Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel pré-ampli pour ma platine vinyl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pré-ampli pour ma platine vinyl ?

n°1708928
anto-69
Posté le 02-02-2011 à 18:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'aurai besoin de quelques petits conseils :
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une platine vinyle DENON DP-200 USB (avec pré-amplificateur/correcteur PHONO intégré).
Je l'ai associé à un vieil ampli que j'avais déjà depuis très longtemps : DENON SA-3350 (donc évidemment avec entrée phono).
 
Etant donné que ma platine a déjà un pré-ampli intégré, est il préférable de brancher la platine sur une entrée AUX de l'ampli, avec le pré-ampli allumé, ou est-ce mieux de couper le pré-ampli du lecteur et de le brancher sur l'entrée PHONO de l'ampli ?
 
Je n'arrive pas, à l'écoute, à déterminer s'il y a vraiment une différence de qualité sonore ou pas...
peut être cela n'a-t-il absolument aucune importance?
 
Merci de vos réponses, bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 18:54:28  profilanswer
 

n°1709016
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 03-02-2011 à 09:15:14  profilanswer
 

Ben essayes les deux, si tu n'entends pas de différences...
 
A noter qu'il faut brancher un fil de masse sur ton ampli si tu utilises l'entrée phono, donc si tu passe par le préamp de ta platine tu n'as pas besoin de ca. Ca fait un câble en moins quoi...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1709026
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 09:52:36  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Ben essayes les deux, si tu n'entends pas de différences...


 
Je dirai même plus, si tu n'entend pas de différences..., utilise l'entrée de phono de l'ampli, ça te fera gagner une entrée aux...  [:moundir]

n°1710043
anto-69
Posté le 08-02-2011 à 09:39:07  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Ben essayes les deux, si tu n'entends pas de différences...
 
A noter qu'il faut brancher un fil de masse sur ton ampli si tu utilises l'entrée phono, donc si tu passe par le préamp de ta platine tu n'as pas besoin de ca. Ca fait un câble en moins quoi...


 
 
Hum oui je n'avais pas pensé à ça !!! Mais en effet je n'ai pas de fil pour la masse, je l'ai toujours utilisé sans, en me demandant pourquoi ça craquait dès que je touchait à l'ampli.... donc oui , je vais passer sur le préamp de ma platine du coup.
Tant pis pour l'entrée AUX libre !
 
Merci de vos réponses, et btw ojbow, j'aime bien ton "careful with that axe, eugene"   :)  je m'en vais écouter un p'tit floyd !

n°1710051
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-02-2011 à 11:07:39  profilanswer
 

anto-69 a écrit :


 
 
Hum oui je n'avais pas pensé à ça !!! Mais en effet je n'ai pas de fil pour la masse, je l'ai toujours utilisé sans, en me demandant pourquoi ça craquait dès que je touchait à l'ampli.... donc oui , je vais passer sur le préamp de ma platine du coup.
Tant pis pour l'entrée AUX libre !
 
Merci de vos réponses, et btw ojbow, j'aime bien ton "careful with that axe, eugene"   :)  je m'en vais écouter un p'tit floyd !


 
Un 33 tours bien sûr...


---------------
La paix soit sur ta couche...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel pré-ampli pour ma platine vinyl ?

 

Sujets relatifs
Ampli - enceinte, quel câble RCA ?Réclamation de l'acheteur après vente d'un ampli : demande de conseil
Question electronique augmenter volume sur un ampli.Projet chaine-hifi à base de netbook/DAC/Ampli
Platine vinyle autonome=> mp3Ensemble ampli + enceintes pour home cinema
Quel ampli pour installation platine vinyle plus TV/PS3???Impedance et connexion ampli enceinte
platine vinyl avec ampli intégréConnexion d'un vielle platine vinyl à un ampli
Plus de sujets relatifs à : Quel pré-ampli pour ma platine vinyl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR