Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment choisir son ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment choisir son ampli

n°1835564
fashe13
Posté le 16-01-2013 à 07:58:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila je poste un petit message car j'envisage de prendre un home cinéma en colonne, mais avec tous ces différents produits je suis un peu perdu, et des fois dans les magasin ils ne sont pas toujours de bon conseil car ils essaye de vendre plus qu'autre chose alors je fait appel à tous vos savoir ^^
 
Tout d'abord la première question qui me vient à l'esprit c'est comment bien choisir son ampli?
 
Je m'explique: avec les différentes puissances (RMS et Crête) le rendement en Décibel, l'impédence en homs je suis perdu lool.
 
Quel est le bon compromis entre enceinte et ampli? Faut-il qu'ils aient la même puissance en Watts RMS?
 
Ensuite la puissance et le choix des enceinte doit-il se faire en fonction de la taille de la pièce dans laquelle se trouve le home cinéma?
 
voila les questions que je me pose, si j'en ai d'autres qui me viennent je ferait un edit.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 07:58:04  profilanswer
 

n°1835730
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-01-2013 à 14:10:29  profilanswer
 

fashe13 a écrit :


Tout d'abord la première question qui me vient à l'esprit c'est comment bien choisir son ampli?


 
Choisir un ampli n'est pas aussi aisé qu'on ne le pense, il faut choisir l'ampli qui délivrera les fonctions que tu as besoin, le nombre d'entrées que tu as besoin, et bien sur dans ton budget.
 

fashe13 a écrit :


Je m'explique: avec les différentes puissances (RMS et Crête) le rendement en Décibel, l'impédence en homs je suis perdu lool.


 
De toute façon, les specs des amplis HC actuel sont complétement surévalués par les constructeurs, et en dehors de la réalité (ça aide pas les clients "lambda" ).  ;)  
 

fashe13 a écrit :


Quel est le bon compromis entre enceinte et ampli? Faut-il qu'ils aient la même puissance en Watts RMS?


 
Pas du tout, ce qui compte, c'est le rendement des enceintes, et la puissance "réel" délivré par l'ampli (le soucis, c'est que très peu de constructeurs affichent les puissances réel).
 

fashe13 a écrit :


Ensuite la puissance et le choix des enceinte doit-il se faire en fonction de la taille de la pièce dans laquelle se trouve le home cinéma?


 
Oui.  ;)
 
Commence par nous donner ton budget globale (ampli + enceintes), et la dimension de la pièce d'écoute, ainsi que les sources à connecter sur l'ampli, ensuite on pourra te proposer des exemples.  :hello:
 
PS : il va de soit, que plus tu recherchera une qualité de son élevé, plus il faudra envisager d'augmenter le budget, le home-cinéma avec une qualité de son audiophile à 400€ tout compris, il n'existe pas...


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2013 à 14:24:03
n°1835740
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-01-2013 à 14:50:43  profilanswer
 

:jap:  
Les dimensions de la pièce sont sans grandes importances car tu n'écoutes pas à 100db à 6m.
Ce qui importe est la PA (pression acoustique) à environ 3m des enceintes (ou de l'écran).
A cette distance, avec des enceintes d'une efficacité de 89db, un ampli de 30w efficace par canal est largement suffisant, disons 40w pour être tranquille ou si les enceintes ne font plus que 86db.
Ah bah c'est étonnant, c'est justement ce que délivre les 3/4 des amplis home cinema digne de ce nom.
Y aurait-il une raison.  :ange:  
 
Pour les câbles, parce que on va y arriver tôt ou tard, du 1,5mm² est suffisant jusqu'à 30m ou plus.
Les longueurs peuvent être différentes sans problème.
 
Il suffit d'acheter du câble repéré pour pouvoir brancher les enceintes en phase: le repère sur le le rouge, coté enceinte comme coté ampli. On ne parle pas de plus ou de moins car le signal est alternatif.
Si on inverse, ça ne risque rien pour le matériel mais le son sera fouillis, les graves absents, sauf si on inverse les 2 enceintes de la même façon. C'est ça que l'on appel la mise en phase.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1835829
fashe13
Posté le 16-01-2013 à 19:31:33  profilanswer
 

Citation :

Oui.  ;)
 
Commence par nous donner ton budget globale (ampli + enceintes), et la dimension de la pièce d'écoute, ainsi que les sources à connecter sur l'ampli, ensuite on pourra te proposer des exemples.  :hello:
 
PS : il va de soit, que plus tu recherchera une qualité de son élevé, plus il faudra envisager d'augmenter le budget, le home-cinéma avec une qualité de son audiophile à 400€ tout compris, il n'existe pas...


 
Pour ce qui est du budget je dirait environ 1000€ tout frais compris.
 
Ensuite pour ce qui est de la pièce je vais faire un petit schéma même si mes talent de dessinateur sont loins d'être ceux d'un architecte. mdr
 
pour ce qui est de la légende la voici:  
 
1- canapé avec méridienne
2- banc qui se met dans le creux du canapé pour qu'il se transforme en lit
3- table basse
4- meuble tv + tv + amplis + box
5- bureau + pc
6- Palier avec escalier pour monter à l'étage
7- table salle à manger
 
[img]http://img707.imageshack.us/img707/5692/img09682e.jpg[/img]
 
voila je ne sais pas quoi vous dire d'autres je suis preneur de toutes informations, et si vous avez besoins de précision n'hésiter pas.
 
En précision je peut dire que je souhaite quelque chose d'un minimum évolutif car ce n'est pas une installation que je souhaite garder 1 an puis revendre en totalité pour prendre mieux, mais bon je reste encore 1 an et demie au minimum dans mon logement actuel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment choisir son ampli

 

Sujets relatifs
Ampli hifi tuner à choisir ?Quel ampli AV entrée de gamme choisir?
Quel ampli stéréo choisir ?quel ampli choisir svp
Quel marque d'ampli choisir pour du film dynamique ?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Que choisir comme ampli / enceinteschoisir un ampli d'occasion
Plus de sujets relatifs à : comment choisir son ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR