|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 192 kHz en permanence (ampli-pc) |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 16:48:36 |
bjone Insert booze to continue | C'est pas dramatique pour les jeux ou youtube.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 31-01-2013 à 17:36:55 |
rodgers-95 |
Peut-tu détailler cela s'il te plais ? Je n'ai pas bien compris. Merci a tous les deux pour les précisions --------------- Rodgers |
rodgers-95 | Un petit up pour ceux qui pourraient m'aider --------------- Rodgers |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 01-02-2013 à 01:18:52 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, à priori c'est juste le taux maximal auquel fonctionnera ta sortie numérique (je pense qu'il s'agit uniquement de la sortie étant donné qu'il dit sélectionner « son ampli » dans le menu de W7). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bjone Insert booze to continue | En mode non exclusif, c'est la pile audio de Windows qui resample en permanence, donc l'ampli reçoit bien du 192khz.
Message cité 2 fois Message édité par bjone le 01-02-2013 à 13:04:20 |
rodgers-95 |
--------------- Rodgers |
rodgers-95 | Je viens de télécharger le soft WASAPI sur le site de foobar, et tout fonctionne correctement. Le seul hic, c'est que j'ai deux choix : push et event.
Message cité 1 fois Message édité par rodgers-95 le 01-02-2013 à 16:47:55 --------------- Rodgers |
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 16:45:27 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Certes, mais ce n'est pas l'objet de ma remarque.
Et sans la lumière ? Personnellement, même s'il s'agissait d'un véritable échantillonnage natif en 192 kHz, je ne pense pas parvenir à faire la différence avec du 44,1 en aveugle.
Pour le DD et le DTS, c'est différent dans le sens où il est possible que ta sortie numérique le passe en passthrough, c'est à dire qu'elle envoie directement le flux encore encodé à l'ampli, et c'est lui qui le décode sur place. Et comme les DVD sont nativement en 24/48, tu obtiendrais l'échantillonnage natif. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 01-02-2013 à 18:43:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 02-02-2013 à 00:11:08 |
Message édité par bjone le 02-02-2013 à 00:40:37 |
On est d'accord là dessus en effet.
Sous Foobar il est possible d'utiliser nommément la sortie SPDIF (ou HDMI) en tant que périphérique de sortie (préférences => playback => output => device). Ou alors on peut la sélectionner en tant que périphérique par défaut dans les contrôles de lecture de windows. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bjone Insert booze to continue | Si tu mets le SPDIF en temps que sortie par défaut dans Windows, c'est juste que la pile audio va tourner à la fréquence par défaut et sortir le buffer final via le SPDIF (ou lieu d'un DAC).
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 02-02-2013 à 16:00:49 |
bjone Insert booze to continue | On s'en fout de savoir si le 192khz est pertinent ou pas, on parle routage de données ici monsieur. |
Oui, mais je songeais surtout à cette possibilité dans le cas où la sortie numérique ne serait pas la sortie par défaut.
Je prends note par rapport à cette notion de mode exclusif. De toute façon, quand j'écoute Foobar, je n'écoute QUE foobar, je ne fais pas tourner 150 applis en même temps, et j'imagine que la plupart des gens non plus.
Exactement, en audio il faut savoir relativiser. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-02-2013 à 14:50:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par bjone le 02-02-2013 à 19:43:56 |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 02-02-2013 à 16:26:29 |
Ou alors, on utilise l'analogique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bjone Insert booze to continue | Après la solution la plus élégante serait de créer une sortie virtuelle "master", où le premier soft qui l'alimente définit le samplerate de la pile audio de la sortie d'origine.
Message édité par bjone le 02-02-2013 à 20:28:55 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, bon en pratique je connais les perfs de ma carte avec resampling et elles sont loin d'être mauvaises sur du 16/44. Et souvent en mode MAO tu peux déterminer le samplerate de référence de ta pile. Donc en pratique, si d'une part on n'entend pas le resampling, et qu'on peut s'en affranchir ponctuellement ; comme tu l'as dit, pourquoi se prendre le chou ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
rodgers-95 | Bonjour a tous, Merci pour vos réponses et vos explications, et excusez mon retard, j'ai eu une semaine assez chargée. Il reste un chose que je ne comprend pas : le foobar en WASAPI, j'ai mon fichier audio a sa fréquence d'origine, en 5.1 ou en 2.0 Donc voila, il n'y a aucuns problèmes. Je ne comprend pas pourquoi se prendre la tête. Rodgers --------------- Rodgers |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de branchement TV ampli | Connection Subwoofer sur Ampli |
ampli intégré purement hifi de marque sherwood | Enceintes JBL, quel ampli? |
Sono/TV Baffles plan DIY & Ampli t.amp E400 | Conseil enceintes + ampli pour chambre |
Caisson de basse sur viel ampli. | Problème ampli voiture |
Petit conseille transfo et ampli auto | comment choisir son ampli |
Plus de sujets relatifs à : 192 kHz en permanence (ampli-pc) |