Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de 5.1 avec iTunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de 5.1 avec iTunes

n°1132681
deftoz
Posté le 17-09-2006 à 22:33:23  profilanswer
 

Bonsoir tout l'monde,
 
voilà depuis quelque temps je n'ai plus de son 5.1 avec énormement de logiciel.
 
Tout a commencé un peu par hasard, j'écoutais de la musique avec iTunes et je trouvais que le son était pas fort du tout et grésillais pas mal, je pensait que ca venais de mes enceintes (Logitech X-530). C'est aprés avoir lancé lutilitaire nvmixer que j'ai découvert qu'aucun son n'était envoyé au deux écouteurs arrières. J'ai réinstaller les drivers et ca a refonctionner. Malheureusement aprés 2h le meme prb est resurvenu (en plein pdt lécoute d'un mp3 ac itunes).
 
Là malgrés les réinstall (qui merde presque tout l'temps, écran bleu quand je tente d'installer les pilote audio nVidia 4.62A, les dernier il me semble). Le seul moyen est d'aller ds le gestionnaire de perif, selecitonner la mise a jour driver des deux elements nvidia dans "audio, video et jeu" et de pointer le dossier ou les drivers se décompresse à l'instalation de l'utilitaire.
 
Par contre avec media player classic j'suis en 5.1 :s j'ai donc penser que c'était une question de confusion des codecs, j'ai donc désintaller les deux packs de codecs que j'avais, et j'ai installer un codec unique pour mp3 (FHG-Radium Codec) mais tjs pareil.
 
Qaund a windows player 10, il le lis strictement rien. Dés que je veux lancer un mp3 il me donne le msg derreur suivant : "Le lecteur Windows Media Player ne peut pas lire le fichier parce que le péripherique audio pose problême. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de pérph. audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement". et l'aide sur le net ne m'informe pas plus :s
 
Résultat je suis un peu bloqué, Winamp 5 lis aussi en 5.1 mais je suis vrmt habitué a l'interface iTunes désormais et comme j'utilise iStore pour mes mp3 j'ai vrmt pas envie de passer a un autre lecteur, et ça m'embete aussi découter en 2.1 car ca grésille et le son est faible :(
 
 
PS : dans un autre forum qqun m'a répondu que ca venais des mp3 qui nétait pas en 5.1. Perso j'ai jms vu de mp3 5.1, certes lol, mais le logiciel vnidia propose un mode de compréssion "clone" qui , comme son nom l'indique, clone le son stereo pour le transmetre a lensemble des écouteur. Ce mode fonctionne niquel donc a WMP Classic, winamp et VLC. Le son que jécoute autre part (itunes, firefox, i explorer) est diffusé en 2.1 :(
 
Merci d'avance :)
 
info tech:
 
Win XP SP2
CM : ASUS A7N8X-e Deluxe (nforce 2)
pilote audio : nVidia 4.62A
Directx 9.0c
 
PS : dans DX Diag, onglet musique, les test "Direct Music" de NVIDIA(R) Kernel Synthetizer sont diffusé en 5.1, alors que NVIDIA nFORCE AUDIO st diffusé en 2.1 :s
 
PS 2 : hé bé je viens de réeffectuer le test et il diffuse en 5.1 ac les deux ^^ génial lol :s

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 22:33:23  profilanswer
 

n°1132755
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-09-2006 à 09:03:41  profilanswer
 

Encore un qui confond 5.1 et stéréo avec surround. :pfff:

n°1132849
deftoz
Posté le 18-09-2006 à 13:56:15  profilanswer
 

arsene > bein écoute voila la différence que je conais entre surround et 5.1
 
pour le moi le surround viens de la source, par exemple un DVD en son surround, ou le son sur les enceintes ne sera pas pareil partout pour assurer l'immersion plus intense dans le film (comme au ciné)
 
pour moi le 5.1 cest juste une configuration d'enceintes, 1 basses principal, et 5 enceintes (2 droites, 2 gauches, 1 au milieu).
 
Dans mon cas, je suis cosncient que la diffusion d'un mp3 se fait en stéréo, mais ce que j'éxpliquais c'est que le logiciel audio de nVidia permet l'utilisation */de l'ensemble des encesinte (donc 5.1)\* grace au clonage du son stéreo,
 
malheureusement ce clonage ne s'effectue que sur certains logiciel depuis un certain temps et je ne sais pas pourquoi.
 
Et il est évident que mon PC a un gros problême avec mes drivers son, pour preuve le message d'erreur de windows media player 10 ainsi que lécran bleu qui arrive quand j'essaye d'installer les drivers nVidia a partir de l'installateur fournis (en gros en lancant setup.exe plustot que de passer par le géstionnaire des taches et de pointer l'enplacement des drivers).

n°1132855
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-09-2006 à 14:05:28  profilanswer
 

Le véritable 5.1 est codé sur le support: DTS ou Dolby prologic. Sur ces supports, DVD du commerce, les 6 pistes on leur propre signal. Les autres supports, CD, MP3, DIVX ne sont codés qu'en stéréo et par un artifice le système crée un effet de surround.
Ecoute un DVD musical en DTS ou Dolby prologic et écoute ensuite le même en DIVX avec l'artifice surround. Là tu verras une grande différence.
A+

n°1133132
deftoz
Posté le 18-09-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

mais je vois vraiment pas en quoi tu m'aides à résoudre mon prôbleme, cest surtout ca que j'me demande...

n°1133288
deftoz
Posté le 19-09-2006 à 12:50:20  profilanswer
 

personne n'aurais au moins une idée à proposé ? j'improviserais la suite moi-même mais là j'ai abbatu toutes mes cartes :s

n°1133333
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-09-2006 à 13:59:08  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le véritable 5.1 est codé sur le support: DTS ou Dolby prologic. Sur ces supports, DVD du commerce, les 6 pistes on leur propre signal. Les autres supports, CD, MP3, DIVX ne sont codés qu'en stéréo et par un artifice le système crée un effet de surround.
Ecoute un DVD musical en DTS ou Dolby prologic et écoute ensuite le même en DIVX avec l'artifice surround. Là tu verras une grande différence.
A+


 
pour etre precis dans les canaux gauche et droite de la stereo tu as deux signaux de plus que ne sont decodes que par un ampli dpl, un en phase qui servira a la voie centrale avant, et un en opposition de phase qui sera les voie arieres, attention en dloby pro logic la voie arriere est mono et non pas stereo
 
 :)  
 

n°1133337
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-09-2006 à 14:00:58  profilanswer
 

c'est surtout que tes mp3 doivent etre en joint stereo ou en stereo tout court.  
 
n'importe quel soft te recrera un effet d'embiance blablabla, itunes avec ses defauts et ses avantages lui ne "deteriorera" l'ambiphonie de la source.  
 
a moins d'avoir des fichiers en pur 5.1 (donc avec les 5 voix clairement distinctes) il ne te restituera que de la stereo. Ce qui en soit n'est pas plus mal.

n°1133338
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-09-2006 à 14:01:12  profilanswer
 

deftoz a écrit :

mais je vois vraiment pas en quoi tu m'aides à résoudre mon prôbleme, cest surtout ca que j'me demande...


 

deftoz a écrit :

personne n'aurais au moins une idée à proposé ? j'improviserais la suite moi-même mais là j'ai abbatu toutes mes cartes :s


 
c'est surtout que tes mp3 doivent etre en joint stereo ou en stereo tout court.  
 
n'importe quel soft te recrera un effet d'embiance blablabla, itunes avec ses defauts et ses avantages lui ne "deteriorera" l'ambiphonie de la source.  
 
a moins d'avoir des fichiers en pur 5.1 (donc avec les 5 voix clairement distinctes) il ne te restituera que de la stereo. Ce qui en soit n'est pas plus mal.


Message édité par sokaris le 19-09-2006 à 14:01:22

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de 5.1 avec iTunes

 

Sujets relatifs
Récupération tags & Itunesitunes recompresse tout !!
itunes pour vidéoItunes et Bang et Olufsen
Pb avec Itunes !Extraire liste artiste [Itunes, Winamp.. ?]
Itunes plante au lancementalternative a itunes
iTunes: lecture dans l'ordre de l'album?Conflit codec / itunes ace media codecs
Plus de sujets relatifs à : Pas de 5.1 avec iTunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR