Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel type d'enceinte pour mon MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type d'enceinte pour mon MP3 ?

n°1709971
Santiagoo
Posté le 07-02-2011 à 21:11:23  profilanswer
 

Bonjour cher forumeur de Hardaware.fr je me présente à vous avec une requête bien particulière.
 
Je suis le très heureux possesseur d'un lecteur mp3 Cowon J3 (d'une qualité sonore irréprochable),et d'écouteurs intras-auriculaire audéo PFE.
Je pense être bien équipé pour une écoute privé.
 
Voila mon problème les intras-auriculaire me coupe vraiment du monde la journée peut être un peu trop même (coup de tel manqué repas raté..... j'en passe et des meilleurs)  :o  
 
J'aurai donc aimé avoir votre avis pour l'achat éventuel d'enceintes pour mon lecteur MP3.
Deux options se sont spontanément présenté devant moi:
 
La première est de carrément acheter un kit enceintes+ampli home cinéma (si connectique possible ?) car je dispose de quatre appareil nécessitant de l'hdmi et ça me permettrai de centraliser un peut tout mon bordel câblé, mais est ce vraiment compatible avec un lecteur mp3 ? Budget 300-500 euros
 
Ou sinon d'enceinte pc avec une petite station ou  l'on peut brancher une jack. Budget 100-200 euros
 
Je voudrai donc savoir sur quelle type d'installation il faudrait que je me penche et si vous avez quelques références à me proposer en fonction de mon budget :x
 
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Santiagoo le 07-02-2011 à 23:05:01
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 21:11:23  profilanswer
 

n°1710052
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2011 à 11:10:45  profilanswer
 

Salut,
 

Santiagoo a écrit :


La première est de carrément acheter un kit enceintes+ampli home cinéma (si connectique possible ?) car je dispose de quatre appareil nécessitant de l'hdmi et ça me permettrai de centraliser un peut tout mon bordel câblé, mais est ce vraiment compatible avec un lecteur mp3 ? Budget 300-500 euros


 
Il est tout à fait possible de relier un lecteur MP3 sur un ampli home-cinéma, un simple cable jack stéréo > 2xRCA suffit.
 
Dans certain cas, les amplis disposent d'un port USB, ce qui est plus pratique (l'ampli devient lui même le lecteur et lit directement les fichiers dans le disque dur de l'appareil via sa télécommande) et cela permet la recharge de l'appareil.
 
Il faut noter que le son du lecteur mp3 sera bien sur stéréo, et non 5.1 (il existe des modes "dolby surround prologic" pour convertir le son stéréo en 5.1, mais cela réduit pour beaucoup la qualité, AMHA, de la musique stéréo s'écoute de toute façon en stéréo). [:cosmoschtroumpf]  
 
Exemple d'un ensemble ampli / enceintes dans ton budget (port USB entrée jack pour lecteur mp3, 4 entrées HDMI, décodage du son via HDMI) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -4117.html
 
PS : il s'agit ici d'un ampli et d'enceintes d'entrée de gamme, pour avoir plus performant (qualité de son, toussa), ce n'est pas le même tarif.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2011 à 14:33:39
n°1710071
Santiagoo
Posté le 08-02-2011 à 13:33:53  profilanswer
 

Hum merci pour ta réponse.
Pour la qualité sonore rien ne m'empêche de changer d'enceinte après coup si je comprend bien ?
D'après ce que je vois ça monte effectivement très vite en tarif :o
 
Je pense que mon choix va se porter là dessus vu que je deviens bluerayphile ces dernier temps aussi.

n°1710076
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2011 à 13:52:28  profilanswer
 

Santiagoo a écrit :


Pour la qualité sonore rien ne m'empêche de changer d'enceinte après coup si je comprend bien ?


 
Oui, sur cette ensemble on peut effectivement changer les enceintes par la suite par d'autres marques pour améliorer la qualité de son.
 
Il est même possible de ne changer que les frontales par une paire de colonnes de bonne qualité dans un premier temps (par exemple).  
 
Attention, ce n'est pas forcement le cas pour d'autres ensembles (genre ensembles "tout-en-un" pas cher, ou les enceintes ne peuvent pas être remplacer, car impédance spécial, caisson passif etc...).
 

Santiagoo a écrit :


D'après ce que je vois ça monte effectivement très vite en tarif :o


 
Il faut savoir qu'un bon ensemble, c'est entre 800€ et 1500€, pour avoir vraiment quelque chose de serieux en terme de qualité de son (la qualité des enceintes fait 70% de la qualité de son au final).
 
Et ce n'est pas spécialement cher, car une bonne chaine HIFI stéréo, c'est le même budget avec seulement deux enceintes...  [:cosmoschtroumpf]
 
Bref, la qualité ça coute un certain prix.  ;)
 
PS : petite erreur, le Yamaha RX-V467 ne dispose pas d'un port USB (à priori il s'agit d'une erreur sur le site son-vidéo, car dans le manuel ce n'est pas indiqué), il dispose seulement d'une entrée jack en façade pour lecteur mp3, et d'un port pour dock ipod.
 
La Marantz NR-1601, lui en possède un, mais le tarif n'est pas le même (de plus il est précisé que c'est compatible ipod et iphone, mais pour le reste, c'est pas sur) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1601.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2011 à 14:42:02
n°1710187
Santiagoo
Posté le 08-02-2011 à 20:20:17  profilanswer
 

je vais essayer de fouiner  de ci de là pour trouver quelque chose de correcte.
Je vais surement m'orienter vers du kit plutôt qu'ampli et enceinte séparé et si il faut casser la tirelire je ferai un petite effort.
Me manque plus qu'a aller voir des test et comparatifs sur le net.
 
Merci encore de tes conseils avisé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel type d'enceinte pour mon MP3 ?

 

Sujets relatifs
Aide choix d'un ampliProblème enceinte centre lg hb754cb
Casque multimédia/gamer pour PCaide branchement ampli
Boitier multimédia <---> Ampli Home Cinéma !?[Conseil] Upgrade Home Cinéma JVC TH-L1E vers petit Ampli
Tout reste à faire : ampli, enceintes pour hi-fi + home-cinemaProbleme d'enceinte. Aidez-moi s'il vous plait!
Quel pré-ampli pour ma platine vinyl ?puissane ampli sous 3 canaux
Plus de sujets relatifs à : Quel type d'enceinte pour mon MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR