Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sansa Clip +

n°1792986
guimo33
Random guy
Posté le 20-06-2012 à 09:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

raymi a écrit :

Je me permets de coller un message posté dans une autre rubrique, qui a davantage sa place ici :

Salut à tous,

Après des mois et des mois que je n'ai pas posté sur ce forum, je renoue avec le bon vieux temps, en espérant que les HFRiens soient toujours aussi réactifs  :na:  

J'ai récemment acheté le modèle Sandisk Sansa Clipp +, recommandé par plusieurs sites (dont les numériques) pour sa qualité audio et après quelques heures d'utilisation, je suis très déçu quant à la qualité de celui-ci.

En effet, un son continuel se fait entendre en lecture, ressemblant à un mouvement automatique de montre (tictictictictictic) et ce, quelque soit le morceau. Le seul moment où le son disparaît c'est en mode pause ou dans le bref intervalle où le morceau suivant est lu.

Je ne prétends pas avoir l'oreille sensible ni être un audiophile averti mais le bruit est super agaçant, si bien que je finis par ne plus entendre que ça, d'autant plus que mon écoute se fait principalement à faible volume et dans des conditions ambiantes très silencieuses.

Pour info, mes morceaux on été encodés via le logiciel Jet audio, directement à partir du CD. Je n'ai essayé qu'en .FLAC, puis en .OGG (VBR, 320 kbps), même résultat.
Je n'ai ni tenté le .wav, ni le mp3, ni le .wma mais je suppose qu'il n'est pas question de codec.

Les casques utilisés pour l'écoute sont respectivement les écouteurs intra-auriculaires livrés avec le produit et mes écouteurs Sennheiser PX200.

Ma question est la suivante : suis-je trop exigeant avec mon lecteur mp3 ? Est ce que ce son est inhérent à l'écoute via ce genre d'appareil où y a t-il un problème quelconque (hardware, mauvais paramètres d'encodage...)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Idem, je n'ai pas ce problème. Et en écoutant des musiques "douces" dans le calme avant de dormir, je l'aurai remarqué, d'autant que ce genre de problème a le don de m'agacer.

Par contre, j'ai déja eu des tictictic similaire dans mes enceintes PC parce que...ma clé wifi était trop proche. Vérifie que tu n'ai pas de smartphone collé au Sansa, ou de DECT pas loin etc... Au passage, n'hésite pas à mettre à jour le firmware. Sinon : retour atelier.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 09:43:29  profilanswer

n°1793002
raymi
Posté le 20-06-2012 à 11:31:46  profilanswer

ok, je vous tiens au courant ;)

En espérant que ce soit un problème d'encodage et non hardware, car retour cdiscount... :S

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1793090
raymi
Posté le 20-06-2012 à 22:12:39  profilanswer

Je reviens pour vous donner les résultats de mes "tests".

Tout d'abord, j'ai vite abandonné le logiciel Exact Audio Copy car beaucoup trop complexe pour moi qui n'ai su qu'extraire un cd en wav.

J'ai donc utilisé wmp et Jet audio pour extraire et encoder la musique.

Afin de comparer les formats, j'ai encodé le même morceau (à partir d'un wav) en flac, ogg, mp3 et wma et force est de constater que le format où ce son est le moins présent est le mp3 (128kbps), donc celui de moins bonne qualité :/

En wma (toujours 128 kbps), c'est un peu plus perceptible.

Quant au flac,c'est dans ce format que le tictic se fait le plus rapproché et le plus présent.

Enfin, en wav, une espèce de bruit informatique en infrabasse se fait entendre, c'est juste horrible.

En somme, j'ai l'impression que plus j'augmente la qualité du fichier, plus le bruit de fond gache le morceau.

Évidemment, dès qu'on augmente le son de la musique, celle-ci vient couvrir le son mais à faible volume (voire volume à 0 -- ce qui montre bien que le bruit ne vient pas de la musique), le plaisir d'écoute est complétement gâché par ce #@%+ de bruit.

On s'oriente donc vers un problème hardware ? (moi qui ai jeté l'emballage dès réception du produit, gageant que ce genre de matos ne pouvait pas dysfonctionner :S).

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1793115
guimo33
Random guy
Posté le 21-06-2012 à 08:50:14  profilanswer

Je pense à un problème Hardware ou a une contrefaçon (il ne faut négliger aucune piste). Personnellement, je n'ai jamais eu le MOINDRE bruit de fond (je l'entendrai avec mes intras), et si ce petit baladeur est réputé pour sa qualité sonore, ce n'est pas pour rien!

As tu essayé de mettre à jour le firmware?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 21-06-2012 à 08:51:35
n°1793137
raymi
Posté le 21-06-2012 à 11:58:11  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pense à un problème Hardware ou a une contrefaçon (il ne faut négliger aucune piste). Personnellement, je n'ai jamais eu le MOINDRE bruit de fond (je l'entendrai avec mes intras), et si ce petit baladeur est réputé pour sa qualité sonore, ce n'est pas pour rien!

As tu essayé de mettre à jour le firmware?

Le firmware est à jour normalement. As-tu essayé à très bas niveau de volume (voire à 0) ? Quel format utilises-tu ? Quels sont tes paramètres d'encodages, le soft que tu utilise ?

Message édité par raymi le 21-06-2012 à 12:00:04
n°1793698
Godyfou
Posté le 25-06-2012 à 14:09:52  profilanswer

Messieurs-dames, une petite question pour vous :  
Rockbox est-il stable avec le sansaclip ZIP ? Sur le site il est marqué compatible partiellement ou un truc du genre. Certains ont-ils testé ?

n°1794140
ShinBahamu​t
Posté le 28-06-2012 à 00:19:50  profilanswer

J'en ai offert un à ma mère, pas vraiment doué mais elle arrive à sans servir ^^.
Je j'y ai pas prêté plus attention que sa mais j'ai trouvé qu'il manqué de volume.
Après c'est surement car j'aime bien me faire explosé les tympans.  
En tous cas sa dérange pas ma mère!

n°1794145
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-06-2012 à 01:05:23  profilanswer

ShinBahamut a écrit :

J'en ai offert un à ma mère, pas vraiment doué mais elle arrive à sans servir ^^.
Je j'y ai pas prêté plus attention que sa mais j'ai trouvé qu'il manqué de volume.
Après c'est surement car j'aime bien me faire explosé les tympans.  
En tous cas sa dérange pas ma mère!

Sûrement la restriction volume du firmware d'origine. Essaye avec Rockbox, ça devrait être débridé.  :hello:  
Ou sinon il doit bien y avoir un menu pour modifier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 28-06-2012 à 01:07:06

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°1794147
ShinBahamu​t
Posté le 28-06-2012 à 01:49:42  profilanswer

Valsou a écrit :

Sûrement la restriction volume du firmware d'origine. Essaye avec Rockbox, ça devrait être débridé.  :hello:  
Ou sinon il doit bien y avoir un menu pour modifier ça.

Dans les menu, j'avais rien trouvé (pas cherché plus que ça), mais oui avec rockbox, il n'y aurai plus le problème.
Mais je vais pas lui changé le soft, la pauvre n'y comprendrais plus rien ^^.

n°1794159
guimo33
Random guy
Posté le 28-06-2012 à 08:28:27  profilanswer

ShinBahamut a écrit :

Dans les menu, j'avais rien trouvé (pas cherché plus que ça), mais oui avec rockbox, il n'y aurai plus le problème.
Mais je vais pas lui changé le soft, la pauvre n'y comprendrais plus rien ^^.

Tu reset le Sansa et tu met une autre région que l'Europe...

Sinon, tu peux aussi changer le casque, ce qui est la meilleure des solutions à mon avis...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 08:28:27  profilanswer

n°1794203
ShinBahamu​t
Posté le 28-06-2012 à 13:54:51  profilanswer

J'ai déjà essayé avec mon casque perso qui normalement est plutôt pas mal niveau volume. Mais aucun résultat. Enfin comme je l'ai dis, sa la dérange pas ^^.
Mais ça peut quand même servir pour d'autre personne passant pas là.

n°1795117
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 03-07-2012 à 10:57:12  profilanswer

:hello:  

j'étais bien content du mien reçu depuis 15 jours : son nickel (en évitant l'Europe), encombrement réduit, tout très bien
mais il s'est montré de plus en plus capricieux avec la µSD (parfois non reconnue au démarrage alors qu'aucun changement n'était intervenu).  
et depuis dimanche, il ne démarre que pour afficher le logo sans aller plus loin et n'est plus reconnu au branchement sur ordi :/

je suis tombé sur un mauvais coup, ou il y a un soucis particulier sur des modèles/firmwares récents :??:

n°1795315
raymi
Posté le 03-07-2012 à 22:14:52  profilanswer

raymi a écrit :

[i](...)
J'ai récemment acheté le modèle Sandisk Sansa Clipp +, recommandé par plusieurs sites (dont les numériques) pour sa qualité audio et après quelques heures d'utilisation, je suis très déçu quant à la qualité de celui-ci.

En effet, un son continuel se fait entendre en lecture, ressemblant à un mouvement automatique de montre (tictictictictictic) et ce, quelque soit le morceau. Le seul moment où le son disparaît c'est en mode pause ou dans le bref intervalle où le morceau suivant est lu.

(...)

Après retour du produit et commande du même modèle sur un autre site, je vous informe qu'il devait bien s'agir d'un problème hardware. Plus aucun problème de bruit de fond sur mon nouveau clip :-)
J'en profite aussi pour (re)mettre en garde les internautes sur le SAV et service commercial cdiscount, tout bonnement incompétent et incapable de répondre à ma demande après 4 appels et un courrier explicatif.
En bref, n'achetez pas chez eux, quitte à mettre un peu plus cher sur un autre site.
 :hello:  

---------------
n°1795478
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 04-07-2012 à 17:40:04  profilanswer

C'est pas nouveau....

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1798322
mat_elot
Posté le 20-07-2012 à 15:00:31  profilanswer

Petite question, et désolé par avance de faire l'assister mais je voudrais confirmation :
C'est carte est bien compatible ?
http://www.amazon.fr/SanDisk-M%C3% [...] 911&sr=8-1

n°1798325
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 20-07-2012 à 15:07:52  profilanswer

Oui.  ;)  
C'est celle que j'ai et ça fonctionne parfaitement.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°1798345
mat_elot
Posté le 20-07-2012 à 16:01:25  profilanswer

Super merci Valsou!

n°1798369
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 17:24:03  answer

Le fait de pouvoir mettre une carte microsd fait de ce lecteur un incontournable :jap: !

n°1798373
IBM360
Model 30
Posté le 20-07-2012 à 17:31:42  profilanswer

[:lardoncru:1]

Message édité par IBM360 le 20-07-2012 à 17:31:54

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1800662
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-08-2012 à 10:55:31  profilanswer

Merveilleux petit objet ce Clip...

Son seul défaut que j'ai pu trouver pour l'instant c'est son EQ, dès qu'on le touche le son s'en trouve amoindri, je sens que cette fonction n'est pas au top. Mais bon perso je m'en fou un peu, mes phonak n'ont nul besoin d'EQ  [:dockbchris]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1800663
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:09:33  answer

Son défaut n'est-il pas plutôt la navigation dans les menus ? Surtout quand on navigue par dossiers... :/

n°1800684
Colonel My​thO
Posté le 07-08-2012 à 13:24:46  profilanswer

Au contraire, j'en ai enfin acheté un après avoir égaré mon Clip (que j'ai retrouvé) et il est beaucoup plus réactif que ce dernier.

La fusion de la mémoire interne et SD est un vrai bonheur aussi à l'utilisation.

J'en suis plus satisfait que mon Clip, sauf qu'on peut pas virer la pince si on n'en a pas l'utilité alors qu'elle était amovible (mais moins pratique) sur le Clip...

---------------
n°1801940
Kayou
Posté le 15-08-2012 à 23:57:26  profilanswer

Une petite question quant au choix des chansons à écouter.

Je souhaite faire une lecture en continu de toutes mes chansons mais sans commencer à partir du premier artiste, comment je fais ?
Car si je fais "lire tout", ça va commencer à partir de l'artiste dont le nom commence par "A" (Adèle par ex) alors que dans mon cas, je voudrais que ça commence à "C" par exemple.

Si je choisis une lecture par artiste, une fois toutes les chansons passées, il va recommencer à la premier chanson de l'artiste au lieu de passer à l'artiste suivant.

Pas sur d'avoir été super clair :o

:jap:

n°1801955
Colonel My​thO
Posté le 16-08-2012 à 08:49:05  profilanswer

Tu peux pas faire une lecture aléatoire sur toutes les pistes ?

---------------
n°1802006
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 14:14:59  answer

Colonel MythO a écrit :

Au contraire, j'en ai enfin acheté un après avoir égaré mon Clip (que j'ai retrouvé) et il est beaucoup plus réactif que ce dernier.

La fusion de la mémoire interne et SD est un vrai bonheur aussi à l'utilisation.

J'en suis plus satisfait que mon Clip, sauf qu'on peut pas virer la pince si on n'en a pas l'utilité alors qu'elle était amovible (mais moins pratique) sur le Clip...

Il y a un petit temps de chargement avec de la SD supplémentaire, rien de bien méchant mais ce n'est pas du tout instantané.
J'utilise la navigation par dossiers et ce n'est pas la plus pratique j'ai pu voir, même si on s'y habitue facilement.

n°1803492
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-08-2012 à 10:49:04  profilanswer

Avec rockbox c'est pas plus rapide le chargement de la sd ?

---------------
n°1808561
sid sidiou​s
Posté le 25-09-2012 à 15:29:40  profilanswer

avec une classe 4, je n'ai pas senti de différence avec l'interne, même en mettant toute la bibliothèque en aléatoire.

par contre, en mode base de donnée, je trouve idiot de proposer la fonction "Toutes les pistes" par ordre alpha de pistes plutôt que dans l'ordre artites+album

donc si j'ai envie de lire tout un artiste dans l'ordre de ses albums, soit je dois faire une playlist avant, soit je boote sur le firmware de base en perdant alors mes réglages sons :/

Message édité par sid sidious le 25-09-2012 à 15:30:08
n°1808575
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2012 à 15:58:25  profilanswer

Moi j'ai un problème chiant avec Rockbox, sur certaine piste j'ai de la distortion dans les basses en Flac :/ c'est leger mais bon...

---------------
n°1808578
sid sidiou​s
Posté le 25-09-2012 à 16:10:19  profilanswer

et pas sur le firmware Sansa :??:

parce que l'étape suivante, que je n'ai pas encore franchie, va être de trouver les bons réglages "avancés" de l'equalizer de Rockbox :sweat:  

n°1808930
Sybaris
Posté le 27-09-2012 à 20:55:46  profilanswer

Petite question sur Rockbox, est ce qu'il faut toujours attendre que le Clip scanne sa mémoire avant le démarrage?
Avec le firmware d'origine, il a tendance a le faire très souvent, et ca prend un bout de temps avec une Sd de 16Go

n°1808936
sid sidiou​s
Posté le 27-09-2012 à 21:27:01  profilanswer

Tu laisses scanner en arrière plan,  et t'écoutes en passant par les fichiers ou les listes de lecture.
C'est moins pénible qu'avec le firmware de base qui scanne à l'allumage dès que la micro SD a bougé.

Et la vitesse de démarrage sous Rockbox [:mlc2]

n°1810620
Sybaris
Posté le 07-10-2012 à 16:55:28  profilanswer

Bon, bah j'aurais même pas eu le temsp de tester RockBox, je crois que mon Clip+ a rendu l'âme  :cry:  
Le boot s'arrete au logo Sansa. Le lecteur n'est pas reconnu par le PC (donc pas de changement de firmware). Le hard reset n'a rien résolu.
Et en plus il n'est plus sous garantie...

n°1810783
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-10-2012 à 18:59:08  profilanswer

sid sidious a écrit :

et pas sur le firmware Sansa :??:

parce que l'étape suivante, que je n'ai pas encore franchie, va être de trouver les bons réglages "avancés" de l'equalizer de Rockbox :sweat:  

Non pas avec le FW d'origine. Vraiment bizarre.  

Mais bon, avec un peu de precut lors de l'équalisation ca résout un peu le problème mais pas complétement. Et c'est vraiment sur des impact bien spécifriques que ca sature. J'pige pas.

---------------
n°1812302
g0od
Posté le 17-10-2012 à 00:41:18  profilanswer

Hello tout le monde,

Alors voilà, heureux possesseur d'un Sansa Clip+ depuis environ 1 an et demi.

Aujourd'hui, il s'est éteint et impossible de le redémarrer!

L'écran reste noir, rien ne se passe. Quand je le connecte à l'ordinateur, j'entends le son de Windows qui détecte l'appareil mais il me dit que je dois formater pour pouvoir l'utiliser. Et lorsque je veux le formater, ça me dit que c'est impossible.

Du coup je sais pas trop quoi faire...  

Est-ce qu'il y a moyen de réparer ça? Où je peux le faire passer sous garantie? C'est combien d'ailleurs la garantie Sandisk sur un Sansa Clip+? Sachant que je l'ai acheté sur Amazon.

Merci par avance!

n°1812542
Sybaris
Posté le 17-10-2012 à 20:55:14  profilanswer

Si Windows le détecte, tu dois pouvoir essayer de reinstaller le firmware (voir le site de Sandisk)
Sinon, c'est 1 an de garantie

n°1829043
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-12-2012 à 11:00:32  profilanswer

Bonjour à tous,

A la recherche d'un petit lecteur pour remplacer mon ipod mini, je me dirige vers le sans clip.

J'aurais besoin aussi de changer mon casque mais n'ayant pas un budget important je me pose la question si le casque livré avec le sensa clip est suffisant pour les premières semaines ?

Est-il normal ou c'est un intra ?

Ma bibliothèque est sur Itunes, je dois réencoder tous mes albums pour en profiter au mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°1829307
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 00:13:31  answer

gunsman a écrit :

Bonjour à tous,

A la recherche d'un petit lecteur pour remplacer mon ipod mini, je me dirige vers le sans clip.

J'aurais besoin aussi de changer mon casque mais n'ayant pas un budget important je me pose la question si le casque livré avec le sensa clip est suffisant pour les premières semaines ?

Est-il normal ou c'est un intra ?

Ma bibliothèque est sur Itunes, je dois réencoder tous mes albums pour en profiter au mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses

De mémoire ce n'est pas un intra, et il vaut mieux le changer quand même si tu es un tant soit peu exigeant ;).

n°1829395
sid sidiou​s
Posté le 31-12-2012 à 14:14:26  profilanswer

Pour les fichiers audio format Apple, il faut passer au firmware Rockbox

n°1829456
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2012 à 16:02:42  profilanswer

Je dois réinitialiser mon clip+ assez régulièrement car il refuse de démarrer, c'est assez chiant.

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? il est rockboxé.

---------------
n°1829526
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 31-12-2012 à 19:19:05  profilanswer

Salut tout le monde !

Sansa Clip + commandé, je vous tiendrai au courant quand il sera là.

Faut passer systématiquement à rockbox ou je peux l'utiliser tel quel ?

Merci et bon réveillon !

n°1831275
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2013 à 10:17:35  profilanswer

Sensa clip reçu !

Je suis impressionné par la qualité de son de ce petit lecteur. Mon ipod est désormais dans le placard.

Merci à tous ceux qui font vivre ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba Places STB1F[Topic Unique] DVico TViX S1
[T. Unique] SteelSeries Siberia v2[Topic unique] Aide au choix DD multimédia
[Topic unique] Acer H5360-3D ; vidéoprojecteur DLP, 720p et 3D Ready[Topic Unique] VLC Media Player
[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DXpresentation d'un clip de vampires
[TOPIC UNIQUE] Boitier multimedia Boxee box 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sansa Clip +

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)