Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  audio MP3 Chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

audio MP3 Chaine hifi

n°1680858
Squelett
Posté le 27-09-2010 à 12:20:19  profilanswer
 

J'ai une chaîne Hifi avec lecteur Cd "normal".  
Je voudrais y ajouter un lecteur CD Mp3, les prix sont très élevés (200 euro) !!!
Si j'achète un lecteur DVD CD compatible mp3 (50 euro), puis-je le connecter à ma chaîne Hifi pour lire des Mp3 ?  
Les connectiques de ma châine Hifi sont des prise rouge et blanche (genre prise jack) classiques.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 12:20:19  profilanswer
 

n°1680859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2010 à 12:37:52  profilanswer
 

Squelett a écrit :


Si j'achète un lecteur DVD CD compatible mp3 (50 euro), puis-je le connecter à ma chaîne Hifi pour lire des Mp3 ?  


 
Oui, mais il y'a des contres-parties :
 
1°) Certains lecteur DVD/DivX, on un afficheur LCD en façade qui ne retranscrit pas les informations de lecture (piste, durée restante, etc...)
 
2°) Cette afficheur LCD de façade n'affiche pas non plus le titre des MP3, ni les dossiers, il devient donc nécessaire de connecté le lecteur à une TV pour avoir ces informations (sinon, c'est franchement injouable, quand on dispose de plus de 200 MP3 pour en retrouvé un précis, uniquement à la télécommande).
 
3°) La lecteur d'un CD-Audio, s'avère souvent chaotique (par exemple le changement de pistes est parfois lent, notamment à cause de la faible qualité des lentilles laser, et pour l'avance rapide, c'est du genre ça avance par tranche de 10 sec...).
 
J'avais opté pour cette option dans un premier temps (avec un lecteur DVD/DivX pioneer à 80€, tout de même), mais au final, je me suis acheté un lecteur CD d'occasion à 20€ (JVC de 1990 environ), bien plus réactif sur les changements de pistes et en avance ou retour rapide, mais qui ne lit pas les MP3 (et je ne me sert désormais plus que de lui, de ma platine vinyl, et de ma tablette tactile Archos pour les MP3, et le lecteur Pioneer, je l'ai donné à un ami, car il ne me servait plus).
 
PS : si les lecteurs CD de salon sont plus cher, c'est surtout car ce n'est pas la même qualité de fabrication, et la lentille laser ne tombe en panne après 1 an.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2010 à 12:49:19
n°1681225
Squelett
Posté le 29-09-2010 à 11:31:21  profilanswer
 

Merci pour les informations.
Je suis toutefois étonné que vous parliez de la "faible qualité" des lentilles laser d'un lecteur DVD/DivX ( qui lit Dvd, cd, DVDr, etc...) en comparaison d'un lecteur salon qui lit uniquement les CD audio.
Merci

n°1681265
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2010 à 15:03:38  profilanswer
 

Squelett a écrit :


Je suis toutefois étonné que vous parliez de la "faible qualité" des lentilles laser d'un lecteur DVD/DivX ( qui lit Dvd, cd, DVDr, etc...) en comparaison d'un lecteur salon qui lit uniquement les CD audio.


 
C'est pas une question de technologie, mais de prix et de qualité de fabrication.
 
Sur les lecteur CD-Audio haut de gamme (ou ancien), la lentille laser est en verre, ce qui lui permet de durée très longtemps et d'être beaucoup plus fiable, mais on est sur des lecteur à 200€ et plus.
 
Par exemple, sur les platines DVD/DivX, vue le faible prix de vente de moins de 50€ (concurrence oblige), les fabricants utilisent plutôt des lentilles en plastique, mais ça ne fonctionne pas pendant 10 ans (et un lecteur DivX, n'a pas l'utilité de fonctionné 10 ans, vue que les technologies d'encodage changent souvent, et qu'il faut changé de matériel tout les 3 ans au minimum)...
 
C'est pareil au niveau de la mécanique du lecteur, ou de la qualité des composants sur le circuit imprimé, c'est juste une question de prix et de qualité de fabrication, car il est impossible pour un constructeur aujourd'hui de proposé un lecteur DivX trop cher, ce serait un échec commerciale.
 
Un lecteur DVD/DivX, c'est du jetable...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour un lecteur CD-Audio de salon, c'est diffèrent, car on trouve encore des "audiophiles", qui recherche de la qualité, même cher (et généralement, ce genre de personne, n'écoutent pas de MP3, car ils recherchent une qualité de son tip top).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2010 à 15:18:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  audio MP3 Chaine hifi

 

Sujets relatifs
Muxer une vidéo à 29 fps avec une piste audio 25 fps ?[conseil achat] Casque audio pour max 55€
avis sur audio pro![Help] De la HiFi au 5.1 - Quel ampli ?
A propos de l'ARC (audio return channel)Avis sur une chaine similaire à celle-ci...
[HELP] Problème de soudure sur casque audio - need bidouilleurDécouper un mp3 sans ce satané MP3directcut!
envoyer du son Deezer sur chaine hifi ?La chaine des composants audio MP3/Hifi
Plus de sujets relatifs à : audio MP3 Chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR