Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme d'enceinte. Aidez-moi s'il vous plait!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'enceinte. Aidez-moi s'il vous plait!

n°1709198
BigPoppa
Posté le 03-02-2011 à 20:06:21  profilanswer
 

:hello: Bonjour tout le monde!
 
j'ai une petite question. Je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne l'audio sur un ordinateur et j'ai en ce moment 2 petites enceintes mais dont une ne marche plus. Je vais donc changé d'enceinte. Mais je me demandais si il etait possible de brancher un kit avec 5 enceintes? Mes enceintes que j'ai pour le moment sont branchés sur un petit trou vert derriere mon ordi et a coté de ce trou il y en a un semblable mais noir et encore a coté un semblable mais rouge. J'ai essayé de brancher mes enceintes actuelles sur le trou noir et le trou rouge mais aucun ne sortait, le son ne sortait que lorsqu'elles etaient branché sur le trou vert.
 
Voila merci d'avance pour vos reponses et excusez-moi des fautes orthographiques.  :hello:


Message édité par BigPoppa le 03-02-2011 à 20:08:03
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 20:06:21  profilanswer
 

n°1709203
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 20:23:04  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, les "petit trous", sont des entrées ou sorties audio au format "jack 3,5".
 
Il existe deux types de carte son (enfaite, il existe plusieurs types de cartes son, mais ça n'a pas d'intérêt ici) :
 
- Les cartes son stéréo : elles disposent généralement de 3 connecteurs jack (1 sortie audio stéréo, 1 entrée ligne stéréo, 1 entrée micro), et éventuellement une sortie numérique S-PDIF (PCM stéréo).
 
- Les cartes son 5.1 (ou 7.1) : elles disposent généralement de au moins 5 connecteurs jack (1 sortie audio stéréo frontale, 1 sortie audio stéréo enceintes arrières, 1 sortie audio stéréo enceinte centrale et caisson de basses, 1 entrée ligne stéréo, 1 entrée micro), et souvent d'une sortie numérique S-PDIF (PCM stéréo + Dolby Digital 5.1 + DTS 5.1).
 
Ces cartes son, peuvent être soit sur port PCI, soit intégré dans la carte mère, soit externes.
 
Pour pouvoir te répondre correctement, il faudrait connaitre la référence exacte de ta carte son (ou de la carte mère si il s'agit d'une carte son intégré).
 
PS : précise aussi si il s'agit d'un ordinateur portable ou de bureau, ainsi que ça marque et référence si il s'agit d'un PC "constructeur".
 
Quoi qu'il en soit, si il s'avère que ta carte son est une carte stéréo (ce qui est le plus probable d'après ta description), tu ne peut pas connecter de kit 5.1 dessus, mais il est possible de faire l'acquisition d'une carte son 5.1 PCI (si il s'agit d'un PC de bureau), ou externe USB (si il s'agit d'un portable), pour pouvoir le faire.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2011 à 20:25:49
n°1709209
BigPoppa
Posté le 03-02-2011 à 20:40:44  profilanswer
 

Merci de ta reponse si rapide.
 
Mon ordinateur c'est un ordinateur de bureau et pour la carte son excusez-moi mais je ne m'y connais pas du tout est-ce que vous pourriez me dire comment savoir s'il vous plait?  :D Vraiment désolée de vous embeté autant mais je n'y connais vraiment rien.

n°1709214
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 20:58:28  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

Merci de ta reponse si rapide.
 
Mon ordinateur c'est un ordinateur de bureau et pour la carte son excusez-moi mais je ne m'y connais pas du tout est-ce que vous pourriez me dire comment savoir s'il vous plait?  :D Vraiment désolée de vous embeté autant mais je n'y connais vraiment rien.


 
Il faudrait savoir si il s'agit d'un PC "constructeur" (DELL, HP, etc...), ou si il s'agit d'un PC assembleur (fabriqué par le magasin ou tu l'as acheté, ou par un ami qui s'y connait) ?
 
Si c'est un PC constructeur, il faut la marque et référence du PC.
 
Si c'est un PC assembleur, il faut connaitre la marque et référence de la carte mère (c'est généralement écrit sur la carte mère), ou de la carte son (idem).
 
Il existe des logiciels capable de donner ces références comme everest (solution la plus simple) : http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition
 
Ou sinon, nous poster une photo de l'arrière du PC (encore mieux, si c'est possible).


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2011 à 21:09:00
n°1709215
Romain5
Posté le 03-02-2011 à 21:03:03  profilanswer
 

Tu peux également investir dans un soundsystem en 5.1 si le sub comporte un filtre actif (il y a aussi le branchement en parallele de tes enceinte)
Apres je pense que pour toi un 2.1 suffit emplement tout dépend de ton utilisation le 5.1 mal reglé peut t'apporter beaucoup de hors phase et donc un sons pourri en définitive.
Sinon tu peux également investir dans une carte sons externe si tu as besoin d'info a ce sujet je peux t'en donner.

n°1709225
BigPoppa
Posté le 03-02-2011 à 21:25:44  profilanswer
 

Salut Romain5
 
En fait je m'en sers beuacoup du son de mon ordi mais donc tu penses que c'est pas possible de mettre un kit de 5 enceintes?
 
Elias de Kelliwich, j'ai téléchargé sur le site que vous m'avez donné et il me dit:
 
Propriété de la carte mere:
Identifiant de la carte mere: <DMI>
Nom de la carte mere: Dell PowerEdge SC420
 
Propriété du bus principale:
Type de bus: Intel NetBurst
Largeur du bus: 64 bits
Horloge réelle: 200 MHz (QDR)
Horloge effective: 800 MHz
Bande Passante: 6 400 Mo/s
 
Propriété du bus memoire:
Type de bus: DDR2 SDRAM
Largeur du bus: 64 bits
Horloge réelle: 267 MHz (QDR)
Horloge effective: 533 MHz
Bande Passante: 4 267 Mo/s
 
Mon ordinateur c'est un DELL constructeur je pense car c'est mon beau-pere qui me l'a ramené du magasin ou il travaille et qu'il y a le logo DELL a l'avant et un petit autocollant avec marqué "intel inside" dessus

n°1709232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 22:04:37  profilanswer
 

Ok, c'est un serveur, c'est logique que la carte son soit stéréo, il ne mettent quasiment jamais de carte son 5.1 dans les serveurs...  
 
Donc l'arrière devrai ressemblé exactement à ça :  
 
http://img.dell.com/images/global/products/pedge/pedge_sc420_back_314x689.jpg
 
Et avec une carte son sur port PCI sur un des 5 emplacements du bas (qui comporte elle même 3 fiches jack 3,5) ?
 
Il faudrait la remplacer par une carte 5.1 : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 13939.html
 
Après, il faut installer les drivers de la nouvelle carte, et la tu peut utiliser un kit d'enceintes 5.1  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2011 à 22:06:59
n°1709233
BigPoppa
Posté le 03-02-2011 à 22:08:57  profilanswer
 

Merci de votre reponse mais apres la carte son je peux la mettre moi meme ou non?

n°1709237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 22:24:21  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

Merci de votre reponse mais apres la carte son je peux la mettre moi meme ou non?


 
Il faut ouvrir la tour (PC débranché du secteur 220V), enlever l'ancienne carte, et mettre la nouvelle.
 
Tu aura besoin d'un tournevis, et oui, c'est à la porté de tout le monde...   ;)
 
Si vraiment, tu ne veux pas prendre le risque, tu peut opter pour une carte son externe : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61876.html
 
Elle se connecte sur un port USB, y'a rien à demonter.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2011 à 22:28:31
n°1709242
BigPoppa
Posté le 03-02-2011 à 22:35:24  profilanswer
 

Je vous remercies de vos reponses. Je pense que je vais prendre la carte son interne parce-que c'est comme meme beaucoup moins cher^^. J'ai une derniere question (désolée je sais je suis chiant^^) vous voulez dire quoi par "installer les drivers de la nouvelle carte"?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:35:24  profilanswer
 

n°1709244
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 22:45:31  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

vous voulez dire quoi par "installer les drivers de la nouvelle carte"?


 
La carte son est livré avec un CD, qui contient un logiciel appeler "driver", l'installation de ce logiciel est nécessaire pour que la carte fonctionne.

n°1709388
BigPoppa
Posté le 04-02-2011 à 15:42:49  profilanswer
 

:jap: Merci beaucoup de toute vos reponses, vous m'avez grandement aidé  :hello:

n°1710198
Romain5
Posté le 08-02-2011 à 21:28:41  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

Salut Romain5
 
En fait je m'en sers beuacoup du son de mon ordi mais donc tu penses que c'est pas possible de mettre un kit de 5 enceintes?
 


 
Dsl du retard de ma réponse. Je n'ai pas afirme que c'était impossible mais il faut investir dans une nouvelle cartes sons qui aura le nombre de sortie adéquat car dans le cas contraire tu vas entrainer beaucoup de probleme par la suite au niveau du rendu sonore et tu risque d'avoir beaucoup de fréquences réduite du a l'effet de masques et donc hors phase.
TU peux cependant minimiser ce probleme grâce a un placement minutieux de tes enceintes.
Et meme si tu fais sa ta cartes sons ne rendra pas un super sons car elle n'est pas adapter a un 5.1  

n°1710226
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-02-2011 à 02:59:28  profilanswer
 

Romain5 a écrit :


TU peux cependant minimiser ce probleme grâce a un placement minutieux de tes enceintes.


 
On peut placer les enceintes de toutes les façons possible, mais un kit d'enceintes 5.1 doit être alimenter par une carte son 5.1  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°1710288
Romain5
Posté le 09-02-2011 à 14:31:48  profilanswer
 

cela dépend de la configuration et surtout de l'usage que tu veux effectuer.
Si tes enceintes sont mal placer tu peux t'attendre a des hors phase apres  
c'est vrai qu'il lui faut une carte sons pour le 5.1 sinon sa sera plus de la bidouille qu'autres chose mais cela n'empeche pas que les enceinte doivent etre bien placer pour optimiser la qualitée sonore

n°1712809
BigPoppa
Posté le 21-02-2011 à 18:41:58  profilanswer
 

Recoucou :D c'etait pour savoir si cette carte son la faisait l'affaire?  
 
Merci d'avance de vos reponses http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 25046.jpeg

n°1712841
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-02-2011 à 20:22:33  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

Recoucou :D c'etait pour savoir si cette carte son la faisait l'affaire?  
 
Merci d'avance de vos reponses http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 25046.jpeg


 
J'en ai eu une, c'est une bouse sans nom...
 
Tape plutôt dans une terratec, ou un creative.  ;)

n°1712850
BigPoppa
Posté le 21-02-2011 à 20:44:55  profilanswer
 

ah  :( en fait je l'ai deja installé mais ma question c'est que je l'ai donc installé, j'ai mis le CD et tout mais seulement 2 enceintes et le caisson fonctionne

n°1712912
BigPoppa
Posté le 22-02-2011 à 01:01:22  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider et me dire si il faut faire quelque chose d'autres svp? :bounce:

n°1713124
BigPoppa
Posté le 23-02-2011 à 02:25:27  profilanswer
 

S'il vous plait personne pour m'aider? :(

n°1713239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-02-2011 à 18:11:31  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

ah  :( en fait je l'ai deja installé mais ma question c'est que je l'ai donc installé, j'ai mis le CD et tout mais seulement 2 enceintes et le caisson fonctionne


 
à partir d'un DVD ou d'une musique mp3 ?
 
car le 5.1, c'est sur les films 5.1, pas sur les musiques...

n°1713274
BigPoppa
Posté le 23-02-2011 à 20:57:51  profilanswer
 

ah merde je suis bete, c'est effectivement a partir des musiques. En fait j'ai pas de lecteur DVD sur mon ordi. Dans les grandes surfaces vous croyez qu'ils en vendent des cartes sons qui marche aussi pour les musiques?

n°1713279
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-02-2011 à 21:20:04  profilanswer
 

BigPoppa a écrit :

ah merde je suis bete, c'est effectivement a partir des musiques. En fait j'ai pas de lecteur DVD sur mon ordi. Dans les grandes surfaces vous croyez qu'ils en vendent des cartes sons qui marche aussi pour les musiques?


 
Il existe sur certaines cartes son 5.1 (voir la plupart), un paramètre (dans le logiciel de configuration de la carte son), qui permet de convertir une source stéréo en multicanal (mode surround).
 
Mais ça ajoute une reverb sur le son (ça peut être fatiguant à l'écoute), et ça perturbe l'image stéréo de la musique (un instrument qui est destiné à être entendu que sur l'enceinte droite, sera aussi entendu sur les enceintes arrière avec un effet de reverb, ce qui modifie le mixage stéréo d'origine voulu par l'artiste ou l'ingénieur du son qui a mixé le morceau).
 
à voir, si cette fonction "surround" est disponible dans les paramètres de ta carte son.
 
PS : la plupart des "amateurs" de musiques, n'aiment pas cette fonction, et préfèrent une écoute stéréo pour avoir le mixage originale.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-02-2011 à 21:28:56
n°1713299
BigPoppa
Posté le 23-02-2011 à 22:27:38  profilanswer
 

Je pense que je vais en racheter une avec mes économies alors  :). Elias je vous remercie vraiment pour toute les reponses que vous m'avez apportés :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme d'enceinte. Aidez-moi s'il vous plait!

 

Sujets relatifs
Aidez-moi à trouver un disque dur multimédia pleaaase :DProbleme d'image suite a une mise a jour samsung
Problème enceinte logitech x-530Problème allumage Samsung LE37A566
Problème d'installation HerculesAmpli - enceinte, quel câble RCA ?
Enceinte encastrable stereo besoin de votre aideProbleme de rallonge signal vidéo (RCA)
Impedance et connexion ampli enceinte 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'enceinte. Aidez-moi s'il vous plait!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR