Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide branchement ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide branchement ampli

n°1709556
raphael871
Posté le 05-02-2011 à 13:57:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
après plusieurs conseils ici (merci bcp d'ailleurs) et une augmentation plus tard, je viens d'acquérir un ampli onkyo 508 avec des enceintes boston surround xs
je le reçois demain.
ma question porte sur les cables à acheter  
j'ai: un lcd sony 32d3000 / une freebox hd / une xbox elite / un vieux pc  / lecteur blu ray lg bx580
tout cela est branché en hdmi (1.2) sur ma tv (dvi-hdmi pour le pc)
 
le vendeur m'a simplement qu'il suffisait que je relie mon lcd à l'ampli via la sortie optique pour que tout soit ok.
pourtant je pensais qu'il fallait que je relie chacun des appareils directement à l'ampli puis l'ampli vers la tv (tout en hdmi???)
j'avoue que je suis un peu paumé là
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 13:57:05  profilanswer
 

n°1709582
tipiake
Posté le 05-02-2011 à 16:11:28  profilanswer
 

c simple tut branche tout tes appareils sur ton ampli, HDMI ou jack sa marche pareil, et tu branche ton ampli avec la sortie HDMI  Output a ta télé , celle de droite quant tu regarde ton ampli vu d arrière, après tu  choisit sur ta télé  l HDMI ou tu a mis l ampli, et sur l ampli tu choisit la source que tu veut utiliser, j espère avoir été clair?

n°1709676
raphael871
Posté le 06-02-2011 à 13:08:05  profilanswer
 

merci bcp tipiake
oui oui tu as été très clair
mais j'aurais encore 2 questions:  
le lecteur blu ray et ampli sont hdmi 1.4 (les seuls de l'ensemble des periphériques)--> vaut il mieux que je prenne un cable hdmi 1.4 ou cela n'est il pas nécessaire?  
mon pc (plus tout jeune) était jusqu'alors relié à ma tv via un cable dvi-hdmi et le son sortait sur un kit enceintes pc 5.1-->je relie le dvi-hdmi à l'ampli? pour le son faut il que je passe par un jack rca? comment faire pour avoir du numerique?  
 
enfin, dernière remarque idiote peut etre, mais j'avais sur mon ecran des reglages différents pour chacune des sources (plus chaud pour le blu ray, d'autres pour le pc, d'autres pour le jeux...) mais là vu que tout vient de l'ampli j'aurais donc des reglages uniques ?
merci encore


Message édité par raphael871 le 06-02-2011 à 13:16:51
n°1709678
odon4
Posté le 06-02-2011 à 13:21:24  profilanswer
 

Salut,
normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec tes câbles actuels, surtout que le 1.4 c'est pour la 3D mais tu ne vas à priori pas t'en servir pour le moment.
Pour le PC, ça doit dépendre de ta carte graphique. Il me semble que d'anciennes ATI gèrent le son (décodé, pas de passthrough HD) via le DVI avec l'adaptateur DVI-HDMI fourni avec. Faut tester... (en mettant la carte ATI comme périphérique par défaut pour le son dans le panneau de configuration).
 
Sinon il n'y pas une sortie Coaxiale ou Optique sur ton PC ?
 
Par contre, Tipiak oublie un truc il me semble. Ton vendeur a raison, ta télé n'étant pas HDMI 1.4, elle ne gère pas le HDMI ARC (retour son TV via entrée HDMI). Donc si tu veux le son de la télé (genre TNT) sur l'ampli, il te faut effectivement un optique entre TV et Ampli.
 


---------------
ventes - mon feed
n°1709734
tipiake
Posté le 06-02-2011 à 17:57:43  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Salut,
 
Par contre, Tipiak oublie un truc il me semble. Ton vendeur a raison, ta télé n'étant pas HDMI 1.4, elle ne gère pas le HDMI ARC (retour son TV via entrée HDMI). Donc si tu veux le son de la télé (genre TNT) sur l'ampli, il te faut effectivement un optique entre TV et Ampli.
 


 pour sa ce n étais pas un oublie, car moi la tele est toujour passé par la freebox, donc jai jamais cherché a savoir si je pourrait avoir du son, mais vu que ma tele est hdmi 1.4 sa devrait etre ok, du coup jai apris un truc  :D

n°1709737
tipiake
Posté le 06-02-2011 à 18:00:17  profilanswer
 

a oui aussi, jai un pc am2 est branché a l ampli avec une cg 4550 ati , je les branché en dvi-hdmi jai le son et l image , la il est branché en hdmi-hdmi- et jai toujour le son et l image

n°1709769
raphael871
Posté le 06-02-2011 à 20:55:28  profilanswer
 

merci à vous deux
pour ce qui est de la tv, je passe tjs par la box. donc il faut que je relie la box en hdmi + optique entre box et ampli ou uniquement hdmi  ?
pour le pc, ni d'optique ni coaxiale... donc ça sera...
pour les tests , il va falloir que je patiente... on m'a bien livré aujourd'hui... mais que l'ampli... pour les enceintes, il va falloir attendre une semaine de plus

n°1709827
odon4
Posté le 07-02-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

Non, le câble optique c'est vraiment juste pour avoir le son de la TV (=Tuner dans ton LCD) sur l'ampli car le câble HDMI est mono-directionnel et donc entre l'ampli et la TV il sert à amener l'image de l'ampli à la TV, mais ne peut fonctionner dans l'autre sens pour ramener le son (sauf depuis le HDMI 1.4 et l'ARC) d'où le besoin d'un optique de retour.
Si tu ne regardes la télé qu'avec la Box, pas de souci. Juste un HDMI Box > Ampli, ça transmet le son et l'image.


---------------
ventes - mon feed
n°1710369
raphael871
Posté le 09-02-2011 à 23:43:33  profilanswer
 

encore une question: pour les cables hdmi, les noname/marques generiques sont elles à proscrire?  
http://www.grosbill.com/4-generiqu [...] able_video
15€ là vs 50€ en moyenne...

n°1710415
odon4
Posté le 10-02-2011 à 11:08:28  profilanswer
 

encore moins cher > là < :P
 
Mais j'avoue que les câbles HDMI je sais pas trop quoi en penser... J'arrête pas de lire qu'entre un no-name et un truc de marque ça change rien... mais à côté j'ai pas mal de soucis (enfin j'ai Ampli + Splitter HDMI, la multiplication des connexions n'est pas forcément idéale)... Enfin dernièrement, j'en ai acheté via le lien que je te donne, et pas spécialement déçu (j'ai pris des HDMI 1.4 avec connecteurs plaqués, genre 5e le 1,5m)


---------------
ventes - mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 11:08:28  profilanswer
 

n°1711681
raphael871
Posté le 16-02-2011 à 17:02:30  profilanswer
 

ça y est...
j'ai branché mon ampli onkyo 508 sur les enceintes boston
j'ai tout branché dessus en hdmi (1.4 pour le blu ray-1.3 pour le reste)
je suis plutôt satisfait du résultat (son beaucoup moins dure que mon ancien 5.1 de pc)
pour le pc justement, je l'ai branché via jack rca  
je me pose la question suivante: est ce ça vaut le coup d'acheter une carte son externe avec sortie optique ou pas? (carte+cable ~ 70€ tout de même)
Le gain en qualité est il évident?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide branchement ampli

 

Sujets relatifs
Switch HDMI / SPDIF de chez Macway : besoin d'aide svpAide Installation/Configuration Ampli Onkyo SR507
Besoin d'aide pour branchement HP sur ampli [photos inside]aide branchement ampli AV sans HDMI sur lecteur blu-Ray
AIDE BRANCHEMENT TV / PLAY / AMPLIAide au branchement ampli home cinema, LCD, lecteur DVD
[Aide] Branchement sur ampli ?? plusieurs sourcesBranchement TV/Ampli [Aide svp]
Aide au branchement d'un ampli avec DVD, télé, XBOX et gamecube[Aide] Branchement Preampli / Ampli BOUYER de sono récup
Plus de sujets relatifs à : aide branchement ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR