Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°1803886
jumbo
Posté le 29-08-2012 à 10:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non StefSamy a raison, en HDMI CEC ( avec un PS3 Slim donc ) c'est la télécommande de la télé qui va tout piloter via le CEC ... donc activer l'HDMI CEC de la télé et via une activité, n'utiliser que les touches TV.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 10:06:06  profilanswer

n°1803888
wotdim
Posté le 29-08-2012 à 10:09:03  profilanswer

Tout ne marche pas, loin de la...
et pourtant tv Sony. donc je veux bien plus d'info sur ce qu'il a fait.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1803890
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2012 à 10:24:39  profilanswer

wotdim a écrit :

Tout ne marche pas, loin de la...
et pourtant tv Sony. donc je veux bien plus d'info sur ce qu'il a fait.

Sauf que à mon avis, il te proposera ce que je dis, et pas un "pilotage total" tel que tu l'entends. L'HDMI Cec a ses limites, si ta lélécommande TV n'a pas de touche R1 R2 R3 y'a peu de chances pour qu'il y ait ces ordres "cachés" dedans et que la télé puisse les envoyer.

Et encore moins avec un tuto unique, ce serait du cas par cas pour chaque TV/ampli.....

Donc à mon ami notre ami galérais juste avec la notion d'activité, venant du monde des télécommandes universelles basiques/macros, et il a juste trouvé comment allumer la TV et la PS3 en même temps (déjà là c'est du cas par cas pour paramétrer la TV pour activer le cec comme il faut et appairé les appareils) et avoir la croix directionnelle dans le xmb, la validation/retour, et les trucs de lecture (lecture/pause stop, avance arrière).

Message édité par StefSamy le 29-08-2012 à 10:25:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1803983
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 29-08-2012 à 20:17:25  profilanswer

La solution dont je parle ne fait rien de plus que la solution déjà existante (Bravia Sync) hein. C'est à dire qu'on contrôle les directions haut, bas, etc... Play pause etc...
Mais les R1, R3 etc... ça n'a rien à voir avec une télécommande, c'est réservé aux jeux, et là on utilise bien entendu une manette.

L'intérêt c'est surtout pour ceux qui utilisent la PS3 en mediaserveur (DLNA), car elle lit quelque formats de plus que la TV Connectée.

---

La solution a déjà été donnée, mais ce n'est pas le plus compliqué, en fait c'est de trouver le bon menu de configuration sur le démarrage d'activité qui est compliqué "à mon goût", car beaucoup de menu se ressemblent. Au début par exemple je croyais qu'il fallait créer un bouton dédié avec une séquence.

Fin' bref, en fin de compte, il faut donc définir une activité (j'ai mis Utilitaire/Activité générique) avec seulement la TV comme périphérique.  
Comme le Bravia Sync lance automatiquement l'input et l'allumage de la console, je laisse "je n'ai pas besoin de régler l'entrée source de ma TV"
Sur la page suivante, "Examiner les paramètres pour cette activité", je met: Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options. Je revalide 2 fois de suite les pages, jusqu'à arriver sur "Veuillez examiner les actions pour votre activité Activité générique:" (c'est ce que je ne trouvais pas avant !). C'est là qu'on va gèrer l'allumage et l'extinction.
Et c'est là que j'ajoute la procédure, pour l'allumage (Envoyer cette commande infra rouge):
Sync Menu
Select
Bas
Select  
(moi j'ai mis Bas, Select, parceque j'ai mon home cinema qui s'affiche en premier dans le menu bravia sync, et après la Play, donc modifiez si c'est pas votre cas).

Pour l'extinction c'est plus ou moins pareil:
Bravia Sync
Bas (Commande de périphériques)
Select
Bas
Bas
Bas
Select

Et ça éteint la play, sans éteindre la TV (en cas de changement d'activité).

Et configurer par la suite les boutons qui ne servent qu'à la play (comme on a dit, play pause, select, etc...).

Au final on a le même résultat que si on utilisait la télécommande de la TV avec Bravia Sync. Et c'est même plus pratique pour l'extinction/allumage, puisqu'on a plus besoin d'aller dans le menu Bravia Sync, il le fait automatiquement.

n°1804006
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-08-2012 à 21:54:56  profilanswer

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1804105
jumbo
Posté le 30-08-2012 à 13:55:59  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

La solution dont je parle ne fait rien de plus que la solution déjà existante (Bravia Sync) hein. C'est à dire qu'on contrôle les directions haut, bas, etc... Play pause etc...
Mais les R1, R3 etc... ça n'a rien à voir avec une télécommande, c'est réservé aux jeux, et là on utilise bien entendu une manette.

La télécommande PS3 gère tout.
Et sur Play TV, par exemple, tu as besoin de plein de touches en plus.

n°1804110
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2012 à 14:00:23  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

L'intérêt c'est surtout pour ceux qui utilisent la PS3 en mediaserveur (DLNA), car elle lit quelque formats de plus que la TV Connectée.

---

La solution a déjà été donnée, mais ce n'est pas le plus compliqué, en fait c'est de trouver le bon menu de configuration sur le démarrage d'activité qui est compliqué "à mon goût", car beaucoup de menu se ressemblent. Au début par exemple je croyais qu'il fallait créer un bouton dédié avec une séquence.

Fin' bref, en fin de compte, il faut donc définir une activité (j'ai mis Utilitaire/Activité générique) avec seulement la TV comme périphérique.  
Comme le Bravia Sync lance automatiquement l'input et l'allumage de la console, je laisse "je n'ai pas besoin de régler l'entrée source de ma TV"
Sur la page suivante, "Examiner les paramètres pour cette activité", je met: Oui, mais je souhaite ajouter d'autres options. Je revalide 2 fois de suite les pages, jusqu'à arriver sur "Veuillez examiner les actions pour votre activité Activité générique:" (c'est ce que je ne trouvais pas avant !). C'est là qu'on va gèrer l'allumage et l'extinction.
Et c'est là que j'ajoute la procédure, pour l'allumage (Envoyer cette commande infra rouge):
Sync Menu
Select
Bas
Select  
(moi j'ai mis Bas, Select, parceque j'ai mon home cinema qui s'affiche en premier dans le menu bravia sync, et après la Play, donc modifiez si c'est pas votre cas).

Pour l'extinction c'est plus ou moins pareil:
Bravia Sync
Bas (Commande de périphériques)
Select
Bas
Bas
Bas
Select

Et ça éteint la play, sans éteindre la TV (en cas de changement d'activité).

Et configurer par la suite les boutons qui ne servent qu'à la play (comme on a dit, play pause, select, etc...).

Au final on a le même résultat que si on utilisait la télécommande de la TV avec Bravia Sync. Et c'est même plus pratique pour l'extinction/allumage, puisqu'on a plus besoin d'aller dans le menu Bravia Sync, il le fait automatiquement.

Pour revenir là dessus :  

J'ai pas de ps3 slim donc n'ai jamais utilisé le cec/bravia sync.

Mais si tu te places directement sur l'input HDMI sur ta TV, ça n'allume pas la PS3, obligé de passer par un menu? :)

---------------
n°1804111
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2012 à 14:01:25  profilanswer

jumbo a écrit :

La télécommande PS3 gère tout.
Et sur Play TV, par exemple, tu as besoin de plein de touches en plus.

Alors pour ça faut l'adaptateur PS3, qui lui gère toutes les touches  :)

---------------
n°1804125
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 30-08-2012 à 15:09:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour revenir là dessus :

J'ai pas de ps3 slim donc n'ai jamais utilisé le cec/bravia sync.

Mais si tu te places directement sur l'input HDMI sur ta TV, ça n'allume pas la PS3, obligé de passer par un menu? :)

exact ça ne s'allume pas si je vais directement sur la chaîne source. Obligé de passer par le menu BraviaSync.

n°1804126
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2012 à 15:12:00  profilanswer

Dommage, ça aurait été plus simple, et limite logique :/ :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 15:12:00  profilanswer

n°1804591
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-09-2012 à 23:45:31  profilanswer

[:pcgamer]  

Lu all! Nouveau et heureux possesseur d'une Harmony 650 refresh.

Mes 1ères impressions: au début on ne sait pas trop ou on en est (est-ce qu'on est sur le web, est-ce qu'on est en train d'utiliser un soft?),

mais au final c'est quand même bien expliqué, si on suit les instructions à la lettre, on s'en sort.

Grâce à cette telco je pilote ma TV et mon HTPC. Ça a dû me prendre une petite heure en tout (à un moment j'ai dû reset la telco car je m'étais un peu paumé).

Mais une fois cette étape passée, ce n'est que du bonheur (plus qu'une seule télécommande sur la table basse, toussa...).

Bref, il est content le type :D  

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1804629
Bocal83
Posté le 02-09-2012 à 11:22:50  profilanswer

Salut,
Pour ceux qui contrôlent leur PC Home Cinema, vous arrivez à l'allumer avec la télécommande ?
Vous utilisez un dongle/réglage de carte mère spécial ?

Merci !

n°1804662
newcat
Posté le 02-09-2012 à 15:12:53  profilanswer

C'est quoi la question exacte  ?  car par exemple mon Antec fusion ne pose pas de soucis  :whistle:  
En pratique  il suffit que le Pc soit muni d'un recepteur  IR et dans ce cas  il reagit a la commande   soit par apprentissage ou par reconnaissance en fonction de la marque.    En pratique

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1804746
Bocal83
Posté le 03-09-2012 à 09:28:09  profilanswer

En fait, je voudrais allumer mon PCHC (carte mère Zotac H55-ITX) avec mon Harmony.
Pour cela, j'ai récupéré le dongle IR de mon ancienne ASUS P5W-DH mais je ne sais pas ce qu'il faudrait configurer pour allumer mon PC (activer l'option USB Wake Up ou bien est-ce qu'il faut un dongle "compatible" ?)

n°1804747
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2012 à 10:03:41  profilanswer

Bocal83 a écrit :

En fait, je voudrais allumer mon PCHC (carte mère Zotac H55-ITX) avec mon Harmony.
Pour cela, j'ai récupéré le dongle IR de mon ancienne ASUS P5W-DH mais je ne sais pas ce qu'il faudrait configurer pour allumer mon PC (activer l'option USB Wake Up ou bien est-ce qu'il faut un dongle "compatible" ?)

Sans doute :jap:

Essaye, ça coûte rien. :)  

Déjà fait en sorte d'arriver à allumer ton PC, tu règleras après la partie "config harmony"

---------------
n°1804954
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-09-2012 à 12:05:53  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

exact ça ne s'allume pas si je vais directement sur la chaîne source. Obligé de passer par le menu BraviaSync.

Bizarre, chez moi ca fonctionne, il suffit que je me place sur le bon HDMI (ou est connecté la ps3 slim) et j'envoie la commande allumage, et la ps3 s'allume. Idem pour l'extinction.

---------------
Garage GT5
n°1804955
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2012 à 12:11:39  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bizarre, chez moi ca fonctionne, il suffit que je me place sur le bon HDMI (ou est connecté la ps3 slim) et j'envoie la commande allumage, et la ps3 s'allume. Idem pour l'extinction.

Personnellement je parlais que ça allume la PS3 rien qu'en se mettant sur l'HDMI associée, sans rien envoyer de plus :jap:

---------------
n°1804964
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-09-2012 à 13:32:31  profilanswer

Ça je ne sais pas. Mais l'inverse est ok (allumer la ps3 allume la tv) si l'option est bien active.

---------------
Garage GT5
n°1804968
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2012 à 13:41:01  profilanswer

Ca oui, mais comme les harmony ne savent pas allumer la ps3.... :D

---------------
n°1806296
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2012 à 12:05:35  profilanswer

Des bons plans pour une One en ce moment? :o

---------------
n°1806297
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2012 à 12:13:28  profilanswer

Sur le bon coin y'a des 1000 à 70-90€, mais je trouve ça trop geek, too much, même si ça me fait envie :o

C'est solide ces trucs?

---------------
n°1806319
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 11-09-2012 à 15:18:45  profilanswer

Bonjour à tous, ca fait un moment que je n'ai pas touché à la config de mon Harmony 885, j'ai des améliorations à intégrer. Par contre j'ai changé de PC, et impossible :
- de me connecter à myharmony
- de trouver un lien pour télécharger le soft
C'est quoi mon souci ?  :cry:

Message édité par ojbow le 11-09-2012 à 15:19:02

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1806322
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2012 à 15:23:12  profilanswer

http://www.logitech.com/en-us/supp [...] edcrid=410

Par là :o

---------------
n°1806324
ojbow
Posté le 11-09-2012 à 15:28:21  profilanswer

OK nickel ca télécharge merci. Je sais pas si je vais pouvoir l'installer sur le pc du bureau par contre. Et pour l'adresse web, pourquoi j'ai l'impression que Logitech m'a 'effacé' ? D'ailleurs est-ce que le soft va marcher ? il faut indiquer un compte il me semble...

---------------
n°1806325
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2012 à 15:36:29  profilanswer

oui il faut un compte, toute la config de la télécommande est sauvegardée chez eux sur ce compte.....

Faut le retrouver (au moins l'email pour récupérer le mdp) sinon retour case départ, créer un nouveau compte et tout reconfigurer.....

---------------
n°1806331
ojbow
Posté le 11-09-2012 à 16:01:41  profilanswer

C'est bien ce que je pensais... Mais clairement ils ont du supprimer mon compte, ca doit bien faire un an que j'ai touché à rien. Je vais essayer de contacter le support, avec le numéro de série de la telco il retrouveront peut-être mon compte. Merci !

---------------
n°1806332
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-09-2012 à 16:06:03  profilanswer

ojbow a écrit :

C'est bien ce que je pensais... Mais clairement ils ont du supprimer mon compte, ca doit bien faire un an que j'ai touché à rien. Je vais essayer de contacter le support, avec le numéro de série de la telco il retrouveront peut-être mon compte. Merci !

1 an ?

Je me suis reconnecté à mon compte 4 ans après, à mon changement récent de télécommande...  :D

Message édité par CAMPEDEL le 11-09-2012 à 16:10:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1806334
ojbow
Posté le 11-09-2012 à 16:09:00  profilanswer

Oui ca me parait bizarre mais bon, un bug chez eux. J'espère que a va marcher parce que tout reconfigurer maintenant... Quoique repartir de zéro ca fera pas de forcément de mal, maintenant que je maîtrise mon système je me ferai peut-être une télécommande 'efficace'.

---------------
n°1806486
ojbow
Posté le 12-09-2012 à 11:25:26  profilanswer

Bon ben c'est bon, le logiciel s'est débrouillé quand j'ai branché la telco. Ca marche !

---------------
n°1806487
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2012 à 11:32:04  profilanswer

[:cerveau charlest]

---------------
n°1806493
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2012 à 12:03:12  profilanswer

Free a apparemment activé le CEC HDMI sur la V6, ça va simplifier la vie de certains sans doute :)

---------------
n°1806699
fkasztel
Posté le 13-09-2012 à 02:00:15  profilanswer

question aux utilisateurs d Harmony avec un ampli Harman Kardon

J ai un ampli Harman Kardon avr 135
une harmony 650

elle reconnait bien l ampli, mais quand je change d activité (watch TV watch movie etc...) elle change pas la source sur l ampli (vid1 vid2 dvd etc).
Si j éteins et rallume sur l activité Watch TV par exemple, si je change d activité ce sera bon
si j éteins sur watch tv et rallume avec watch movie le son sera sur le canal watch tv.
C est assez chiant :)

n°1806709
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2012 à 08:37:33  profilanswer

Même problème avec un AVR132. Perso, quand ça se produit (ce qui est rare dans mon cadre d'utilisation), je relance la même activité, la TV ne bouge pas et l'ampli passe correctement sur la source demandée. J'ai pas cherché plus loin que ça, je vais remplacer cet ampli sous peu par un vieux Technics SA-TX30, pour le plaisir des yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 13-09-2012 à 08:38:10

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1806712
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2012 à 09:20:18  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Même problème avec un AVR132. Perso, quand ça se produit (ce qui est rare dans mon cadre d'utilisation), je relance la même activité, la TV ne bouge pas et l'ampli passe correctement sur la source demandée. J'ai pas cherché plus loin que ça, je vais remplacer cet ampli sous peu par un vieux Technics SA-TX30, pour le plaisir des yeux.

Perso pour ce genre de cas (ça peut arriver à tout le monde si on pointe mal la télécommande sur tel ou tel dispositif que l'ordre soit mal reçu) je rajoute toujours dans chaque activité en "bouton" l'accès à l'entrée TV correspondante et pareil pour l'ampli. Si bien que si l'ordre n'a pas été reçu par l'appareil, je le renvoi "à la main" vite fait.

Après dans vos cas c'est peut-être une histoire de délais à allonger.

Par exemple pour mon activité "DVD/blue ray" j'ai donc sur mon écran LCD un bouton "TV HDMI3" (HDMI3 étant l'entrée du BR sur ma TV :o ) et un autre "Ampli DVD-BR".

Message édité par StefSamy le 13-09-2012 à 09:21:06

---------------
n°1806713
ojbow
Posté le 13-09-2012 à 09:27:46  profilanswer

Pareil, rajout de boutons au cas où 'ça a pas marché'.

---------------
n°1806716
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-09-2012 à 09:42:58  profilanswer

J'ai l'impression que c'est le rôle de Help un peu ça non ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1806717
ojbow
Posté le 13-09-2012 à 09:47:59  profilanswer

Oui mais bon, appuyer sur un seul bouton vite fait c'est plus rapide que 'Help'.

---------------
n°1806718
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2012 à 09:52:55  profilanswer

ojbow a écrit :

Oui mais bon, appuyer sur un seul bouton vite fait c'est plus rapide que 'Help'.

Voilà, dépannage immédiat :) :jap:

---------------
n°1806721
fkasztel
Posté le 13-09-2012 à 10:38:11  profilanswer

tu parles de délais à rallonger, on peut le faire dans quelle rubrique de myharmony ça?

n°1806722
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2012 à 10:54:52  profilanswer

fkasztel a écrit :

tu parles de délais à rallonger, on peut le faire dans quelle rubrique de myharmony ça?

Faut chercher au niveau de l'appareil déjà, et appuyer sur un truc dans ses options du genre "mon appareil réagit mal aux commandes" et là un script pour modifier les délais va se mettre en route. :)

---------------
n°1806741
fkasztel
Posté le 13-09-2012 à 13:41:45  profilanswer

bon j ai fait avec la technique de la touche de secours
c est un peu con quand même :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR