Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La chaine des composants audio MP3/Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La chaine des composants audio MP3/Hifi

n°744894
butch18
Posté le 23-11-2004 à 14:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma problématique :
 
je souhaite faire une ensemble hifi de bonne qualité en me basant sur un PC + Ampli + Enceintes.
 
Plus fort mm, je souhaite pouvoir lancer mes mp3 a partie d'un tabletPC ou ecran tactile...
 
Est que cette chaine de composants vous parait viable ?
 
Ecran tactile + miniPC + carte son dédié => x2 RCA => Ampli/enceinte
 
Quel est le chainon critik?
 
Est ce qu'une simple sortie jack d'un pc portable donnerait la mm qualité sonore en sortie?
 
Merci pour vos reponses!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 14:52:11  profilanswer
 

n°744901
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2004 à 15:08:30  profilanswer
 

PC + ampli + enceintes, pas de problème, c'est archi-banal. Par contre, piloter un PC à partir d'un écran tactile, c'est moins courant chez les particuliers.  :sweat: Ca m'intéresse aussi, tiens. pas pour chez moi, mais pour une boutique. Ca demande au minimum un logiciel adapté puisque tu n'as pas de souris ni de clavier. Je me rappelle avoir vu un soft de ce genre, dont l'interface était adaptée à ce type de navigation, mais je n'ai plus aucune idée de son nom, donc je vais avoir du mal à le retrouver.  :heink:
 
P.S. : c'était sur HA, au cas où ça dise quelque chose à quelqu'un.  ;)


Message édité par Borabora le 23-11-2004 à 15:09:23
n°744941
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-11-2004 à 16:35:00  profilanswer
 

sinon, pour les composants critiques, mis à part le tandem classique ampli-enceinte, il faut faire gaffe à la qualité de sortie de la carte-son, à moins de passer par un ampli HC en numérique.
 
les cartes-son des portables sont souvent à remplacer par des cartes-son USB (terratec et creative sont sur le créneau)
 
pour la carte-son du PC, c aussi un élément critique si tu comptes passer en analogique du PC vers l'ampli. faut prendre une bonne carte-son. encore une fois, creative, terratec, m-audio ...
 
ya des tests de carte-son USB et de carte-son PCI haut de gamme sur tom's.fr !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°745425
butch18
Posté le 24-11-2004 à 10:21:37  profilanswer
 

Merci bcp pour les reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La chaine des composants audio MP3/Hifi

 

Sujets relatifs
Manuel Pioneer MP3 DEH-P4650MPrecherche Chaine Hifi compact avec HDD
Lecture audio impossible easydivxLe lecteur MP3 de chez carrouf...
probleme avec ma chaine<300€ + MP3 ??
meilleur rapport qualité prix pour baladeur mp3 20Go ou plus?Micro Chaîne LX-D 5230 DVD-CD
Lecteur cd rom pour lire un cd audio --> ou se fait la conversion ? 
Plus de sujets relatifs à : La chaine des composants audio MP3/Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR