Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Découper un mp3 sans ce satané MP3directcut!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper un mp3 sans ce satané MP3directcut!

n°1678936
Clark_
Posté le 16-09-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je cherche un logiciel plus puissant que "MP3directcut" mais dans la même trempe, un logiciel qui me permette de vraiment visionner le "spectre" du son (j'entends par là, les amplitudes sonores sinusoïdales, pas de vulgaires rectangles comme sur le logiciel cité plus haut), et de marquer (avec des marqueurs) celui ci afin de le découper en petits morceaux d'un coup. Je m'explique: j'ai un morceau mp3 de 2 heures, il s'agit d'une émission radio/mix, et j'aimerais séparer les morceaux afin de me dispenser d'une écoute indigeste du mp3 d'origine. Mais 2h de mp3 sur MP3directcut, c'est vraiment très très moche. A vrai dire il m'est impossible de me repérer. Donc si vous connaissez quelque chose qui puisse faire l'affaire, je suis preneur!
Pour info, Sony Soundforge permet d'installer des marqueurs, mais j'ai pas trouvé la fonction "découper".
 
Cordialement,
 
Clark  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

n°1679027
yuden
Posté le 17-09-2010 à 01:18:06  profilanswer
 

Bonsoir,
A ma connaissance, MP3DirectCut est le seul logiciel qui "travaille" directement sur un fichier mp3, sans décompresser en importation et recompresser celui-ci lors de la sauvegarde.
Mais pour travailler facilement sur un fichier pcm wav, il se trouve un petit logiciel bien pratique et facile d'utilisation: CDWave Editor que tu pourras trouver à cette adresse:
http://www.milosoftware.com/en/ind [...] cdwave.php
 
Tu pourras y placer des marqueurs etc... etc... Je pense que ce dernier pourrait te convenir pour cet usage.

n°1679270
Clark_
Posté le 18-09-2010 à 17:44:52  profilanswer
 

Ah! C'est déjà mieux! Merci beaucoup Yuden!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Découper un mp3 sans ce satané MP3directcut!

 

Sujets relatifs
Choix d'un baladeur MP3Liaison lecteur mp3 avec enceintes bluetooth AVRCP
Conseil achat Hifi / Mp3Logiciel pour découper fichier ts Freebox
enceintes nomades pour le mp3 d'un prof de languePertinence HiFi pour du mp3 + questions bonus
"Juke box" / baladeur pour lire mp3 sur HD + radio internetBesoin d'aide sur choix baladeur mp3
[Avis] Baladeurs MP3 permettant de trier par nom de fichier et non tag 
Plus de sujets relatifs à : Découper un mp3 sans ce satané MP3directcut!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR