Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A propos de l'ARC (audio return channel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de l'ARC (audio return channel)

n°1679356
malkal
Posté le 19-09-2010 à 12:47:45  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une question sur l'ARC, présent sur le HDMI 1.4
 
est ce que le simple branchement suivant : ampli sortie hdmi >>> télé entré hdmi, permet donc d'avoir le son de la télé via l'ampli
au niveau des branchements j'ai juste compris que l'ARC supprime en fait la connexion audio numérique optique entre la télé et l'ampli, après pour le reste..
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 12:47:45  profilanswer
 

n°1679452
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2010 à 23:58:55  profilanswer
 

malkal a écrit :

Bonjour
j'ai une question sur l'ARC, présent sur le HDMI 1.4
 
est ce que le simple branchement suivant : ampli sortie hdmi >>> télé entré hdmi, permet donc d'avoir le son de la télé via l'ampli
au niveau des branchements j'ai juste compris que l'ARC supprime en fait la connexion audio numérique optique entre la télé et l'ampli, après pour le reste..


 
C'est exactement ça, encore faut-il que l'ampli soit compatible avec cette fonction.  ;)

n°1679468
malkal
Posté le 20-09-2010 à 08:47:12  profilanswer
 

merci
 
oui, ma télé l'est, et mon ampli que j'attends l'est aussi :)
 
 

n°1741568
Kheops_
Posté le 02-09-2011 à 13:44:13  profilanswer
 

je sais plus ou j'ai lu que pour l'ARC, le matériel doit être à la norme hdmi 1.4 mais que n'importe quel câble hdmi fait l'affaire, quelqu'un peux t il confirmer  :??:

 

edit : définition de l'ARC sur lcd-compare

 

ARC : "Audio Return Channel", canal de retour audio.

 

La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.

 

Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio.
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.

 

L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.

Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 02-09-2011 à 13:53:54
n°1741570
Kheops_
Posté le 02-09-2011 à 14:15:49  profilanswer
 

certains diront que je déterre mais l'info peut être bonne à savoir, comme je suis tombé sur ce topic en cherchant sur l'ami google, ça pourra surement servir à d'autres et évitera aussi de se ruiner en câble 1.4 inutilement, sauf si vous avez besoin de l’Ethernet intégré ou de la 3D


Message édité par Kheops_ le 03-09-2011 à 12:52:17
n°1746072
- Greg -
Posté le 03-10-2011 à 19:25:26  profilanswer
 

Une petite question concernant l'ARC et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai bien compris que l'Audio Return Channel permettait de "récupérer le son de sa TV" pour le transmettre à l'ampli, assurant ainsi l'économie d'un câble.
En revanche, l'ARC permet-il également de récupérer le signal audio d'autres appareils branchés en direct sur la TV (par exemple un lecteur DVD ou une console de jeux...) ou bien cela se limite-t-il au signal audio du tuner intégré dans la TV ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A propos de l'ARC (audio return channel)

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème de soudure sur casque audio - need bidouilleurEmetteur/Recepteur audio infrarouge
Mauvaise conversion audio avec Foobar2000 Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
A la fin d'une vidéo Youtube, enlever visionnage d'autres vidéosA propos de la TNT
Cherche le nom d'un bidule audioquels type de home cinéma pour mon cablage audio
Plus de sujets relatifs à : A propos de l'ARC (audio return channel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR