Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] Aide au choix DD multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Aide au choix DD multimédia

n°1695654
gambit21
Posté le 09-12-2010 à 15:48:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je propose aux nombreuses personnes de poster leur demande d'aide ici, concernant le choix d'un disque dur multimédia. D'encore plus nombreuses personnes leur répondront  :ouch: (espérons).
 
Je commence avec ma demande. J'avoue que je découvre un peu les disques durs multimédias. Javais bien vu il y a quelques années qu'ils existaient, sans vraiment comprendre à quoi ils pouvaient bien servir.  
Il m'a fallu des années mais maintenant que j'ai compris, j'en voudrai un. Un ami a un Peekton 206 et ça me semblait pas mal et j'ai failli d'ailleurs acheter le 246HD. Heureusement que j'ai été curieux et que je suis allé voir les forums car à priori cela aurait été un choix tout pourri (distorsion de l'image, etc.).
 
Bref, voici mon profil pour que vous puissiez mieux définir ce qui conviendrait à mon besoin :
 
J'ai une télé cathodique pour la vie de tous les jours, avec en dessous la Neufbox normale (pas celle HD) et le décodeur TV normal de Neuf. J'ai un ordi portable wifi (pas d'ordinateur fixe).  
Dans une autre pièce j'ai la Xbox branchée sur une TV HD ready mais pas d'arrivée d'antenne. Donc cette TV est pour jouer à la console et mater des films avec le DD multimédia que vous me conseillerez.
 
Mon but est de pouvoir avoir un DD multimédia qui me permette de lire les fichiers .avi avec .srt principalement. Sans aucune distorsion de l'image. Et cela sur ma TV HD.
 
Si c'est pas Wifi c'est pas grave à priori.
 
Donc les questions sont les suivantes :
 
1/ Quel DD multimédia me conseillez vous ?
2/ Sachant que la pièce où ma TV se situe n'a pas de prise d'antenne, savez-vous comment je pourrai faire pour capter la TV HD (au cas où je prendrai un DD multimédia avec Tuner ?).
 
Pour terminer, je ne suis pas du genre à bidouiller des heures avec. J'ai besoin d'un truc qui marche facilement, avec une bonne interface et à a limite un firmware officiel à mettre à jour 2 fois par an.  
 
Merci.


Message édité par gambit21 le 09-12-2010 à 15:57:02
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 15:48:29  profilanswer
 

n°1695816
BearBlack
Posté le 10-12-2010 à 08:41:05  profilanswer
 

La réponse m'intéresse aussi.

n°1695982
gambit21
Posté le 10-12-2010 à 21:11:36  profilanswer
 

Salut, j'ai décidé de prendre un WD. Vous me conseillez plutôt le WD TV HD, le WD TV live ou le WD live Hub ? (sachant qu'il ne sera pas branché sur Internet).
Quelles sont les différences entre les 3 ? (j'y connais pas grand chose).
 
Merci.


Message édité par gambit21 le 10-12-2010 à 21:20:02
n°1696515
Quirole
Posté le 13-12-2010 à 15:41:16  profilanswer
 

voir le test de Lesnumariques.
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-320.html
 
attention il y en a qui n'ont pas de sortie HDMI, et qui sont compatibles 1080 par upscaling, pas en natif,  donc si tu as ou auras un TVHD, regarde bien ça...
 
maintenant vu que j'ai une TV avec TNTHD et port USB, je me demande si un DD externe en USB2 suffirait pas...
en plus vu que j'ai une Freebox, ce serait un peu redondant...
hmm le mystère reste entier, vais-je survivre? :??:


Message édité par Quirole le 13-12-2010 à 15:52:11
n°1697249
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 16-12-2010 à 14:25:41  profilanswer
 

Intéressante l'idée de ce topic unique.
Bon courage pour arriver à le faire vivre... :)
 
Je me lance ; déçu de mon akira dhb-b36hr, j'hésite entre :

  • un WD TV HD,
  • un popcorn hour (lequel??? :??: )  
  • ou carrément un HTPC,  

sachant que je veux juste que mes vidéos 1080p soient fluides mais je veux l'assurance qu'elles soient vraiment fluides... [:cerveau spamafote] (certains fichiers pesant 20Go, je me demande aussi si il y a un rapport avec le type de disque dur USB, sachant que c'est fluide quand je le branche à mon PC et que je lit sur VLC). Je n'ai pas l'utilité de fonction réseau ou TNT.
 
Merci de votre aide...


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1698636
Kichet
Posté le 21-12-2010 à 22:16:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, je pense que ma question ressemble à la première.
 
Avant de choisir un DD multimédia, je me demande si c'est la bonne solution entre:
 
Donc un DD multimédia, un PC dédié PCHT (itx ou micro atx) ou un PC portable avec un 2nd DD...
 
Le tout pour lire des films (DVD, DIVX, etc) et de la musique(mp3, FLAC) vers TV ampli HC et projecteur ou Ampli HIFI.
 
Je n'ai pas pour l'instant d'écran 1080p mais on ne peut qu'y penser.
 
Pour l'instant j'utilise le PC bureau et une platine KISS.
 
Merci de mettre la lumière.... sans trop de Watts (pas trop cher)

n°1698929
Quirole
Posté le 22-12-2010 à 22:42:34  profilanswer
 

bon moi j'ai fait mon choix : la nouvelle Freebox V6...

n°1699014
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 23-12-2010 à 09:43:48  profilanswer
 

Quirole a écrit :

bon moi j'ai fait mon choix : la nouvelle Freebox V6...


 
T'as de la chance d'avoir l'adsl :cry:  [:kede]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1707582
gerardo
contains sulphites
Posté le 26-01-2011 à 21:15:25  profilanswer
 

A tout hasard,
 
Je cherche un lecteur multimédia avec un lecteur bluray.
 
J'ai shoirtlisté ces 2 modeles:
Pop corn hour C-200
HDI Dune MAX
 
J'ai voulu me renseigner sur let, et vous savez comment c'est, je découvre pleins de problemes sur chacuns d'eux, un coup ce sont des blu ray qui ne sont pas lu, un coup c'est l'interface qui rame/plante..
 
Si certains ont un avis entre ces 2 machines faites moi signe!
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] Aide au choix DD multimédia

 

Sujets relatifs
CHOIX CARTE SON help, help!choix TV LCD
Choix AmpliAide choix Homecinema/Hifi
aide pour installation audio voiture[aide] carte son usb polyvalente music et jeu
choix home cinema???Choix d'ampli Yamaha 665 ou 467 ?
aide pour faire fonctionner boitier m-audio 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Aide au choix DD multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR