel", mais dès que je vais dans les options, dans la partie Batch, je n'arrive à rien valider, je coche l'option "faire confiance... pour les paroles", je clique sur apply puis sur ok, mais ce n'est pas validé. Si je ré-ouvre l'option, tout est décoché dans la partie batch. :cry:  

Donc je dois actuellement faire 1 morceau à la fois, cliquer sur le texte et importer vers iTunes, et sauver, ce qui est assez pénible.

Est-ce un bug ou suis-je le seul confronté à ce problème ?

Sinon encore bravo et merci. :jap:

edit : j'ai essayé avec une autre liste de lecture et cela a fonctionné.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par G'Kar le 08-01-2007 à 19:54:28
n°1186865
Stourtar
Posté le 08-01-2007 à 20:27:38  profilanswer

G'Kar a écrit :

:hello:  à tous,

Voulant acheter un iPod, j'ai d'abord décidé de voir si je m'en sortirais avec iTunes. :D
J'ai donc découvert ce programme ce week-end, et j'ai passé mon temps hier à convertir mes cd's'.

C'est en lisant les dernières pages du topic de l'iPod que j'ai découvert ce programme.

Un grand bravo à Stourar pour le boulot effectué. :love:

J'ai néanmoins une petite question, tout fonctionne bien en mode "manuel", mais dès que je vais dans les options, dans la partie Batch, je n'arrive à rien valider, je coche l'option "faire confiance... pour les paroles", je clique sur apply puis sur ok, mais ce n'est pas validé. Si je ré-ouvre l'option, tout est décoché dans la partie batch. :cry:

Donc je dois actuellement faire 1 morceau à la fois, cliquer sur le texte et importer vers iTunes, et sauver, ce qui est assez pénible.

Est-ce un bug ou suis-je le seul confronté à ce problème ?

Sinon encore bravo et merci. :jap:

edit : j'ai essayé avec une autre liste de lecture et cela a fonctionné.  :)

Content que ça te plaise ce logiciel :)

Alors, les options du batch, chez moi, ça marche, mais c'est possible qu'il reste des bugs (comme je le dis à chaque fois, c'est une beta...).
J'irai jeter un coup d'oeil sur les options du batch si c'est ça.

Cela dit, si tu n'as rien comme paroles ou pochette, ça sert à rien de cocher faire confiance à ignuteel, comme il n'y a rien, il va chercher à tous les coups :)

EDIT : effectivement, encore un bug !!! Je corrige ça rapidement :)

EDIT BIS : ça y est, c'est corrigé ;) Donc, en fait, si tu fais save avec les options que tu veux cocher, ça les enregistre et elles seront effectives, c'est juste quand tu reviens dans l'ecran que ces options de batch ne sont pas cochées, mais si tu ne fais pas un save, mais juste annuler, ça ne change rien. Je mettrai une correction sur mon site prochainement

Message édité par Stourtar le 09-01-2007 à 00:47:43
n°1187045
G'Kar
Posté le 09-01-2007 à 06:58:07  profilanswer

Wouaw  :ouch: , ça s'est de la réactivité.  

C'est vraiment génial ton programme. ;)

Message édité par G'Kar le 09-01-2007 à 06:58:32
n°1187077
Stourtar
Posté le 09-01-2007 à 10:13:32  profilanswer

Je fais un meilleur SAV que Darty ;)
Et j'aime pas laisser trainer des bugs, surtout quand ils sont faciles à corriger, j'aimerai faire une release sans (trop) de bugs rapidement et arreter avec les versions Beta :)

J'ai un peu améliorer aussi la correction automatique des nom d'album, artiste et titre (un bug que j'ai trouvé hier tout seul comme un grand).

n°1187226
Stourtar
Posté le 09-01-2007 à 14:44:16  profilanswer

ça y est, j'ai mis la 0.5.1 sur le site, ça corrige juste ce bug sur les options du batch et améliore la correction automatique.

n°1187238
chiyo
Posté le 09-01-2007 à 15:10:16  profilanswer

super efficace :) bah moi j'ai toujours cherché un programme dans le genre parce qu'ajouter les images à la main quand iTunes trouve pas (chose qui arrive quand même souvent mais pas trop) c'est long et galère ^^ Et les lyrics j'ai découvert ça peu de temps avant d'avoir découvert ignuteel xD

n°1187264
Stourtar
Posté le 09-01-2007 à 16:14:48  profilanswer

Ben, j'ai pas utilisé la fonction d'iTunes pour les pochettes, j'ai pas envie de m'y inscrire.

Et, à la base, j'ai fait iGnuteel pour les paroles vu que je n'ai trouvé aucun logiciel qu'il le fasse !! Et donc, là, on fait tout en une seule fois. Je me disais bien que ça pourrait plaire à d'autres !!!

En tout cas, n'hesitez pas à me signaler des bugs... Je corrige à chaque fois... Bientot je pourrai faire une version 1.0.0

n°1187279
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-01-2007 à 16:42:11  profilanswer

Je reviens sur le choix des sources pour les images : c'est dommage, mais iGnuteel ne trouve pas plus de pochettes que iTunes Art Importer, qui est un poids lourd du genre ... y'aurait moyen de se demarquer a ce niveau-la en multipliant les sources pour la recherches, ou en les rendant configurables.

n°1187282
Stourtar
Posté le 09-01-2007 à 16:46:47  profilanswer

Le but au depart, c'est surtout les paroles !! Pour les pochettes, effectivement, je n'interroge que 2 sites (et encore, ils sont très jumeaux), mais je pense qu'il y en a déjà pas mal. Y a pas des tonnes de site ou on peut trouver plein de pochette !

Enfin, bon, il est pas fini non plus, j'ai commencé ça y a 2 mois simplement, on verra par la suite si y a beaucoup de monde qui s'en sert, je continuerai à le developper.

Sinon ce n'est pas evident de configurer tout ça, vu que je n'ai pas envie de dire ouvertement les sites que j'interroge car je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord en fait, aussi bien pour les paroles que pour les pochettes.

Message édité par Stourtar le 09-01-2007 à 17:31:27
n°1189249
jambon
Posté le 12-01-2007 à 14:20:41  profilanswer

En tt cas nickel pour les pochettes ça marche impect, plus de problèmes
pour moi. Merci

Message édité par jambon le 12-01-2007 à 14:21:23
n°1189729
Stourtar
Posté le 12-01-2007 à 17:48:37  profilanswer

Cool si ça marche :)

J'ai encore quelques idées pour ajouter des fonctionnalités. Mais elles prendront un peu de temps...
Et si vous avez des suggestions, je suis preneur !

n°1189803
JoelStudy
Posté le 12-01-2007 à 20:09:16  profilanswer

Bonsoir Stourtar. Vraiment génial ton idée. J'ai cependant un problème.  
Voici ma démarche : j'ai installé ta dernière version (iGnuteel 0.0.5.1) puis j'ai lancé le mode "Batch" à ma bibliothèque Itunes. Jusque là pas de problème...(il la scanne et trouve toutes les infos que ton programme peux en fonction des sites de paroles). J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer sur le disque dur de mon ordinateur (OS:Windows XP Pro sp2) toute cette information "scannée" par ton logiciel?  
De là, faut-il en conclure que l'ordinateur doit être connecté à Internet (alors ton logiciel n'affiche les paroles et pochettes en "live" en non définitivement...sniff sniff) et donc qu'il ne peut afficher les lyrics si l'ordinateur n'est pas relié au net?
En effet, je pensais que le bouton "SAVE" enregistrerais toute l'info dans un dossier bien précis qu'Itunes gèrerais en direct en fonction de la playlist et sans que l'ordinateur soit alors connecté à Internet. Lorsque je procède ainsi = musique: Sunshine, artiste: Keane en lecture sur Itunes et en appuyant sur "SAVE" il me demande si je veux enregistrer les nouvelles paroles; j'appuie sur "oui". Ensuite, il me demande si je veux enregistrer la nouvelle pochette sur l'album complet avec la numérotation des pistes, j'appuie sur "oui". Ensuite, correction d'orthographe, "oui".
PUIS, afficher les paroles dans Itunes avec le bouton "Itunes", et là, c'est le drame.... "erreur d'exécution '-2147319779 (8002801d)':, Erreur automation, bibliothèque non inscrite" puis "oui" et ton programme s'éteint.
Que faire?
Merci d'avance

n°1190081
Stourtar
Posté le 13-01-2007 à 15:29:53  profilanswer

Tout d'abord, merci d'avoir testé iGnuteel :)

Pour répondre à ta première question, les paroles et pochettes sont en réalité enregistrées à l'interieur du fichier MP3, donc une fois que tout a bien été enregistré, tu n'as plus besoin d'iGnuteel, dans itunes, tu fais un click droit sur la chanson qui t'interesses, tu choisis afficher les informations et dans les differents onglets, tu trouves les paroles et pochette. iGnuteel ne fait que trouver les paroles et les enregistre dans le MP3...

Poyr le bug sur la sauvegarde, là, je ne sais pas trop pourquoi ça plante... A priori, de ce que tu me dis, ça ne plante que sur la correction automatique de l'orthographe, donc, déjà, ça veut dire que les paroles et pochettes ont bien été enregistrées. Donc, je vais aller jeter un coup d'oeil à ce niveau. Si je trouve un bug, je ferai signe sur le forum :)

n°1206586
Stourtar
Posté le 13-02-2007 à 22:47:05  profilanswer

Pour info, j'ai mis à disposition sur mon site la version 0.5.5 qui tient compte de certaines modifs sur les sites consultés par iGnuteel...

Si vous aviez des problèmes, ça doit etre corrigé maintenant avec cette version.

n°1206710
JBT1
Posté le 14-02-2007 à 11:28:29  profilanswer

Salut,

J'ai voulu tester ton soft qui m'a l'ai completement indispensable puisque totalement ignuteel ;).

J'ai télécahrgé la derniere rev (0.5.5), m'ai j'ai tout de meme le message "Cette version n'est plus utilisable. Rendez-vous sur http://www.ignuteel.com pour avoir plus d'informations et obtenir une version autorisée"

Est-ce normal ? As tu verouillé quelque chose ?  
Peut etre est-ce du à ce que je suis deriere un parrefeu/proxi et je ne sais autres joyeuseté au taf.

A+, je test ce soir (ou demain, St Velentin oblige) chez moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bibliothèque ItunesCommutateurs multi peritels automatiques ?
Mieux que itunes pr classer et jouer mes MP3 ?itunes n'importe pas tous les formats???
Itunes: Concaténation de fichiersPas de 5.1 avec iTunes
Récupération tags & Itunesitunes recompresse tout !!
extraire juste la musique sans les paroles ?itunes pour vidéo
Plus de sujets relatifs à : [iTunes] iGnuteel : Pochette et Paroles automatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)